Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jonc en or jaune et or blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Jonc en or jaune et or blanc Empty
MessageSujet: Jonc en or jaune et or blanc   Jonc en or jaune et or blanc EmptyLun 28 Mai - 15:56

Bonjour,

Je suis entrain de me faire un jonc en or jaune et en or blanc. Les 2 joncs seront soudés ensemble. Un demi jonc en or jaune jonc soudé sur un jonc en or blanc . Comment je fais pour la soudure? Un paillon jaune ou blanc...?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Jonc en or jaune et or blanc Empty
MessageSujet: Re: Jonc en or jaune et or blanc   Jonc en or jaune et or blanc EmptyMar 29 Mai - 8:32

salut,

moi j'ai tendance a utiliser la force de soudure la plus haute possible, a savoir par exemple que le point de fusion de la brasure or blanc est légèrement plus élevé a "force égale" (la force étant la temperature de fusion de ta brasure - forte , moyenne, douce, extra douce par ex)
un brasure forte or blanc en général est quasiment au point de fusion de l'or jaune ... j'aurais tendance si c'est pour un grande surface a utiliser une brasure jaune de force plutôt moyenne qui coulera bien , bien boraxer pour éviter l'oxydation de ta surface a souder , et a serrer les fesse si c'est ta premiere Wink.

Mais si tu prend tes précautions tout va bien se passer .

bonne soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Jonc en or jaune et or blanc Empty
MessageSujet: Re: Jonc en or jaune et or blanc   Jonc en or jaune et or blanc EmptyMar 29 Mai - 14:51

Merci beaucoup! Je vais tenter ma chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en or jaune et or blanc Empty
MessageSujet: Re: Jonc en or jaune et or blanc   Jonc en or jaune et or blanc EmptyMar 29 Mai - 19:32

Bonjour Marguerite Isabelle,

Un ajustage le plus parfait possible et de la soudure or jaune, à condition que cette soudure fonde à pluis basse température que la soudure que tu auraies utilisé sur le jonc or blanc.

Idéalement dans un cas comme le tien, il vaut miuex faire un anneau or blanc sans soudure ce qui ensuite te permet d'envisager la soudere entre les deux anneaux en toute tranquilité.

Possible aussi de faire les deux anneaux sans aucune soudure et de les bloquer l'un dans l'autre, via un sillon idoine fait dans celui du dessous et ensuite d'agrandir le jonc du dessous qui alors emprisonnera celui du dessus sans aucune soudure. Un travail d'ajustage qui ne comporte que des avantages.

Dans ce genre:

Jonc en or jaune et or blanc Joopt110


Belle journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Jonc en or jaune et or blanc Empty
MessageSujet: Re: Jonc en or jaune et or blanc   Jonc en or jaune et or blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc en or jaune et or blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rendre l'or jaune patine jaune pale...
» chevaliere or jaune
» Soudure or jaune
» La Percée du Vin jaune
» Braser de l'or jaune sur du platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: