| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petite présentation | |
|
+3Eddy Rascar Capac Colt-Lasky 7 participants | Auteur | Message |
---|
Colt-Lasky
| Sujet: Petite présentation Jeu 12 Avr - 14:49 | |
| Salutations depuis la petite Suisse! Tout d'abord, je me présente: Colt, pour vous servir. J'habite actuellement la petite commune d'Oleyres près du lac de Morat en Suisse romande. A 22ans, je suis polymécanicien CFC... et c'est joliment tout, je n'ai hélas pas la moindre notion en bijouterie... Je n'ai eu jusque là que de l'admiration pour les bijoux à défaut de l'envie d'en créer, la tâche me semblant au mieux infaisable au vu de mes compétences. Mais c'était sans compter sur le service militaire obligatoire et sa formidable capacité à vous faire vous intéresser à plus ou moins n'importe quoi d'autre qu'à votre devoir de soldat! Non, je suis mauvaise langue, j'ai juste eu la chance de disposer de beaucoup de temps lors de mon service, ce qui m'a permis de me pencher sur plusieurs domaines qui m’intéressaient, notamment... La fonderie et l'impression 3D. Je vous rassure de suite, je connais la règle de ce forum, mais il faut bien reconnaître que ce sont ces deux hobbys qui m'ont conduit à m’intéresser à la bijouterie artisanal. D'un autre côté, en visionnant plusieurs vidéos de Michel Zimmermann, j'en suis venu à me dire que finalement, les compétences acquises durant ma formation pourraient se révéler suffisantes pour me lancer dans ce domaine. Ainsi, désireux d'ajouter cette corde à mon arc dans les meilleures conditions possible, je me présente devant vous aujourd'hui en complet profane, mais fort impatient d'apprendre ce noble art. A bientôt! Colt-Lasky |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 12 Avr - 16:15 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 12 Avr - 19:38 | |
| Salut et bienvenue sur le forum des passionnés ...
Comme l'on dit couramment si tout les chemins mènent à Rome ...pourquoi ne mèneraient-il pas à la bijouterie ...hein ..?.?.?. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 12 Avr - 21:38 | |
| bonsoir et bienvenu!
Tu trouvera beaucoup d'info ici sur comment debuter dans ce monde passionant !
a bientot
|
| | | Flooooo!
Messages : 135 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 13 Avr - 21:16 | |
| Bienvenue |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 14 Avr - 0:05 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 14 Avr - 10:13 | |
| Bonjour Colt-Lasky, Bienvenue sur le forum ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation | |
| |
| | | | Petite présentation | |
|