| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague entourage diamants........ | |
|
+8Raphaël Maxime Stella bouldogue76 Dav Claire tintin-reporter Admin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Ven 29 Oct - 21:53 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Nov - 12:57 | |
| j'aime beaucoup , beau serti, beau modèle ( standar ), travail propre comme dab =) ( dsl de ne pas pouvoir passé souvent ces temps si, peu de temps libre =S ) |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 0:00 | |
| bonjour michel comme d'habitude tres belle realisation chapeau et merci pour le partage ; sur la premiere photo on voit la partie inferieure de la bague qui est le batage fait d'une rondelle bombé ma question est ce que l'ajourage de cette rondelle tu le realises une foie la rondelle bombée ou lorsqu'elle est plate puis tu la bombe encore une fois merci beaucoup bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 5:01 | |
| Bonjour laftas reda, C'est, on peut dire, une règle absolue, on ne fait les découpes à la scie qu'une fois la masse mise en forme, que ce soit par emboutissage, pliage, estampage ou autrement. Car les différences de résistance, à cause des largeurs variables dans le dessin, mèneraient inévitablement à la déformation de la forme générale. Donc j'emboutie toujours et seulement ensuite je découpe, découpe que je reprends toujours intérieur et extérieur avec même des recuits pour que les tranches redeviennent mates, ce qui me permet de mieux voir où toucheront la scie, la lime et même le papier d'émeri. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 8:31 | |
| Bonjour laftas reda,
Bonjour Michel,
Je me permets juste d'ajouter que cette rondelle, dans le cas d'une bague, s'appelle un panier (un panier découpé dans ce cas).
Bon dimanche !
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 13:53 | |
| Merci laftas reda, Tu es champion pour faire remonter des posts. Je ne l'avais pas encore vu ce tuto, c'est super intéressant. C'est un trou sans fond ce forum Bravo Michel, cette bague est superbe. Merci pour la précision Didier....je peux parfaire mon éducation bijoutière.... Bonne journée à vous. Guy |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 14:10 | |
| Bonjour Michel, Est ce que la base du panier i.e. La section soudée sur l'anneu est faite dans une chatonnière 28 ? Elle me semble encore plus évasée. Bye Guy |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Dim 14 Avr - 18:47 | |
| Bonjour Guy, Non, c'est une rondelle simplement déformée avec un bouterolle...et limée à plat tout autour à l'extérieur. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Lun 15 Avr - 0:52 | |
| bonjour tout le monde merci michel pour l'explication bref et efficace mais concernant ces motifs que tu decoupe sur cette rondelle ce panier comment tu les traces sachant que tu ne peut pas bien sur utiliser un gabarit sur une masse mise en forme didier merci pour ta correction reçu 5 sur 5 je dormirai moin bete aujourd'hui guy je suis devenu champion grace au travail de nella et son recapitulatif des tuto merci nellabonne soirée a tous |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Lun 15 Avr - 1:01 | |
| Bonjour laftas reda, Tout simple, j'ajuste en premier le corps de bague dans cette base...de sorte à ce qu'il ne reste que deux zonnes à ajourer. Avec un compas je délimite une bordure dans le haut ( toujours fine car elle sera soudée à la mise en pierre du haut ) et idem dans le bas, une bordure qui tient compte de la courbe, il ne resta alors qu'à tracer avec une aiguille à coudre deux ogives centrées de chaque côté...et hop le découpage...facile . Plus on exécute avec rigueur et précision des étapes bien comprises, plus le travail de contruction est facile...et rarement ( presque jamais ) on doit reculer. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Lun 15 Avr - 1:06 | |
| |
| | | badtriplove
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ Ven 19 Jan - 8:17 | |
| bonjour tout le monde, Michel l'entaille dans le corps de bague pour le serti , tu le fais au bocfil ?et combien tu enlèves d'épaisseur? désolé si la question n'est pas claire ou bête je débute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague entourage diamants........ | |
| |
| | | | Bague entourage diamants........ | |
|