Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Bonjour à tous

AuteurMessage
Purpledusk

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 28 Fév - 1:24

Je suis une curieuse de 41 ans résidant en région parisienne, passionnée des bijoux faits main qui souhaite se former au métier pour moi même dans un premier temps, j'ai une préférence pour les métaux non précieux et les pierres fines. Je parcours ce forum depuis quelques mois et maintenant je souhaite sauter le pas en vous rejoignant afin de bénéficier de vos conseils avisés.
Merci de m'avoir lue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 28 Fév - 3:24

Bonjour Purpledusk,

Bienvenu parmi nous.

Curieuse !! Nous aussi....et passionné du travail fait main sans moulage.

Métaux non précieux et peirres fines, tu en as pour l'éternité  cheers  et plus si tu ajoutes les métaux précieux.

Nous serons heureux de discuter avec toi, le forum ne dors jamais....comme nous tous  Wink

Vive la région parisienne cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 28 Fév - 14:40

Bonjour à toi et bienvenue ici ......sur le forum des passionnés(ées)...y'a de la place ,toujours il y en aura ...

Je suis étonné par deux choses ,L'Michel t'as pas accueillit avec ses deux phrases cléfs ...d'abord ,as tu un établi fabriqué dans les règles avec l'arrondi idoine ???

et ensuite le nombre d'années te restant à être passionnée .....(bon là je comprends ,même moi je'en parle avec respect ...) on est gentleman ou pas ...

Et je te rejoins sur le fait de préférer un métal moins précieux mais qui a du caractère ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 28 Fév - 14:47

Bonjour Eddy,

Hé oui, je ne suis pas parfait pale et donc je manque parfois de constance. Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais peu importe, comme on dit, je me soigne. Wink

Très belle journée à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 28 Fév - 18:46

Bonjour et bienvenue, Crépuscule Pourpre ! Very Happy
Purpledusk

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 1 Mar - 1:33

Merci les amis. Cheese
Pour répondre à la question je suis en train de me constituer mon "arsenal" je n'ai pas encore le fameux établi en arrondi rêvé (décevant je sais Sad ) mais c'est prévu, juste une grande table avec l'essentiel de l'outillage du débutant  et du laiton mon alliage de prédilection pour m'entrainer, je posterai les photos quand j'aurai tout. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose mais je suis entre autres une youtubeuse sympatoche Agnes Bijouterie qui est aussi inscrite sur le forum je crois car elle en a fait la promo dont les tutos  sont utiles pour les novices. A bientôt sur les autres rubriques du forum. Wink
Edit pour ajouter: je suis aussi un certain Michel Zimmerman53 of course. Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Bonjour à tous
Page 1 sur 1