Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Petite présentation

+3
Eddy
Rascar Capac
Colt-Lasky
7 participants
AuteurMessage
Colt-Lasky

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 12 Avr - 14:49

Suisse Salutations depuis la petite Suisse!

Tout d'abord, je me présente: Colt, pour vous servir. J'habite actuellement la petite commune d'Oleyres près du lac de Morat en Suisse romande. A 22ans, je suis polymécanicien CFC... et c'est joliment tout, je n'ai hélas pas la moindre notion en bijouterie... Je n'ai eu jusque là que de l'admiration pour les bijoux à défaut de l'envie d'en créer, la tâche me semblant au mieux infaisable au vu de mes compétences. Neutral

Mais c'était sans compter sur le service militaire obligatoire et sa formidable capacité à vous faire vous intéresser à plus ou moins n'importe quoi d'autre qu'à votre devoir de soldat!  Razz   Non, je suis mauvaise langue, j'ai juste eu la chance de disposer de beaucoup de temps lors de mon service, ce qui m'a permis de me pencher sur plusieurs domaines qui m’intéressaient, notamment... La fonderie et l'impression 3D. Je vous rassure de suite, je connais la règle de ce forum, mais il faut bien reconnaître que ce sont ces deux hobbys qui m'ont conduit à m’intéresser à la bijouterie artisanal.  Smile   D'un autre côté, en visionnant plusieurs vidéos de Michel Zimmermann, j'en suis venu à me dire que finalement, les compétences acquises durant ma formation pourraient se révéler suffisantes pour me lancer dans ce domaine.

Ainsi, désireux d'ajouter cette corde à mon arc dans les meilleures conditions possible, je me présente devant vous aujourd'hui en complet profane, mais fort impatient d'apprendre ce noble art. Very Happy

A bientôt!
Colt-Lasky
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 12 Avr - 16:15

Bonjour et bienvenue !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 12 Avr - 19:38

Salut et bienvenue sur le forum des passionnés ...

Comme l'on dit couramment si tout les chemins mènent à Rome ...pourquoi ne mèneraient-il pas à la bijouterie ...hein ..?.?.?.

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 12 Avr - 21:38

bonsoir et bienvenu!

Tu trouvera beaucoup d'info ici sur comment debuter dans ce monde passionant !

a bientot

Flooooo!

Flooooo!

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 13 Avr - 21:16

Bienvenue Suisse
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 14 Avr - 0:05

Bonjour Colt-Lasky,

Haaaaaaa...que oui...à la main sans moulage affraid , sans la 3D Sad ........sasn la fonte affraid ..........le B O N H E U R et la liberté. cheers cheers cheers cheers cheers

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de partager avec toi ce métier et de t'aider ...................éternellement....bon j'exagère......je n'ai pas moi le talent d’écriture de Eddy Wink

100 - 22 = 78 ans au minimum à la cheville......le pied bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Vive la Suisse
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle fin de journée

Michel Zim ( du travail comme jamais.....désolé...)
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 14 Avr - 10:13

Bonjour Colt-Lasky,

Bienvenue sur le forum !

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Petite présentation
Page 1 sur 1