| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Avis Creusets et acides ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Scorps
| Sujet: Avis Creusets et acides ? Ven 13 Avr - 11:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
je viens à vous avec une demande,
J'ai reperé des creusets mais je ne sais pas si il pourrait faire le travail au vu du prix car ils n'ont pas l'air cher pour du graphite :
http://outilor.com/creusets-salamander-super-pour-four-a-gaz/376-creuset-graphite-salamander.html?search_query=creuset&results=60#/creuset_graphite_salamander-a0_5_1_kg_cu_dim_en_mm_68_x_48_x_h78.
Aussi étant débutant , sommes nous d'accord que pour l'or il faille un creuset pour le 9k, le 14k ,le 18k etc?
Selon votre retour d'expérience, avec quel type de creusets travaillez vous ?
J'aurais voulu également savoir ou est ce que vous vous fournissiez pour vos acides? car sur le net on trouve certains qui se plaignent que les acides ne sont pas assez puissant etc ?
je vous remercie d'avance encore une fois pour votre aide =)
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Avis Creusets et acides ? Sam 14 Avr - 0:57 | |
| Bonjour Scorps, Voilà le type de creuset qu'il te faut ( il y a des modèles identiques un peu plus grand ) à peix hyper abordable. http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Creuset-cuvette-modle-BZ-1-48-x-48-mm-prcode-999-AKP Oui, si tu fonds des alliages de titre différent, mieux vaut en disposer de plusiurs attitré à chacun de tes alliages. ( logique ) Plus un bon chalumeau oxhydrique...et une lingotière. si possible à bascule...et hop...tout facile. Les acides.....10 % acide 90 % eau...pour le déroché et...... si passez fort de qui m’étonnerait fortement tu augmentes un peu la proportion d'acide à ta disposition. À noter, qu'il faut enlever un peu de matière, en creusant avec une vielle grosse lime ) du côté de l'ouverture avant de se servir de ces creusets.Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Avis Creusets et acides ? Sam 14 Avr - 8:39 | |
| Bonjour,
Je trouve que les creusets ronds en céramique, qui ressemblent à des petits bols, sont plus performants, ont besoin de moins de chaleur. Par contre ils ne conviennent pas pour les lingotieres a bascule. Et sont plus fragiles que les creusets plats. http://outilor.com/-creusets-ronds-/383-creuset-rond.html
Le creuset en graphite que tu montres est utilisé avec un four de fusion, non? Tu as un four? |
| | | Scorps
| Sujet: Re: Avis Creusets et acides ? Sam 14 Avr - 11:31 | |
| Re , Merci Michel , je note pour les acides ainsi que pour les creusets, je suis en train de me pencher sur la question =). J'ai vu ta vidéo sur YT ou tu fais un lingot avec une lingotière a bascule ainsi que ce type de creuset c'est super intéressant ! Tim : Bon ba je crois que tu as la réponse sur l'autre post que j'ai publié |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Avis Creusets et acides ? Sam 14 Avr - 20:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Creusets et acides ? | |
| |
| | | | Avis Creusets et acides ? | |
|