Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Présentation kéline

AuteurMessage
Keline

Présentation kéline Empty
MessageSujet: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 21:36

Bonsoir. j'ai 44 ans ... Le 26, alors on va pas chipoter. J habite à la colle sur loup en France . J'ai fait des études d horlogerie bijouterie joaillerie. L'idée m'est venu car depuis enfant ma mère devait changer de trottoir pour ne pas que je reste scotchée aux vitrines des bijouteries. A la suite de mes études j'ai petit à petit enlevé tout ce qu'il y avait dans ma chambre pour me faire un super atelier. Au final j'ai fini par dormir sur un matelas au milieu de celui ci! J'ai dû me séparer de mon atelier car j'ai eu mon fils et je ne pouvais pas décemment,le faire dormir dans la peau. Donc plus de bijoux durant 17ans Sad . Une frustration énorme mais mère célibataire impossible d'avoir un petit coin . Le mètre carré et cher sur la côte d'azur ! J'ai depuis peu un nouveau chez moi et un petit coin bricolage ou j'ai remit mon établi. Smile Mais une partie de mes outils qui était chez ma mère a disparu !!! Malgré des recherches digne du plus grand spéléologue , impossible de retrouver, mon moteur suspendu, ma pièce à main, mon touret à polir, certaines de mes filières etc etc ... C'est en cherchant des outils d'occasion, ( la nourriture aussi est chère sur la côte d'azur ) que je suis tombé sur votre groupe qui me semble bien sympathique ! Alors me voilà ! Je crois que je ne peux pas faire plus complet comme présention. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 21:38

Bonsoir et bienvenue, Keline !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 21:46

Bonjour Keline,

Tu es manisfestement une passionnée. Tu es tombé sur le bon forum, et nous serons heureux de causer de ce merveilleux métier avec toi, peu importe la dimension d'un atelier on s'y sent toujours super bien.

La Côte d'Azur, un peu comme Paris, tout ne doit pas y être donné.

Parcous le forum de long en large et au besoin pose mille question. ce forum ne dors jamais.....

44 ans  Wink ...alors.....tu auras 56 ans de bonheur au minimum encore à fabriquer des merveilles à la cheville.....super chouette non ?

VIVE La Colle-sur-Loup  cheers  cheers et toutes les colloises qui y habitent  Wink

Présentation kéline 1920px12

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Keline

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 21:59

J'ai pu voir dans les discussions que vous êtes très actif ... et réactif ! Wink oui je pense que je vais souvent venir discuter. Car il faut que je me refasse la main . Mais pour commencer, il faut que je trouve un moteur suspendu. Car sur 3 , je n'en ai plus un !!! :'(
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 22:07

Bonsoir Keline,

Réactif...oui, les fuseaux horaires me ( nous ) facilitent la tâche....

Tu cherches un moteur tout neuf ou une partie de l'ensemble ?

N'hésites pas à te servir du moteur de recheche tout en haut de la page, un bon moyen de trouver des adresses internet pour des achats et autres solutions.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( ici nous sommes encore sous zéro.....)
sunny

Keline

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 22:34

Un moteur suspendu complet . Bien et pas cher
Keline

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 22:35

Malheureusement ça n'existe qu'en occasion et c'est très rare
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline EmptyVen 16 Mar - 22:40

Bonjour Keline

Bienvenue au forum ! cheers

Ça alors..
Le petchiot n'arrivait pas à rentrer dans la peau ?! Very Happy
Bon, c'est pas grave tout ça, mtn faut regarder en avant !  cheers

Tu peux aller voir sur la rubrique fournisseurs, on met là les meilleurs combines..
Pour commencer tu peux viser plus bas, ça va te permettre de démarrer, après tu peux trouver l'occase que tu veux.
Puis sur la recherche comme te dit Michel il y à mults sujets qui parlent des choix et recommandations sur les moteurs suspendus du marché.
Si questions, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet.

@ bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation kéline   Présentation kéline Empty

Présentation kéline
Page 1 sur 1