Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bracelet titane torsadé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMar 3 Juil - 11:12

Allez histoire d'offrir toujours un peu plus de ferraille à ma femme, pour notre anniversaire de mariage, je suis parti sur un bracelet simple en titane grade 2 de 20/10 torsadé à chaud et mis en forme à froid Smile.

Un petit peu d'émerissage par ci par là pour casser les arrêtes, pas mal de satinages et polissages. Ensuite une bonne séance de microbilles dans la tronche et un bon gros coup de flambart . Et zou un bracelet de 2.5 cm de passage pour prés de 4 cm de haut et 68 mm de large.

Bracelet titane torsadé DSC09182
Bracelet titane torsadé DSC09183
Bracelet titane torsadé DSC09184
Bracelet titane torsadé DSC09185
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMar 3 Juil - 17:32

Ta femme c'est le Yéti ? Arrow

Il est dur à torsader à chaud ou il se ramollit comme la ferraille ?
T'as eu un peu de mal à le faire symétrique on dirait… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMar 3 Juil - 21:47

Bonjour Smile

Idem pour la symétrie mais tout le reste j'adore, vraiment beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMer 4 Juil - 8:08

Une fois chauffé le titane de cette épaisseur c'est du chewing gum. Par contre il faut chauffer exactement la bonne surface pour que cela se plie comme on veut. Et ça c'est moins facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMer 4 Juil - 8:46

Bonjour Cardoso

Ok… C'est alors par zones que tu dois travailler ?
Si c'est comme ça sûrement que c'est moins évident… Wink

Merci pour tes explications, et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMer 4 Juil - 13:27

du Titane ...rien que ça ...mais alors dis ...C'est sérieux ???

Beau métal ..un peu gris et sans saveur ,c''est pas le p'tit âne que l'on peut bleuir et rendre irisé ??

En fait il est plus bleu que gris le p'tit âne ..ce qui est bien pour du métal l'est moins pour un petit âne ..bleu !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMer 4 Juil - 20:47

ON peut tout chauffer et torsader, mais j'ai tenté avec la visseuse, et c'est tellement mou à chaud que cela m'a fait une torsade complète en moins de deux secondes Very Happy

Donc j'ai procédé petit morceau par petit morceau Very Happy et j'ai re torsadé quand l'angle me plaisait pas Smile

Sinon oui c'est du ptit ane bleu, j'aime bien le bleu que donne le titane microbillé Smile. Bcp plus profond que la version poli brillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyMer 4 Juil - 21:05

moi, j ai la couleur titane sur l'argent, pffff, j arrive pas a évité ca, c'est super chiant et je déteste, il y en a par contre qui recherche cet effet de couleur, donc je me case la tète a faire un beau polissage pour aux final avoir en quelque temps, un mélange de bleu, violet, rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyJeu 5 Juil - 9:07

Sur de l'argent???? Comment tu arrives à avoir ce genre de nuance de couleur??????

Sur le titane c'est bien ce que je recherche, mais sur de l'argent, c'est pas du tout ce que je chercherais.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé EmptyJeu 5 Juil - 18:52

Hein quoi du bleu qui pique les yeux ??? du de l'argent ???j'en veux ??

Comme Cardoso ...comment qu't'arrives a avoir ça ...vite explique ,tu sais que on peux te torturer .?.;tu le sais ...???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet titane torsadé Empty
MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Bracelet titane torsadé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet titane torsadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet torsadé
» Bracelet torsadé
» Bracelet torsadé en argent tube de 8/10ème écroui
» Bracelet double torsade
» Corp de bague (ou bracelet) torsadé et ajustement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: