Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Presentation: Laurent Axel - AxlJo

AuteurMessage
AxlJo

Presentation: Laurent Axel - AxlJo Empty
MessageSujet: Presentation: Laurent Axel - AxlJo   Presentation: Laurent Axel - AxlJo EmptySam 17 Mar - 11:59

Bonjour à tous, France

Je suis Laurent, j'aurais 50 ans Sad cette année, j'ai une bijouterie avec atelier sur Sarlat en Dordogne, depuis 15 ans. J'étais auparavant sur Paris en chambre, depuis 1995.

Passionné par les pierres précieuses, j'ai suivi les 4 années de gemmologie à ING.
Je suis aussi attiré par les nouvelles technologies, comme la 3D et le prototypage, et la soudure Laser très pratique pour les pointages/assemblages et les réparations des petites "merdouilles" du marché actuel.... Mais promis je n'en parlerai pas!

Dernièrement, nous avons étés amené à transformer un anneau en Shibushi acheté par un de nos clients aux USA.
Tombé "amoureux" de cette matière, je cherche aujourd'hui le maximum d'information pour pouvoir le produire et réaliser d'autres pièces.

Voila pour l'essentiel! au plaisir d’échanger!

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Presentation: Laurent Axel - AxlJo Empty
MessageSujet: Re: Presentation: Laurent Axel - AxlJo   Presentation: Laurent Axel - AxlJo EmptySam 17 Mar - 18:47

Bonjour AxlJo,

Bienvenu parmi nous.

Ne pleure pas, tu as encore au minimum plus de 50 ans de bonheur àa la cheville......et des milliers de bijoux en Shibushi à fabriquer....donc que du positif.

Nous serons heureux de discuter de ce métier savec toi.

Sarlat  cheers  cheers quelle belle région, quel joli centre ville  cheers  cheers

VIVE Le Périgord cheers  cheers

VIVE Sarlat.
cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Presentation: Laurent Axel - AxlJo
Page 1 sur 1