Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

Presentation de Galvorn

AuteurMessage
Galvorn

Presentation de Galvorn Empty
MessageSujet: Presentation de Galvorn   Presentation de Galvorn EmptyLun 5 Mar - 20:38

Bonjour à tous, je m'appelle Franck et je suis informaticien de métier, végan de confession.
J'adore bricoler des trucs dans l'esprit Steampunk. Je voudrai me mettre également à la bijouterie et je suis venu sur ce forum pour pouvoir échanger avec vous au sujet des techniques de cet art.
J'ai déjà lu beaucoup de choses intéressantes ici et je compte participer également. Je suis encore assez maladroit avec mes mains mais j'ai plein d'idées  Very Happy  La brasure me pose encore pas mal de problèmes d'ailleurs mais je m'entraine avec des morceaux de cuivre et des couverts plaqués argent avant de massacrer mon précieux métal. J'aime beaucoup l'argent, le cuivre, le laiton ainsi que les matériaux pas trop nobles et j'espère bien réaliser quelques pièces intéressantes avec votre aide.
D'ailleurs si vous avez d'autres matériaux à me suggérer (Pas d'origine animale svp !) je suis preneur.

ps : J'habite près de Clermont-Ferrand en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Presentation de Galvorn   Presentation de Galvorn EmptyLun 5 Mar - 21:05

Bonsoir et bienvenue, Galvorn !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de Galvorn   Presentation de Galvorn EmptyLun 5 Mar - 21:11

Bonjour Galvorn,

Bienvenu parmi nous.

Peu importe comment on se nourrit, les techniques classiques de bijouterie-joaillerie seront les mêmes.Wink Wink Wink

VIVE  près de Clermont-Ferrand en Auvergne cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Presentation de Galvorn   Presentation de Galvorn EmptyMar 6 Mar - 4:11

Salut et bienvenu ...tu fais ce que tu veux de tes dents et de ton estogone ...du moment que l'on ne mange pas ensemble ...quoique ,bon une bonne salade c'est pas mal no plus .......en entrée ..(c'est toi qui as commencé ,Zut !) .

Pour ce qui est du style "steampunck" ..;je comprends que cela attire ..;mais tu peux aussi réaliser sans soudure ...mais obligatoirement avec du laiton et du cuivre ...;et un peu d'argent ...pas trop ..sinon cela devient un bijoux ..

bonne découverte du forum ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Galvorn   Presentation de Galvorn Empty

Presentation de Galvorn
Page 1 sur 1