| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Sertissage d'une emeraude | |
| | Auteur | Message |
---|
Klipsnyer
| Sujet: Sertissage d'une emeraude Lun 2 Juil - 13:09 | |
| Bonjour l'équipe! Je viens de recevoir une commande pour fabriquer un anneau simple avec chaton griffe qui devra accueillir une emeraude. de ce type Je pense voir à peut près comment la construire avec ceinture rectangulaire, plus battage et griffes carrées laminées pour obtenir une section rectangulaire (dites moi si je me trompe) C'est pour la partie sertissage que j'ai de grosses lacunes. La pierre doit elle rentrer légèrement en force dans les griffes pour descendre dans la ceinture? Faut-il creuser les griffes pour la faire rentrer? Et puis comment sertir tout court. Tout conseils bienvenus, je n'ai pas fait de chaton à griffe depuis l'école il y a 10 ans, et c'était pour des brillants... Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse! Claire-Marie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Sertissage d'une emeraude Lun 2 Juil - 13:32 | |
| Bonjour Klipsnyer Ici sur mon dernier post, des liens que t'amènent à plusieurs sujets de discussion à propos des serti griffes avec croquis et explications traités sur le forum, le deuxième lien mène à d'autres sujets aussi… Tous en référence à ta question. Je te suggère de lire attentivement surtout les détails sur les étapes de construction, c'est primordial, ce que par la suite va te faciliter le sertissage. Reviens avec des croquis si questions se posent encore… https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11788-serti-pour-pierre-rectangulaire#136191 |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Sertissage d'une emeraude Lun 2 Juil - 16:05 | |
| bonjour Klipsiner surtout ne jamais forcer avec une émeraude ,prépare bien son enplacement, c'est une pierre qui'il ne faut pas sertir avec force. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sertissage d'une emeraude | |
| |
| | | | Sertissage d'une emeraude | |
|