| Une ou deux faces ? | |
|
+4yves Uneperle Admin Aly Baba 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aly Baba
| Sujet: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 18:18 | |
| Bonjour à tous Ces boucles d'oreilles sont-elles à une ou deux faces ? bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 18:32 | |
| Bonjour Aly, Montres-nous une fois à gauche et une fois à droite nous pourrons ainsi juger de la qualité de cette symétrie..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 18:35 | |
| - Aly Baba a écrit:
Ces boucles d'oreilles sont-elles à une ou deux faces ? Bonjour Aly , comment vas-tu ? Ces boucles ne peuvent être qu'à deux faces , sinon je serais bien déçue ! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 18:47 | |
| coucou Danielle. je vais bien merci disons très bien meme et toi? ces boucles d'oreilles vont très bien aux deux oreilles,c'est pourquoi elles doivent etre à double faces. je suis du meme avis que toi. bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 19:01 | |
| Bonjour Aly, Soyons sérieux,D'ou vient cette image ? As-tu vu personnellement l'autre face de ces boucles d'oreille ? Si non.... Comment peux-tu témoigner de cette autre face non visible ? Et puis...si il avait deux faces....Pourquoi celui qui a pris la photo n'a pas pris la peine de montrer la version droite et la version gauche.....Cela serait meilleur pour glorifier ces boucles d'oreilles...non ? Merci à l'avance de tes réponses. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 20:59 | |
| bonsoir Aly
J'ose.... je dirais une face , même si j'espère que ce soit deux. la rondeur du corps du cheval parait ne pas se prolonger
Bonne soirée
laurence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 21:43 | |
| Remarquons qu'ils ne sont pas identiques ... |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 21:49 | |
| - danielle a écrit:
-
J'atterris ! Je croyais que c'était une de tes réalisations , Aly non Danielle,ce n'est pas ma réalisation,cette image a atteri ici pour me départager avec Michel qui pense à tord que le fabricant de ces boucles aurait fait une erreur en mettant les deux coté du meme coté. c'est un model que je le présente à sa demande et qu'il puisse nous dire comment il ferait pour arriver à faire exactement la meme chose.voir dans-forum-or-argent-platine-et-paladiumcoucou Laurence regarde bien les crochets de cette paire représentez vous entrain de porter cette paire.en commencant par l'oreille gauche. vous prendrez la boucle de gauche sur la photo. et c'est ok!il nous reste plus que la boucle de droite sur la photo pour l'oreille droite.pour etre vue si cette paire est à une face,l'on devra faire passer le crochet de l'interieur vers l'exterieur de l'oreille. là il y a problemeles boucles sont forcement à deux faces Allez Michel,soyons serieux,pense tu que celui qui a fait ce bijoux l'aurait fait d'un seul coté? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mar 19 Oct - 22:13 | |
| Bonjour Aly, Tu n'as rien prouvé du tout..... Une analyse précise par une observation qui le sera tout autant suffit bien pour se rendre compte que ces boucles d'oreille ne sont qu'un seul modèle regardant tous les deux à gauche.... Personne n'est d'accord avec toi et de plus les boucles d'oreille sans symétrie sont légion dans le métier et encore plus dans ce genre '' fantaisie ''......................et lorsque symétrique, les vendeurs prennent des photos pour que la chose soit évidente. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 20 Oct - 1:16 | |
| Bonjour a tous entre nous on dirait des pièces embouties,personnellement je pense l'autre face de ces pièces serait creuse. pour ce qui est du défaut que nous a fait remarqué Michel ( si c'est le cas ) ne me surprendrais pas je l'ai déjà vu avec tristesse sur des bijoux fantaisies. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 20 Oct - 1:29 | |
| Bonjour Yves, Très souvent ceux qui vendent ce type de boucle d'oreille, soit les achètent toutes faites et les revendent ou .................. Bien souvent elles sont aussi produites à partir du sur-moulage d'une seule pièce disponible récupérée ici où là.......et c'est pour cela que bien souvent il n'y a pas symétrie. Je constate que Aly, est le seul à encore s'imaginer qu'il y ait une autre face en volume sur ces B.O. Elles ressemblent beaucoup à des moulages d'étain ou de régule...traités pour nous faire croire à un bronze quelconque. Il est intéressant de noter que le montage des crochets ne sont absolument pas de même facture que le cheval, ( uni-directionnel ).........j'en veux pour preuve ce gros anneau au dessus emmaillé super finement. EN ESPÉRANT QUE NOËL ...... ARRIVÉ..................Nous n'en parlerons déjà plus.....depuis au moins trois mois...... Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim P.S. Tenace...ce Michel...ou là là.....si j'avais su je s'rai pas v'nu.... P.S. RÉGULE: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gule _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Frenger Lapidaire
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 20 Oct - 10:46 | |
|
Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 20 Oct - 21:26 | |
| Bonjour à vous, J'ajoute mon grain de sel (d'argent), et je tente le quizz, mon hypothèse est : qu'il n'y a qu'une seule face. C'est la photographe qui est en moi qui me fait dire cela, je pense que s'il y avait deux faces, la distance qui sépare les chevaux, de la paille, serait plus grande qui ne tente rien ... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 20 Oct - 21:43 | |
| Bonjour Nat, C'est exactement ce que je pense.....l'obsevation attentive de la photo par ce détail et bien d'autres ne peut mener qu'a cette conclusion. Ce cheval est d'une seule face, et c'est pourquoi on ne peut que nous montrer les deux mêmes pour nous présenter une paire de boucle d'oreille. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Jeu 21 Oct - 19:18 | |
| Allo, allo, Aly ! Alors, tu la donnes quand la réponse bonne soirée à toi, nat |
|
| |
Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Jeu 21 Oct - 21:01 | |
| Pour moi c'est uniface |
|
| |
MDK
Messages : 79 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: faces Sam 23 Oct - 12:28 | |
| Coucou à tous !!!
En partant du principe que le fabricant, n'a pas fait d'erreur sur le montage des boucles, et tel que je m'imagine porter ces boucles, ces boucles sont double face (en tous cas une face derrière qui soit "travaillée" d'une manière ou d'une autre), parce qui sinon y'aurait un côté pas forcément joli (creux , plaque...) Mais je pars dans ce cas du principe qu'il n'y a pas eu erreur sur le montage....
Mais en y réfléchissant aussi, je me dis simplement qu'à partir du moment ou il y a un devant, il y a nécessairement un derrière, les deux coté du métal, donc double face, quand bien même pas "travaillé", ou pas joli...(enfin là je joue sur les mots !!!!)
euh voilà, ma contribution...
Amicalement
Karine |
|
| |
nat
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 27 Oct - 9:14 | |
| Aly, le suspens devient insoutenable, fais quelque chose moninga !
douce journée à toi, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Mer 3 Nov - 13:19 | |
| Bonjour Aly ! Que deviens-tu ? Tu nous manques •••• à tous ! pas que pour la devinette à très bientôt , et bons préparatifs de fête ! |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Ven 17 Déc - 7:10 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Aly,
Montres-nous une fois à gauche et une fois à droite nous pourrons ainsi juger de la qualité de cette symétrie.....
Belle journée.
Michel Zim Bonjour Michel, je n'ai pas du tout enterré ce sujet. il n'est pas impossible que la premiere photo ait deux faces en voici un exemple une fois à droite une fois à gauche j'attends toujours tes explois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? Ven 17 Déc - 7:21 | |
| Bonjour Aly, Ce n'est pas du tout le même modèle de cheval que celui des boucles d'oreille que tu nous avais montré le 19 octobre. Ton argument ne tiens donc pas en regard de ces premières boucles d'oreilles qui elles n'avaient qu'une face. Il serait bien que tu demeures logique.... J'affirmais que les boucles d'oreille du début de ce post n'avait qu'une seule face..... Alors qu'il existe ailleurs dans le monde des chevaux à deux faces ne prouve rien pour la première paire, celle du 19 octobre..................... Désolé...mais tu feras sourire... Ta démonstration ne vaut rien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ou deux faces ? | |
| |
|
| |
| Une ou deux faces ? | |
|