Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hello Hello

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Hello Hello Empty
MessageSujet: Hello Hello   Hello Hello EmptyMar 20 Fév - 16:00

Bonjour à tous,
Je me présente, Cédric, je suis un Belge de 33 ans qui habite du côté de Chaumont-Gistoux dans la province du Brabant Wallon.

Fan de sport, je pratique régulièrement la moto (enduro), le vtt, le roller, le ski, … J’ai également la chance d’être le papa de 3 magnifiques enfants avec qui, j’essaye, de passer un max de temps.

Depuis tout petit je collectionne les pierres semi-précieuses et j’ai toujours été fasciné par les bijoux.  J’ai d’ailleurs toujours adoré démonter les bijoux de ma maman (avec son autorisation) pour en extraire les pierres et tenter d’en créer d’autres. Les bijoux que je tentais de créer étaient souvent fait de manière très hasardeuse, je l’avoue.

Bref, ça fait longtemps que j’ai envie de faire (ou du moins essayer de faire) de « vrais » bijoux et c’est en tombant sur ce forum que je me suis dit « Aller, c’est maintenant » !

J’ai déjà obtenu beaucoup de réponses à mes questions simplement en naviguant sur les pages du forum et je pense que c’est loin d’être fini.

D’avance merci pour toute l’aide que vous m’apporterez
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMar 20 Fév - 17:37

Bonjour sha002,

Bienvenu parmi nous.

Tu connais bien le forum, alors tu pourras poser toutes les questions que tu voudras avec la certitude de recevoir, en général, rapidement des réponses du monde entier.

33 ans, alors il reste au minimum 67 ans de bonheur à créer de nouveaux des bijoux avec les pierres de ta maman  Wink

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de te construire un établi classique en bois de bijoutier-joaillier, pour y aprendre à l'aise et y créer heureux.

VIVE la Belgique   cheers  cheers

VIVE du côté de Chaumont-Gistoux dans la province du Brabant Wallon  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMar 20 Fév - 22:59

Un grand merci pour cet accueil Michel !

Non, je n'ai pas encore d'établi mais avec tout le bois qui traîne dans mon garage je devrais pouvoir en construire un.

J'ai lu pas mal de poste à ce sujet et j'ai regardé tes vidéos "construire son établi ..." et " mon établi et ses plateaux..." ce qui me permet d'avoir une bonne idée de ce que je dois faire... ( j'ai déjà quelques meubles à mon actif).

Y'a plus qu'à... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3344
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMar 20 Fév - 23:22

Bonsoir et bienvenue, compatriote !
Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMer 21 Fév - 13:38

Rascar Capac a écrit:
Bonsoir et bienvenue, compatriote !

Merci Rascar Capac !! Belgique
Par hasard connais-tu un bon fournisseur d'outils et matériel Bijouterie/Joaillerie du côté de Namur (ou proche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMer 21 Fév - 13:49

Bonjour sha002

Bienvenu au forum ! cheers

Pour te fournir en outillage c'est bien de faire des comparaisons avant de partir dans les achats, aujourd'hui on peut trouver des prix plus avantageux sur certains choses commandant sur internet même en payant les frais d'envoi.
Cherche sur la rubrique nos meilleurs fournisseurs, tu trouveras une bonne référence à quoi tenir compte.

Bons achats !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3344
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello EmptyMer 21 Fév - 18:24

sha002 a écrit:

Par hasard connais-tu un bon fournisseur d'outils et matériel Bijouterie/Joaillerie du côté de Namur (ou proche) ?

Malheureusement non, je suis exactement dans la même problématique que toi...  Dés que j'ai des infos à ce sujet, je t'en fais part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7059
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello Hello Empty
MessageSujet: Re:Hello Hello   Hello Hello EmptyMer 21 Fév - 19:18

bienvenu chez toi ...

Si t'as le sens de la démerde t'es sortis de l'auberge ...t'as plus qu'à ...


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Hello Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello Hello   Hello Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: