Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pendentif or blanc...

Aller en bas 
+5
Admin
Macma
l'atelier dufruit defendu
danielle 200
clementine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 16:30

Bonjour

premièrement j'espère que je vais réussir à mettre une photo! Smile

Une copine m'a filé ce pendentif à réparer elle dit que c'est des diamants et un rubis...? l'or blanc ça c'est sure je sais le reconnaitre...
Mais en pierres je ne suis pas bien douée Sad

J'ai regardé le "rubis" à la loupe il a un petit pet' à la culasse...

J'ai un chalumeau à hydrogène, micro flamming...
Je prends de la soudure faible, j'enveloppe le pendentif dans un linge humide et je soude? Hop à la Hongroise?
Je n'ai pas de pâte thermique...
Aussi, puis-je faire la réparation avec de la soudure argent?
Et enfin puis-je dérocher le tout?

Merci tout plein...
Joyeux printemps Smile

Clémentine

pendentif or blanc... P1200910
pendentif or blanc... P1200911
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 18:08

Bonjour
Alors sur photo ce n'est pas évident de dire quel pierres n'oublie pas de bien boraxe tes diamant avant soudure,maintenant sait tu si tes diamant sons non traité si oui tu n'aura pas de soucis pour déroché mais si il on était traite ne le met pas dans le d'erocher
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 18:21

Chic! merci...
Ah un bijoutier de 70 ans... Smile
Merveilleux Smile
Donc pour boraxer mes diamants je fais comment?
Le rubis ne craint rien, même avec son petit pet' à la culasse?

et la méthode emballer dans un linge humide et une soudure très rapide c'est pas bon?

Concernant le traitement des diamants je n'en ai aucunes idée!!! Smile
Je vais demander depuis quand est-ce qu'elle l'a le traitement des diamants date de quelle époque?

Je ne suis pas une mauvaise bijoutière... Je peux bien conseiller concernant l'émail mais alors la joaillerie... Sad

Merciiiiiiii

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 18:52

Perso la pierre centrales n'a que 4griffe ,moi je le desertirais cela est plus prudent,le rubis et une pierre qui ne supporte pas le borax ,bien que j'ai un doute sur cette pierre.tu sera plus tranquille pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 18:58

Pour les diamant boraxer bien dessus et dessous partout,sinon c,est la m.. Et en plus avant tu doit savoir si traite ou non car si traité tu doit de sertir aussi les diamant avant
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 19:49

bonsoir clemetine,
ton problème est que tu ne sais pas si les diamants on été traités ou pas, ni si le rubis est glassfilled ou pas. Ce qui veux dire qu'il vaut mieux ne pas chauffer les pierres.

Une réparation alternative économe en temps et sûre serait de souder un anneau ouvert en bout de chaine et d'enmailler à la pince. Tant qu'à faire, faire l'identique de l'autre coté pour la symétrie, et de toute façon la soudure de l'autre coté semble pas très jolie non plus...

simple et rapide à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyVen 13 Avr - 20:56

Bonsoir clementine,

Excuse ma franchise, mais cette réparation n'est pas difficile à réaliser pour un bijoutier ayant un peu d'expérience.
Je comprends que tu sois tentée d'essayer de faire cette réparation, mais tu dois savoir que :
- Boraxer le rubis sera à coup sûr fatal pour la pierre (les diamants doivent être boraxés, mais pas le rubis)
- Poser un anneau Or blanc non soudé sur ce type de collier (pardon l'atelier dufruit defendu Very Happy ), ce ne serait pas une réparation fiable, donc finalement pas une réparation. J'ajoute que cette réparation ne justifie en aucun cas ce type de solution.
-Emballer le pendentif dans un linge humide ne servira à rien, sinon à retarder le point de fusion de ton anneau qui sera à température quand le reste du pendentif sera lui aussi à température.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce pendentif, tu peux éventuellement dessertir le rubis (mais es-tu capable de dessertir cette pierre sans abîmer les griffes? cela dit sans aucune ironie, juste une question, et pour un bijoutier relativement à l'aise avec ce genre de travail, il est carrément hors de question de dessertir le rubis), et souder l'anneau rond que tu auras ouvert au préalable avec une scie 6/0, voire encore mieux 8/0 : plus ta lame de scie sera fine, plus il te sera facile de ressouder l'anneau sans déformation ni "trace " de ton intervention.

Franchement, si tu ne te sens pas sûre pour cette réparation parce que tu n'as pas encore le niveau, il serait dommage que tu te fâches avec ta copine à cause de ce satané pendentif ! Laughing

Ne prends pas mal mes commentaires qui n'appellent que bienveillance et prudence : une intervention aussi simple soit-elle avec un peu d'expérience, peut se révéler de grand danger si personne n'est là pour guider la main du novice... Laughing Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 0:27

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Prudence clementine

Sinon tu cours vers de graves ennuis.....

Relie bien les deux dernières interventions.

Sur un si petit bijou, il te serait impossible de boraxer les diamants sans que du borax ne touche le rubis...et ça ',est des emmerdements à coup sur.

Soit tu fais une réparation à froid....mais qui sera vraiment fragile....

Soit tu suis à la lettre ce que dis Macma.

Tiens nous au courant Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 9:19

Bonjour

Pourquoi ne pas rajouter un autre anneau emmaillé au pendentif et soudé à la chaine ? scratch
Serait la solution sans toucher au pendentif…
Si c'est pour chercher à compliquer on peut y aller plus loin ! Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 10:05

Bonjour ZZ,

Ben parce que rajouter un anneau, ça se voit, et normalement, sur ce genre de réparation, on ne doit pas voir l'intervention.

Bon maté du matin ! Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 10:30

Bonjour Macma

Je comprends bien.
Je propose ce solution à risque que la réparation à l'identique soit plus catastrophique visible qu'un anneau.
Faudra faire pareil de l'autre côté par contre…


Ça y est, j'ai eu mon fix ce matin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 10:59

Bonjour a tous,

bonjour doble,
je pense que c'est ce qui était suggéré par macma non ? on rajoute un anneau souder puis on l'emmaille sur l'anneau du pendentif avant de le ressouder.

Si j'ai bien compris vous parlez de la meme chose non ?

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 11:10

Bonjour Max

Mmm… Je pense qu'il parle d'emmailler la chaine dans l'anneau existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptySam 14 Avr - 11:27

Bonjour Maxime,

Comme le dit ZZ, je pense que le mieux est d'ouvrir l'anneau du pendentif, d'emmailler la maille vénitienne et de ressouder l'anneau.

En fait, le principal sujet, c'est de savoir jusqu'où peut assurer Clémentine.
Attendons de lire sa réaction.

sunny


Content pour ton fix, moi c'est l'appel de l'herbe qui m'habite ! Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyDim 15 Avr - 21:18

Chicccc Smile

Bon mais par contre je ne comprends plus rien...
J'ai le niveau pour faire une belle quantité de types de soudures...
La création "Sana'a" en fin de mail c'est 70 soudures...

Par contre si j'ai bien compris il ne faut pas boraxer le rubis et les diamants on ne sait pas si ils sont traités, si c'est le cas ça change quoi?
A ce sujet pourquoi faut-il boraxer des diamants, j'en ai passé au four à 830° sans choc thermique tout c'est bien passé...
Je pensais qu'il n'y avait que les chocs thermiques de dangereux...
J'ai un chalumeau micro dard à hydrogène avec de la soudure argent ou or faible je pensais poser le linge et hop faire cette soudure rapidement...
Mais je n'ai aucune conscience de quelle température peut supporter le rubis par exemple...

Macma toi tu ouvrirais l'anneau ok avec une lame 6 ou 8/0... puis tu emmailles et tu soudes?
En boraxan? Sans boraxer?
Mon seul souci ce sont ces pierres...  

Je me demande si la soudure de l'autre côté n'est pas en étain!! Smile

pendentif or blanc... Correz10





pendentif or blanc... Correz10
Revenir en haut Aller en bas
Gorath




Messages : 45
Date d'inscription : 10/06/2016

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyLun 16 Avr - 21:47

Bonjour,
Je reste totalement ignorant sur le domaine sauf ce que j'en lis ici de droite et de gauche... Je ne t'aiderai donc pas sur le côté technique !

La seule chose qui m'interpelle en parcourant ce sujet, c'est l'absence totale de notion de valeur de ce bijou.
clementine a écrit:
Une copine m'a filé ce pendentif à réparer
Hop à la Hongroise?
puis-je faire la réparation avec de la soudure argent?
Je me demande si la soudure de l'autre côté n'est pas en étain!! Smile

Une enfilade de détails me faisant pencher vers un objet sans grande valeur et une réparation de type " Tiens, vois ce que tu peux faire là dessus sinon poubelle"

Hors (et c'est là que mon inconscient se heurte à une incohérence et me réclame des infos), on parle ici de diamants et d'un rubis potentiellement gros comme mon pouce... (difficile sans échelle, mais si la chaine fait au moins 10/10 on serait déjà proche d'1cm de diamètre pour la pierre !)
Du coup je ne sais pas vous, mais moi je prendrais pas les mêmes risques selon que je risque de flinguer une babiole ou le bijou de l'arrière grand-mère à 5000€.

Et pour rattraper le sujet "identification", pourrait-on vraiment être face à de vraies pierres naturelles, et leurs valeurs associées, sur une monture de ce type ?

Gorath (l'ignorant qui s'interroge).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 0:33

Bonjour Clémentine,

A ce sujet pourquoi faut-il boraxer des diamants, j'en ai passé au four à 830° sans choc thermique tout c'est bien passé ...

affraid affraid affraid affraid affraid

Chauffer des diamants non boraxé à plus de 800 degrés affraid affraid affraid ...tu aimes les ennuis. Sad Sad Sad Sad

Il est IMPÉRATIF de boraxer des diamants ( dessus et dessous ) si tu veux y faire tout près des soudures....sinon, ils brûleront et leurs surfaces deviendront mate et ton amie ne pourra que pleurer et toi aussi.

Et en principe le rubis, lui ne devra par être boraxé....et donc tu te retrouve devant une impossibilité...sauf si tu enlèves le rubis, boraxes les diamants, fais la soudure et re serti le rubis.

MÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉfie toi. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 6:29

Bonjour,

Et ça c'est quoi?

pendentif or blanc... Img_2112

Ça ressemble à un pâté d'étain, ou je me trompe?

Il y a les deux côtés à refaire?

Macma, ton explication est super, mais comment fais tu cette soudure de l'anneau au final, c'est juste sous le diamant.
Tu protèges le tout dans de l'eau? Quelle est la bonne procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 10:33

Bonjour à vous ! Very Happy

Tim, je fais une soudure "normale", avec une soudure plutôt faible.
J'aurais desserti le rubis au préalable, bien évidemment.
J'aurais bien boraxé les diamants (parce que boraxer les diamants protège d'un choc thermique justement).
Je souderai côté culasse, pour moins exposer les diamants à la chaleur.
Par contre, s'il y a une soudure à l'étain de l'autre côté, il est IMPÉRATIF de supprimer cette maille (plus facile et plus rapide que d'essayer de neutraliser l'étain sur la maille). Dans ce cas, il y aura donc les 2 côtés à réparer.

@ Clémentine,

Je ne mets pas tes compétences techniques en doute, puisque je ne sais pas ton niveau technique... Laughing  Wink
C'est justement ce pourquoi j'ai dit attendons de voir la réaction de Clémentine.

Oublie le problème des diamants traités, le pendentif n'est certainement pas concerné par ça.
Le rubis est toujours sujet à problème, soit après une chauffe, pas forcément forte d'ailleurs, soit en le trempant dans le déroché. Voilà pourquoi, en tout cas en ce qui me concerne, je dessertis systématiquement cette pierre.

Macma toi tu ouvrirais l'anneau ok avec une lame 6 ou 8/0... puis tu emmailles et tu soudes?
Bien sûr, j'ouvre l'anneau, j'emmaille le maillon dans l'anneau ouvert, je referme l'anneau (très important !  Wink ) et je soude.

Ce qu'il y a de certain, je le répète, c'est que cette réparation est vraiment quelque chose de courant, de super simple et qu'il n'y a pas vraiment de problème.
Le tout est de prendre les dispositions de sécurité qui s'appliquent à chaque nouvelle réparation, quelle qu'elle soit.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 13:49

Macma a écrit:
Bonsoir clementine,
tu peux éventuellement dessertir le rubis (mais es-tu capable de dessertir cette pierre sans abîmer les griffes? pour un bijoutier relativement à l'aise avec ce genre de travail, il est carrément hors de question de dessertir le rubis

sunny

Donc tu dessertis le rubis, ok, là je pige mieux.

Sinon c'est fréquent de voir une chaîne vénitienne directement emmaillée sur un anneau? Il ne vaut pas mieux ajouter un anneau de bout? Ça me semble mécaniquement plus durable...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 14:40

Re Tim,

Ok, je dis le contraire de ce que je veux dire... à ne pas se relire, parfois, on balance des contre-vérités... Laughing Embarassed

Tu peux ajouter autant d'anneaux que tu veux....
Tel que le bijou est fait, il y a un anneau d'emmaillement qui prend la maille vénitienne. Mécaniquement, cela me semble suffisant.
Ta solution, souder un anneau de bout à l'extrémité de la chaîne vénitienne, modifiera l'aspect de l'ensemble : en général, on s'efforce de respecter le "look" du bijou, de sorte que le bijou une fois réparé conserve la même apparence.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 16:57

Et bien et bien je ne suis pas sure de faire cette réparation!!

Merciiii déjà pour toutes vos aides, conseils.... Smile

Gorath  Very Happy : Non, non je ne voulais pas manquer de respect ou ne pas avoir de conscience de valeur porté à ce bijou, juste je pensais que je pouvais faire ça à peu près rapidement, d'où mes expressions, hop hop....Wink
Je ne serais pas venue demander de conseils ici si j’envisageais une seconde de faire les choses sans consciences Wink  

Michel  Very Happy : Les diamants que j'ai passés au four étaient assez petits et je l'ai fait sur conseil d'un ancien bijoutier que j'avais contacté à ce moment là....
J'ai bien pris gardes aux courants d'air et tout c'est bien passé....
Mais je prends bien note de tes avertissements pour d'autres occasions! Smile
Je ne compte absolument pas faire de bêtises c'est pas mon genre c'est pourquoi je sollicites vos riches expériences Wink

Tim  Very Happy : effectivement c'est ce que j'ai noté plus haut je pense que c'est une réparation étain... Elle à déjà porté à réparer l'objet et l'autre bijoutier ne devais pas avoir envie de s'ennuyer...Tient je vais lui demander combien est-ce qu'elle à payé...
Et effectivement il y aurait les deux côtés à refaire Sad

Enfin super Macma  Very Happy  : Ok j'ai tout bien compris et je n'ai pas tellement envie de dessertir ce rubis, puis ressertir puis puis puis...
Pour que de toutes façons l'histoire se répète dans quelques années...
De plus si je me plante je vais devoir y passer plus de temps que je n'ai envie Sad Et l'impact dans la culasse du rubis ne me donne pas très envie d'aller le chipoter...
Aussi je sais que tu es bienveillant par rapport aux questions de niveaux techniques, je ne prends rien du tout de mal...:p
Souder je me défends bien, j'aime ça...
Le sertissage je n'en fais pas...
Et les réparations je refuses souvent. Ce qui me plait c'est créer Smile

Bon bon...

Sinon je lui propose une modification du design en venant placer deux ailettes fines et proportionnelles de chaque côtés pour décaler la soudure des pierres... et supprimer ces points de rigidité au contact trop fin trop près des pierres, non?

Ce bijou n'est pas non plus un Lalique ou un Vever, il peut aussi à mon avis évoluer dans le temps, l'important c'est que le bijou lui plaise et qu'elle puisse de nouveau le porter...

pendentif or blanc... P1200912

Un tout grand merciiiiiii à tous c'est génial d'avoir monter ce forum cheers  cheers  cheers

Belle journée sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 17:12

Re Clémentine, Very Happy

En effet, tu peux proposer une modification à ta copine (enfin, au pendentif de ta copine Laughing ), mais il faudrait tout de même souder prêt des pierres...
Pour le défaut au niveau de la culasse, je pense que c'est une inclusion de surface : c'est assez courant, la pierre n'est pas fragilisée
pour autant à ce niveau (enfin normalement... difficile à dire sans avoir vu la pierre).

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 17:20

Ha !

On reviens à ma proposition. C'est clair que ça dénaturalise si on rajoute un emmaillement, mais…
Est-ce qu'il n'avait pas un au début…?
Je vois d'un oeil étrange le côté "fini" de ce pendentif, c'est évident qu'il y à eu une intervention. Suspect
Pour moi c'est la solution la plus simple, reste à voir si la cliente accepte la modif'.
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... EmptyMar 17 Avr - 19:39

Ok dak... je propose, elle dispose... Very Happy

Oui Doblezeta c'est vrai qu'il est peut être pas logique dans sa mécanique ce pendentif et qu'il aurait déjà eu des modifs' Smile

Macma je vais tenter quelque chose, je pense que les pierres serons assez loin Wink

Merci encore à tous,

à très bientôt,

si ça passe je mettrai une photo Smile

sunny sunny sunny

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendentif or blanc... Empty
MessageSujet: Re: pendentif or blanc...   pendentif or blanc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif or blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...
» Pendentif argent et tourmalines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: