| Outils de polissage bon marché ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamboella
| Sujet: Outils de polissage bon marché ... Jeu 22 Mar - 20:20 | |
| Dans la même méthode que les minis disques et pour des raisons économiques je réalise mes "brossettes" en peau de Chamois à partir de découpe et de rivets "pop", ensuite on se fait des découpes ,on peut mélanger les épaisseurs et qualité de peaux, je reste le seul maître de la conception et de l'utilisation que je veux en faire en fonction du travail ! Je pense que les photos parlent d'eux mêmes mais si besoin je réponds pour la conception aux questions avec plaisir. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 0:38 | |
| Top ceux-ci !! De quel partie du chameau est la plus douce ? C'est un très bon principe, on peut faire en coton et on ce qu'on veut de tout doux. Chapeau M'sieu ! |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 0:54 | |
| Merci Roberto, du Chamois pas du Chameau (c'est trop rude...) j'ai payé la peau 4€ sur LBC dans son emballage d'origine des années 60,tout une époque surtout vers 68 Excellente soirée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 1:00 | |
| Re Hors blague.. Je pense qu'avec du cuir ça devrait marcher aussi, le cuir s'imbibe bien des matières grasses. Bonne trouvaille en tt cas. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 10:06 | |
| Les sorcières de polissage qui sont utilisés en coutellerie sont en cuir normalement cela marche bien, mais c'est plus raide |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 10:47 | |
| On peut également ôter la fleur du cuir et ne garder que la croûte, c'est plus souple. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 13:46 | |
| Bonjour cardoso ,oui comme tu dis ,sauf que ma Sorcière dans l'atelier à deux disques de 500mm de diamètre et que le carton de cuir de buffle qui me servait à regarnir mes polissoirs font 8 mm d’épaisseur ,un peu raide pour la bijouterie mais une machine extraordinaire pour obtenir un tranchant hors norme,incomparable sur une lame ! mais comparable au laminoir Dujardin pour moi c'est du même gabarit et d'une fabrication aussi soignée; Excellente journée |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 13:59 | |
| Je parle bien de celles là . C'est un peu raide pour la bijouterie, mais si on transpose à la bijouterie à l'échelle en utilisant qu'un disque, cela montre bien que le cuir cela le fait, bon faut pas prendre non plus du 8mm de cuir de buffle non plus |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 14:22 | |
| Re - Citation :
- On peut également ôter la fleur du cuir et ne garder que la croûte, c'est plus souple.
Ou le retourner. Très intéressant cette fil de discussion.. ! Faudra faire des essais avec des différents qualités de cuir pour voir le réndu. Je m'avance pê un peu mais si ças'trouve on va trouver une solution pour remplacer les feutres si convoités, à un prix dérisoire... ! Et se dire que tout est parti de la bosse d'un chameau.. @+ |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 15:31 | |
| "Et se dire que tout est parti de la bosse d'un chameau.." Ce qui nous empêche pas de bosser à la cheville par ailleurs ... il m'arrive aussi d'alterner certains montages avec la découpe ci jointe quand je veux être hyper prudent sur un bijou, et tu as+ de surface pour prendre la pâte sur ta brossette,maintenant c'est plus délicat à l'utilisation car si tu appuies comme un bourrin" l'outil est plus fragile et tu arraches le "cuir". c'est exactement la même chose sur mes feutres et polissoirs de coutelier,j'en avais fendu certain et pour tenir l'abrasif j'enduisais mes feutres de colle de poisson pour maintenir l’émeri. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 15:44 | |
| Genial quelqu'un qui utilisent encore des feutres de bijoutiers à la colle de poisson et à l’émeri. C'est rare de chez rare |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 16:17 | |
| Merci Cardoso, pour te faire plaisir deux photos d'un des deux polissoirs de ma " Sorciére" bien aimée .....pour l’échelle j'ai mis des disques que j'utilise en bijouterie : pour moi tu comprends que ,en vieillissant j'ai moins d'efforts à faire pour le maniement de l'outil Excellent weekend |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 16:19 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Ven 23 Mar - 16:39 | |
| J'adore . |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Sam 24 Mar - 19:38 | |
| Un peu d'huile de coude ,un brin de réflexion ...merci du partage ,voici une excellente idée ...bravo ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Sam 24 Mar - 19:58 | |
| Merci Eddy , Je me suis permis de te poser une question en MP ....je suis resté sans réponse . en+Le lien vers ton site est HS. Bon weekend ! |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... Sam 24 Mar - 23:57 | |
| Ah bon ?? je vais aller voir ma boite de ce pas ....!
Sinon désolé ..je commence à vieillir _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils de polissage bon marché ... | |
| |
|
| |
| Outils de polissage bon marché ... | |
|