Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Alternance ou CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcy




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI EmptySam 23 Juin - 20:21

Bonjour, à tous
Je viens de finir mon année de CAP temps, et je souhaite faire une deuxième année, pour cela il me fraudais un patron pour un contrat un CDD,ou un CDI, contrat pro ou une alternance.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, car sans patron je ne pourrais faire ma deuxième année.
Je vous remercie de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI EmptySam 23 Juin - 21:36

Bonjour Marcy,

Je viens de mettre ta demande sur la bande déroulante.

Continue surtout à chercher partout. N'hésites à retourner plus d'une fois voir un patron ou un atelier qui t'aurais semblé sympatique malgré un refus.

Désolé mais je trouve cette exigeance bureaucratique contre-productive Sad . Espérons qu'elle disparaisse un jour.

COURAGE bounce bounce bounce bounce bounce

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI EmptySam 23 Juin - 21:39

Bonjour Marcy,

Dans quelle région recherches-tu ce stage ?  Paris ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marcy




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI EmptySam 23 Juin - 22:56

Bonjour,
Je recherche à Paris et sa banlieue proche, j'aimerais savoir faire les chaînes ⛓️ car, il n'y a plus ou presque plus de chaînistes, c'est un métier en voie de disparition puisque les machines ont remplacés la mains de l'homme.
Merci d'avoir fait suivre mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI EmptyDim 24 Juin - 4:28

Bonjour Marcy,

La majorité, sinon toutes, les chaines fines sont fabriquées essentiellement par des machines de fabrication italienne, de mon souvenir plus ou moins 80 % des chaines dans le monde.

Il existe encore quelques ateliers en France fabriquant eux-même à la main des chaîne de dimension importantes....mais devenus rares en effet.

Une fois que tu maîtriseras les techniques de base en bijouterie, tu pourras aisément, par une étude attentive, réaliser toutes les chaînes possibles et imaginables.

Il existe sur internet ( Youtube ) des centaines de vidéos ( beaucoup en anglais ) qui te montreront comment y arriver.

https://youtu.be/MqmP5IIGK2I

https://youtu.be/lfqOsv_oPGs

etc....etc.....

Puis aussi dans ce forum, nous parlons souvent des chaînes faites à la main ( Utilises le moteur de recherche en haut de cette page )

Une chaîne est essentiellement une suite rigoureuse d'un ou plusieurs types de maillons....et donc la porte ouverte à des créations à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.

Bien noté pour la région de tes recherches......( J'ajoute cette info à la bande déroulante.)

Bon dimanche

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Alternance ou CDI Empty
MessageSujet: Re: Alternance ou CDI   Alternance ou CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternance ou CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: