Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Bonjour à tous

AuteurMessage
Lizlmse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Mai - 14:29

Je m'appelle Elise, j'ai 28 ans, j'habite en Creuse, je suis friande de ce forum où j'apprends beaucoup...et j'avoue trouver pas mal de solutions aux divers problèmes que je rencontre dans la confection de bijoux.

Après plusieurs mois de consultation, je me présente enfin.....BONJOUR cheers

Voici mon histoire, j'ai quitté en janvier mon 1er travail (occupé depuis 2009), un poste de secrétaire, chargé de mission dans l’événementiel sportif....pour lequel je me suis donnée corps et âme, au point de me perdre....

Je me suis donc cherchée, j'ai fait un stage dans un petit atelier, dont les responsables, de vrais passionnés du métier (Cécile et Jean François si vous passez par là Laughing ) m'ont partager leurs savoirs faire, leur métier.....ce stage a été très enrichissant !!

Je recherche actuellement une formation, et en attendant je travail, travail, travail, dans mon petit atelier et je vous lis régulièrement ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Mai - 18:06

Bonsoir et bienvenue, Elise !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Mai - 20:45

Et voila comment on se retrouve addict de ce métier ...qui est d'abord une passion ...dans les contes de Grim il y avait la cabane en pain d'épice ...là c'est l'atelier en v rai ...ils t'ont piégé ...maintenant tu es passée de l'autre coté du miroir ...t'es foutue ...en bien évidemment ,faire partie de la grande famille ...

Donc tu nous espionnes depuis un bail ...ben on va devoir te faire payer les arriérés ...avec intérêt...huit chaînes avec leurs fermoir ..;tout à la main ...Na !

Bienvenue a toi dans notre ,ton monde ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 15 Mai - 21:20

Bonjour Lizlmse,

Bienvenue parmi nous.

Oui, être artisan c'est aussi être libre avec la fierté de fabriquer seul et sans contrainte...ou presque.

N'hésites pas à poser mille questions et à ajouter tes commentaires à nos discussions.

Tu es du bon côté du miroir......Eddy a raison. Le bonheur est de ce côté

Ha...28 ans.....alors.......encore 72 ans au stricte minimum à la cheville Wink Wink Wink

Vive la Creuse cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Lizlmse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à tous EmptyMer 16 Mai - 9:49

Merci de votre retour,

oui ma grande satisfaction c'est en effet d'être libre, je suis certaine d’être du bon coté du miroir, une grande aventure où l'on découvre des choses inintéressantes et magnifiques tous les jours cheers

Je n'hésiterais pas à poser des questions (peut-être d'un niveau très bas parfois Laughing ) mais j'ai bien compris qu'ici, la transmission et l'échange étaient présents dans toutes les discussions... C'est beau Very Happy

Eddy je prends ton défi au sérieux, 8 chaines c'est du boulot (je n'ai jamais fait de fermoirs.... Rolling Eyes ) on ouvre les bouquins et on regarde des vidéos !!! c'est parti !!

Belle journée à tous

Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 16 Mai - 18:36

Bonjour Lizlmse,

Ici il n'y a qu'un seul niveau, celui du partage  cheers  cheers .......nous ne vivons qu'une fois, il faudrait être alors idiot pour ne pas partager entre nous nos expériences et nos explications avec générosité.

Vivent les miroirs Laughing Laughing et vivent les questions  bounce  bounce  bounce

Belle journée à toi

Cheese

Michel Zim
sunny

Lizlmse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à tous EmptyJeu 17 Mai - 14:55

C'est super, merci en tout cas de votre accueil.

A très bientôt
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Bonjour à tous
Page 1 sur 1