| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | poinçon identique | |
| | Auteur | Message |
---|
Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: poinçon identique Dim 3 Juin - 13:27 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re ;poinçon identique Dim 3 Juin - 19:49 | |
| Salut Soan D'après une amie qui aime les bijoux et tout ce qui touche à leurs fabrications ,ce poinçon serait d'origine Marocaine ...la double frappe indiquerait que le bijoux fait plus d'un certain poids d'or ..elle n'en sait pas plus ..je te le livre comme elle a eu l'amabilité de me servir ..donc faut axer les recherches de ce coté ...peut être je vais profiter de ton post pour mettre la photo d'une page d'un livre que je ne connais pas et qu'un membre d'un blog FB a eut l'amabilité de poster ...elle en intéressera certainement plus d'un ...alors autant partager ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: poinçon identique Lun 4 Juin - 18:00 | |
| bonsoir Eddy, merci beaucoup pour les infos, après quelques recherches de mon coté je pense avoir trouvé l'origine de ces poincons et qui ce rapproche le plus. je pense que votre amie a raison, cette bague viendrait du Magrheb, et le poincon serait une tete de gazelle, au plus ressemblant. la propriétaire veux faire fondre cette bague, mais j'ai un doute sur les pierres maintenant, diamants ou zirconiums. |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: poinçon identique Lun 4 Juin - 20:10 | |
| Oui Sloan ,elle vient de m'envoyer un message (car elle nous suit toujours ,ancienne membre regrettée par beaucoup !) pour me confirmer que dépassé les 5 gr on appose deux poinçons ..on lui a offert une bague justement poinçonnée deux frappes ..et qui dépasse les 5 gr
.je sais qu'elle va lire cela ...donc comme dit dans la chanson ..
<< Oh reviens nous , je t'en supplies...!>> vieux tube des années soixante ...JH ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: poinçon identique Mar 5 Juin - 8:27 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: poinçon identique Mar 5 Juin - 9:00 | |
| - Eddy a écrit:
- car elle nous suit toujours ,ancienne membre regrettée par beaucoup !
J'imagine vu la description qu'il s'agit de Danielle. Si c'est bien le cas, effectivement, ses interventions étaient toujours un bonheur à lire et son départ à laissé un vide. Je suis heureux de savoir qu'elle ne nous a pas quitté totalement et qu'elle continue à nous lire toujours. Et je souscris à ta proposition sur son retour parmi nous bonne journée à tous
Dernière édition par Nanosaure le Mar 5 Juin - 10:57, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: poinçon identique Mar 5 Juin - 9:37 | |
| Tu as tout compris Nanosaure, Il s'agit bien de Danielle Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poinçon identique | |
| |
| | | | poinçon identique | |
|