Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment faire

4 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle

Comment faire Empty
MessageSujet: Comment faire   Comment faire EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:43

Bonjour,

J'ai de la difficulté à choisir les bons outils. Voici une bague en argent. J'aimerais comment arriver à limer autour des lettres? Merci de m'aider. Dites-moi ce que vous prendriez et si vous avez une photo cela m'aiderait beaucoup. Je ne connais pas encore le nom de chaque outil ou fraise.

Merci! En espérant que ma photo va suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:20

on ne vois pas ta photo :/

bise
Marguerite Isabelle

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyMer 30 Mai 2018 - 2:53

Comment faire Bagueh11

Voici la bague. Je n'arrive pas à aller limer autour des lettres....que prendriez vous?

Merci!
Admin
Admin
Admin

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:18

Bonjour Marguerite Isabelle,

J'imagine que tu cherches à enlever un exédent de soudure autour de ces lettres.

Cela peut se faire, mais de préférence avec des échoppes plates, plus ou moins large, comme ceci:

Comment faire Il_57010

Avec un manche bien sûr.

Idéalement, il faut souder ce genre de lettre avec le stricte nimimum de soudure nécessaire ( et aussi un super ajustement pour ce qui est de la courbure ). aisni tu n'auras pas besoin de gratter, gratter et encore gratter.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai diminué la photo qui était immmmmmmmmense pour rien.

Marguerite Isabelle

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:13

Merci!!! c'est un outil que je n'ai pas et que j'irai m'acheter. J'ai sablé avec des minis bouts d'émeri...J'ai une nouvelle question! J'ai mis un fil de fer autour d'un jonc en argent dans mon déroché.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mon jonc est ressorti orange cuivré...je pensais vidé mon déroché, mettre du neuf et remettre mon jonc sans le fil Smile est-ce que selon vous mon jonc redeviendra argent...?

Merci pour tout vos bons conseils!!!
Admin
Admin
Admin

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:50

Bonjour Marguerite Isabelle,

Tout simple, tu recuis une fois de plus ton bijou argent devenu rosé, il redeviendra tout noir, et cette fois dans le déroché, le même , il ressortira blanc comme à l'habitude.

Ne t'en fais pas, même avec des dizaines d’années d'expérience cette petite erreur t'arrivera encore.....à moins que non, pourquoi pas. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Marguerite Isabelle

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:13

Trop facile! Merci Smile
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:10

Tout cela provient d'une mauvaise préparation du travail ...

Trop de brasure ,excédent à enlever ensuite d'ou recherche d'outils ou de méthode ...à ou il n'y aurait eu qu'un poli a faire ..

Les lettres doivent être préformées à la courbe de ta bague ...elle doivent en dessous être déjà préparées à la brasure .

Facile ..une fois courbées et ajustées ,tu donnes un coup de marquage à leurs emplacement final ;attention à la position ..

Ensuite tu retourne tes lettres ,leurs donnes un coup de fraise boule pour creuser un brin une minuscule cavité (on peut faire sans aussi ...

Tu poses un minuscule paillon ,point trop n'en faut ,avec du borax ,et tu fais fondre ta brasure sur la lettre (au dos hein ??)

Ensuite un coup de dérocher ,un léger coup de lime pour aplanir la boule qu'aura formé la brasure ...

Tu boraxe les deux pièces à souder ,l'anneau et la lettre ,

Tu positionnes ,balance la flamme et hop la brasure va couler dessous quant les deux pièces seront à la bonne température ..

Un truc important ,que j'ai appris d'une amie joaillière chevronnée ...c'est que quant tu as fini tes lettres encore à plat ...tu fais un ""CONGÉS"" (et oui parait que c'est le terme exact ) tu fais un chanfrein ou tu biseautes la partie de ta lettre qui sera en contact avec l'anneau ..;cela pour éviter que ta brasure ne coule en dehors de ta lettre et suive la découpe de la lettre ..j'ai essayé cela marche ..

En fait souvent on se casse la tête après car on ne se l'est pas cassée avant ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:39

cheers cheers cheers

Marguerite Isabelle

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire EmptyVen 1 Juin 2018 - 2:20

Bonjour,

Cela semble si semble... Crying or Very sad je vais pratiquer avec vos bons conseils! J'allais à l'école de joaillerie de Mtl mais je ne peux plus me libérer pour y aller alors grâce à vos conseils, je peux continuer. Un gros merci à vous tous, joailliers d'expérience qui m'aide quand j'ai des questions même si celles-ci sont bien basic, j'ai toujours une réponse pour continuer à avancer. Wink
Contenu sponsorisé

Comment faire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire   Comment faire Empty

Comment faire
Page 1 sur 1