Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Bapu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyVen 22 Juin - 20:24

Bonjour.

Un projet qui m'a beaucoup occupé ces derniers jours, le but était de me forcer un peu à faire des trucs que je ne fais pas souvent, à savoir : repercé et travail au bocfil en général et sculpture à l'échoppe.

J'en suis très content, même si j'y vois énormément d'erreurs et de choses qui auraient pu être mieux exécutées, j'ai beaucoup appris en le faisant et j'ai moins peur du bocfil et de l'échoppe, ce qui était le but principal de l'exercice Smile

Voilà les photos :

(Laiton jaune, shakudo & malachite, patine "niage")
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 111
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 210
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 310
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 410
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 510
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 610
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 710
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 810
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 910
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1010
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1110
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1210
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1310
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1410
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1510
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1610
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1710
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1810
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 1910
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2010
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2110
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2210
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2310
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2410
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2510
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. 2610

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Img_2010
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Img_2011
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Img_2012
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Img_2013

(L'album sur ma page facebook avec les explications dessus)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.668382260160318.1073741870.471978126467400&type=1&l=e32a88e17d



C'est un peu mon projet de fin d'année non scolaire, en gros Smile
Merci à ce forum, sans lequel je n'en serais pas là aujourd'hui, et tout spécialement à Michel Cheese

Maintenant, au boulot pour les projets suivants, parce-que reste plein de trucs à apprendre et que c'est pour ça que c'est super la bijouterie Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptySam 23 Juin - 4:29

Joli j'aime bien, par contre y'a deux trucs qui me chiffonnent, les deux feuilles qui ne sont pas rattachées ça semble fragile, et la bélière avec l'anneau qui déborde.


T'as de vraies mains de pianiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptySam 23 Juin - 5:04

Bonjour PLefebvre,

C'est un peu mon projet de fin d'année non scolaire, en gros Wink

Bravo pour tous ces efforts, je suis convaincu que dans toutes ces étapes tu auras pris conscience des dizaines voir centaine d'élément à contrôler pour arriver à créer des bijoux uniques.

parce-que reste plein de trucs à apprendre et que c'est pour ça que c'est super la bijouterie

Absolument, le plus merveilleux est que toute notre vie il en est ainsi..... cheers  cheers  cheers

Merci pour toutes ces photos, rien de tel pour partager.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( qui montera bientôt un nouveau bijou or ajouré avec au cente un joli spinelle rose.)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptySam 23 Juin - 12:21

Bonjour et merci pour vos retours Smile

Bapu, pour les feuilles qui dépassent dont tu parles, j'avais un peu peur aussi au moment de dessiner mais vu l'épaisseur du plané je ne crois pas que ça risque grand chose, ça n'a pas l'air de vouloir bouger d'un poil Smile Par contre tu as raison pour l'anneau qui dépasse, il est un peu petit et n'a pas beaucoup de surface en contact avec le reste, j'aurais sans doute dû le faire plus gros et plus proche.

Vais attaquer une bague qu'une ami me demande de faire depuis un moment mais après ça je pense que je referai des pièces un peu dans le genre en repercé/sculpté, c'est vraiment agréable comme technique =)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyLun 25 Juin - 3:14

T'as raison d'être fier de toi ...ce genre de truc tu sais quant tu le commence et rarement quant tu vas le finir ...et si il va tenir la route ...des imperfections ,oui certainement j'en aperçois une ou (mais faut chercher ) deux ,enfin cela aurait été pire si c'est moi qui aurais tenté l'aventure ..;alors oui continus d'être fier ..jusqu'à ce qu'un jour toi même tu te rendes compte que tu as fait mieux ...mais en attendant ce jour ...bravo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 13:45

Bonjour

Merci Eddy Smile ! Effectivement je savais pas trop combien de temps ça allait me prendre. Vers la fin j'ai fait plus d'erreurs qu'au début je crois, peut-être un manque de patience Laughing
J'espère bien un jour regarder cette pièce et me dire que c'était vraiment pas top, ça voudra dire que j'ai évolué =)

En tout cas ça me donne envie de faire plein de trucs un peu plus simple en découpe, surtout des bâtages ornés, j'aime bien le principe, j'vois bien une malachite seule en clos avec juste une bâte dans le même genre.

Bonne journée à toi et merci encore =) !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 18:42

Bonjour PLefebvre

Maintenant tu sais… Ce genre de choses prends un temps hors estimation.
Ce sont des projets à traiter en plusieurs étapes selon ma manière de voir, question de garder la tête froide sur tout le projet.…

Dommage que t'as lâché la pression l'idée du bâtage est très jolie, d'ailleurs je compte bien l'appliquer. Wink
Combiner repercé et sculpter donne des super idées !

Perso ce qui me gêne plus c'est la distribution du feuillage, sur la partie haute il manque d'harmonie à le regarder, il y à trop de vide, les feuilles qui sortent du centre sont pas en corrélation avec le reste.
S'ils venaient sur des tiges en sortant du bord extérieur le design aurait gagné d'avantage en beauté.
Je répète ce n'est qu'une opinion personnelle…

Merci pour ces photos !


@+

Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 19:02

J'ai une question technique. Ton premier dessin sur le plané rond tu l'as fait comment? ça ressemble à de l'acide... (photo n°4)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 19:08

Corsaire a écrit:
J'ai une question technique. Ton premier dessin sur le plané rond tu l'as fait comment? ça ressemble à de l'acide... (photo n°4)

J'ai eu cette impression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 21:24

Bonsoir.

Merci beaucoup pour tes retours Doblezeta Smile Tu as raison je pense par rapport aux étapes, prendre le temps de faire d'autres projets parallèlement doit aider à ne pas trop s'empresser sur la fin. L'idée des tiges est très bonne, je me demande comment faire ça mais ça rendrait bien en effet.


Pour le transfert du dessin, c'est bien à l'acide. J'ai scanné le dessin puis ai repris les contours pour avoir quelque-chose de plein à l'intérieur, et j'ai imprimé sur une feuille de couverture de magazine de pub (au moins ça leur trouve une utilité Laughing ) à l'imprimante laser.
Ensuite l'encre est transférée en faisant chauffer la plaque en laiton (sur une plaque en ferraille sur le gaz) et en appuyant avec une cuillère sur le papier, ça fait une couche bien résistante à l'acide (nitrique pour aller plus vite).

Mais je crois que c'est beaucoup pour pas grand chose, j'aurais sans doute pu refaire le dessin directement à la pointe à tracer. Ce genre de transfert c'est bien pour la gravure chimique mais ça fais pas gagner spécialement de temps ni de précision pour juste un tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMar 26 Juin - 22:37

Donc l'encre de l'imprimante laser tient mal sur la couverture de papier glacé, elle se transfère volontiers sur une autres surface accueillante : le laiton chaud.
Le cuiller n'a pas d'autre fonction qu'un appui? (refroidir?)
cette encre forme une couche de matière plastique plutôt précise, attaquable à l'acide. En théorie ça marcherait aussi avec l’électrolyse...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 7:55

Corsaire a écrit:
cette encre forme une couche de matière plastique plutôt précise, attaquable à l'acide

Plutôt l'inverse, elle doit servir de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 10:35

oui je voulais dire insensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 13:53

Elle tient plutôt bien sur du papier glacé si c'est juste pour de l'impression mais se transfère bien plus facilement en chauffant, j'ai essayé sur du papier classique mais ça fait un peu n'importe-quoi.

Niveau précision, ça va, mais le dessin ne se transfère pas toujours très très bien, des fois ça s'écaille un peu en enlevant le papier, il faut reprendre au feutre indélébile à certains endroits.

La cuillère ne sert qu'à appuyer, le refroidissement se fait après le transfert : une fois que ça accroche bien partout et que ça commence à sentir le papier glacé chaud (ça pue), faut plonger dans l'eau froide brutalement, sinon l'encre se recolle au papier. Parfois ça loupe, il parait qu'au fer à repasser c'est plus facile, mais je n'en ai pas.

Ça devrait marcher pour la gravure électrolytique, le seul inconvénient c'est que s'il faut reprendre les détails au feutre après, le feutre lui ne tient pas longtemps à l'électrolyse.
(Un vernis asphalte fait avec du goudron, de la colophane et de l'essence de térébenthine et appliqué au pinceau tient bien à l'électrolyse par contre, mais prend pas mal de temps à sécher, peut-être en remplaçant la térébenthine par du trichlo qui s'évapore plus vite, mais plus moyen d'en trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 18:09

Bonjour PLefebvre,

Essai l'encre de Chine Wink et le vernis à ongle pour le protéger le temps de la découpe.

L'encre de Chine une fois sèche est très facile à gratter avec la pointe d'une aiguille à coudre et donc de se retrouver avec un dessin de grande précision en peu de temps.

Valable pour fabriquer des gabarits ou directement sur les métaux précieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 18:25

Bonsoir Michel ,

Peux tu expliquer comment tu dessines avec l'encre de chine sur du laiton,argent ou or j'ai suivi tes conseils sans succès !!! l'encre n’adhère pas au support ,j'obtiens  le  même effet que quand tu utilises une peinture d'écoliers sur une plaque métallique , tu émerises très légèrement pour permettre à l'encre de s'accrocher?  scratch

Merci pour ta réponse.

Excellente soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 19:08

Bonjour mamboella,

Si l'encre de Chine que tu utilises ne veut pas coller facilement, ajoute une très petite quantité de savon liquide à vaisselle ou un peu d'eau savonneuse....normalement cette encre collera tout de suite très bien.

Pour ma part je dépose une grosse goutte d'encre de Chine sur mon tas en acier et j'y ajoute souvent une goutte d'eau ( pour contrer l'évaporation ) et un peu de savon comme expliqué.

En général j'aime bien dessiner sur une surface mate et émerisée en tout sens, que ce soit pour les gabarits en laiton ou directement sur les métaux précieux.

Belle fin de journée ( Ici plein de soleil et temps très chaud à venir...plus de 30 degrés centigrades dimanche  affraid  donc probablement canicule en France d'ici une petite semaine  Wink . )

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 20:20

30°C cet après midi. Et je suis en complet bleu marine sunny What a Face  geek

PL : vernis à ongle, pour l’électrolyse. Il y a des marques à éviter, mais sinon ça marche bien. et un coup d'acétone pour tout enlever. par contre ça s'écaille.

Michel : merci pour l'encre de chine. Tu aurais pas meilleur jeu de faire ton mélange sur une palette plastique plutôt que sur ton tas? il prend le noir non?

"et émerisée en tous sens"
très fin (1500/2000) pour l'émerisage non? trop grossier tu ne verrais pas tes tracés... tu émerises au papier jusque quel grain?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 20:33

.
Sinon, le verni à graver, ça marche bien aussi... Wink

http://www.charbonnelshop.fr/gravure-sur-metal/vernis-et-produits-complementaires/vernis-a-graver/vernis-satine-75ml-noir-charbonnel.html
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 20:45

Merci Michèle queen  sur ces précisions sur l'utilisation de l'encre de chine tu viens de m'apprendre une astuce que je ne connaissais pas ......une de plus.

cheers Corsaire quelle chance de travailler dans  une des plus belles villes de France ,intra muros c'est grandiose !
je crois que ma caserne où j'ai fait mes douze mois de service militaire en 1972 est devenu une école de police ?

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 21:57

Bonjour Corsaire,

'' Tu aurais pas meilleur jeu de faire ton mélange sur une palette plastique plutôt que sur ton tas? il prend le noir non ? ''

Mon tas en acier prendre le noir ? ha...non...impossible. Et puis lorsque mon tas en acier est posé un  peu derrière ma cheville...il ne bouge plus du tout....alors qu'un bout de plastique... Suspect

J'émerise sur une surface toute lisse sortie du laminoir ( NON recuit ...merci Macma  Wink ) avec un papier d'émeri moyen, plutôt fin, mais sans m'acharner non plus.

Belle fin de journée Saintmalienne  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. EmptyMer 27 Juin - 21:59

(*malouine)

Ok ! merci pour les précisions.

Edit : Pardon Mambo j'avais pas vu. Oui j'habite intra. Les casernes ont toutes changé, et l'école de police a re-déménagé il y a 2/3 ans. Il y a un gros projet immobilier assez sympa autour de la caserne de Lorette, celle du Sillon est devenu la sous-prefecture !!

Bonsoir (ou bonjour selon la latitude) à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty
MessageSujet: Re: Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.   Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...
» L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................
» Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...
» Des légos, mal dessinés, mais des légos quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: