Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Bonjour à tous les passionnés !

AuteurMessage
Becarat

Becarat

Bonjour à tous les passionnés ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyJeu 17 Mai - 19:42

Ma conviction:Il n'est jamais trop tard pour découvrir sa voie !!!!
La gemmologie ayant toujours été dans un coin de ma tête et de me mon coeur, j'ai profité d'une mise à la retraite anticipée ( pour suivre mon mari) pour commencer une reconversion. Donc départ de l'industrie pharmaceutique pour la grande aventure de la gemmologie (école HRD Anvers- ING Paris - stage découverte à Saumur) Bref, que de découvertes passionnantes ! qui m'ont bien évidemment poussée à cotoyer des joailliers.(goldsmiths). Et bien sûr j'ai découvert que j'ai passée les 2/3 de ma vie avant de vraiment découvrir LE METIER de mes rêves ! Fabriquer des bijoux précieux ! Je viens de terminer 2 courts stages à BJO à Paris ( options Bijouterie et Sertissage), j'ai beaucoup appris mais pas assez évidemment ! Plus les moyens de financer ces stages .
Pour faire court, je suis à Londres aujourd'hui et passe mes journées et une partie de mes nuits à apprendre la bijouterie sur les tutoriels passionnants que je trouve. j'ai acheté un peu de matériel et je m'exerce à souder, sertir etc ...Je suis en train de monter ma boite aussi.( car lorsque j'étais en France, le bouche à oreille m'a apporté quelques clients.) et puis je ne pourrai jamais m'arrêter de bosser ! :
Bref, si quelqu'un d'entre vous est aussi à Londres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyJeu 17 Mai - 19:55

Good evening and welcome, Becarat!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyVen 18 Mai - 0:29

Bonjour Becarat,

Bienvenu parmi nous. Tu trouveras ici des tonnes des passionnés(es) avec en tête de tout partager sans frontière aucune.

Bref, si quelqu'un d'entre vous est aussi à Londres ?!

Tiens Londres  cheers  j'y suis né, il y a déjà un bon moment. Il y a probablement un membre ou deux en Angleterre, mais de mémoire je ne peux te l'assurer.

J’imagine que la législation anglaise est moins contraignante que la française pour être à son compte......tu nous diras.

La bijouterie-joaillerie incluant la gemmologie est un monde merveilleux de créations, de couleurs et de matières précieuses.

Bref...ne t'arrêtes jamais de bosser......moi c,est pareil, ce sera jusqu'à ma mort et plus car je compte bien prendre un porte scie avec moi dasn mon cerceuil, histoire de scier jour et nuit éternellement ( certains me croit fou.......hé...oui )

Encore au minimum un très gros tiers de vie de bonheur à la cheville  cheers  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Vive Londres  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Becarat

Becarat

MessageSujet: Merci   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyVen 18 Mai - 12:17

Très sensible à ton mot d'accueil, Michel ! Merci:lol:
et merci aussi à Rascar Capac !
Des questions j'en aurai 1000, bien sûr et souvent un peu basiques étant donné mon niveau mais j'attends peu avant de me faire remarquer !!!
Pour répondre à ta question sur la législation anglaise: Créer sa boite à Londres est administrativement réalisable en 48h et te coûte peu entre 90£ et 500£ selon le type de société que tu choisis et le comptable qui t'aide à t'enregistrer. Côté banque, c'est moins simple en effet d'ouvrir un compte "pro"( qui vend du service comme moi ) si tu n'as pas une boutique ou un atelier ( ça les rassure).Il faut passer des étapes et des questionnaires mais tout se fait en ligne et c'est bien organisé!
En général, c'est une ville géniale et pleine d'énergie. Pourvu que ça dure !Cheese
Pour le moment, mon job ce sont les expertises, design et transformation de bijoux, conseil, etc....: les clients me commandent une fabrication ou une transformation de bijoux. Je fournis les pierres et le métal et travaille avec mon réseau de prestataires (artisan-bijoutiers et sertisseurs) pour la fabrication. Je travaille aussi sur mon futur site !
Et voilà, à très vite Basketball
Tiens , par exemple une question bien basique: comment fabrique t on une "crotte de sertisseur " ? avec cire ou bougie ou ciment ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyVen 18 Mai - 15:22

Bonjour Becarat,

Crotte de sertisseur !!!....ha....perso je me sers de gommette bleue ( vendue pour coller des affiches sur les murs ), mais très souvent je mets en place mes petits diamants en les collant avec de la salive, tantôt sur le plat d'une échoppe plate et souvent sur le plat d'une brucelles.

Pour ce qui est de la fabrication en atelier, as-tu le droit de travailler chez toi sans que ce soit un local commercial comme en France ?

Belle journée.

Michel Zim
cheers

Becarat

Becarat

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyVen 18 Mai - 23:21

Salut Michel,
Merci car la salive c'est économique et en plus et j'en ai toujours avec moi!!!
Oui on peut tout à fait utiliser son adresse de domicile ! ma société est enregistrée à l'adresse de mon expert comptable, et mon adresse commerciale est à mon domicile. Ils encouragent assez le développement des start-up et des petites entreprises. Et beaucoup de jeunes sont en co-loc ! Il y a ici une ambiance tellement dynamique avec énormément de jeunes qui arrivent de toute l'Europe pour monter leur business. Les stylistes de la mode , apportent souvent une note assez folklo. c'est très fun! avant-garde !
Très peu de chômage , et ça se ressent car les gens ont le sourire ! et en plus .... il fait étonnamment beau ! moins de pluie que dans le midi pour cet hiver sunny
Il y a aussi des écoles de bijouterie qui louent des ateliers tout équipés à la semaine, à la journée ou à l'heure. De même, il est très courant de louer un petit bureau à l'heure pour recevoir ses clients. Aussi Le co-working office est très répandu, de grands ou petits espaces pour venir travailler. Et puis tous les endroits "social café" où contre une consommation on peut s'installer son PC avec une prise WIFI pour travailler et partager ses interrogations ou ses expériences avec les autres.
Londres ville , ça bouillonne!!! (6 fois plus grand que Paris !) mais il y a aussi beaucoup d'espaces verts et un certain "savoir-vivre ensemble" à l'anglaise qui est reposant ! Les gens sont courtois et très accueillants.
that's it !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptySam 19 Mai - 0:43

Bonjour Becarat,

Bonnes nouvelles. cheers cheers Profites-en.

Bon travail....tu nous monteras ?

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptySam 19 Mai - 6:36

Bonjour et bienvenue !

Pour ta première question tu peux jeter un œil ici
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14197-quelques-infos-sur-les-outils-de-sertissage
Où là
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9432-crottes-de-sertisseur
Le sujet est évoqué en détail.
Becarat

Becarat

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! EmptyDim 20 Mai - 0:05

Bonjour Tim,
Merci bien ! c'est sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés !   Bonjour à tous les passionnés ! Empty

Bonjour à tous les passionnés !
Page 1 sur 1