Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conversion habitat en local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyMer 11 Juil - 1:30


Salut !

Pas le droit de vendre une seule pièce, sans poinçon de maître... Mais j'aimerais les vendre quand même !

Si bien compris ce que j'ai vu ici. Pour un poinçon il faut un SIRET, et pour ca, il me faut un local, qui n'a pas le droit d’être mon salon... Louer, tout le long de la procédure va être compliquer, ceci dit, la possibilité de transformer une habitation en local commercial est possible, donc la question :

- En me débrouillant a acheter un tout petit chalet de 25m² en campagne, et que je le convertis en local... possible ?

Dans l'idée de commencer sur le net, a voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyMer 11 Juil - 4:12

bonjour
ce qu'il te faut, c'est une séparation complete afin que les douane puisse avoir aces a ton atelier
directement quand ils veulent ,venir te dire bonjour
danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyMer 11 Juil - 4:20

Ca ne vas pas plus loin que ca ? trois mur et une porte non relier a l'habitation... Merci
si c'est juste ca, j'men veux un peu d'avoir fait un topic... delete ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyMer 11 Juil - 4:55

oui le sujet à déjà était demandé sur le site, en fesant des recherche tu devrait avoir des membre qui
sont déjà passer par la,et ce qu'il en ressort c'est que dans une maison ce n'est pas possible
il faut un local séparer de ton habitat,aprés j'imagine qui il y à une histoire d'adresse aussi séparé mais pas la
méme adresse un bis par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyMer 11 Juil - 5:05

Bonjour,



Le sujet ci-dessous regroupe beaucoup d'informations qui pourront t'aider.



https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7994-tutoriel-sur-l-installation-en-tant-qu-artisan-bijoutier


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyJeu 12 Juil - 8:58

J'lai parcouru ce topic oui, autant pour moi, merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyVen 13 Juil - 10:30

Salut Moineau fluo,

pas très pratique pour survivre aux prédateurs cette couleur ...........

tu a ce post de Laurion :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14323-premieres-pieces-de-mon-stock

elle parle de sa cabane au fond du jardin et d'une CAPE ( a part les film de cape et d'épée, ou bien la cape d'invisibilité d'Harry Potter, je ne vois pas trop ce que c'est ).

Tu peux peut-être la joindre en MP ou en postant ta question sur ce post

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14154-fabrication-d-un-stock-avant-le-grand-saut

ce qui laissera des traces sur le forum pour les futurs questionnements de nos futurs bijoutiers .

maintenant que j'y pense la cape , si c'est celle d'invisibilité , cela peut-être utile en cas de contrôle des douanes.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyVen 13 Juil - 18:24

Arnaud a écrit:
Salut Moineau fluo,

pas très pratique pour survivre aux prédateurs cette couleur ...........

tu a ce post de Laurion :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14323-premieres-pieces-de-mon-stock

elle parle de sa cabane au fond du jardin et d'une CAPE ( a part les film de cape et d'épée, ou bien la cape d'invisibilité d'Harry Potter, je ne vois pas trop ce que c'est ).

Tu peux peut-être la joindre en MP ou en postant ta question sur ce post

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14154-fabrication-d-un-stock-avant-le-grand-saut

ce qui laissera des traces sur le forum pour les futurs questionnements de nos futurs bijoutiers .

maintenant que j'y pense la cape , si c'est celle d'invisibilité , cela peut-être utile en cas de contrôle des douanes.

Arnaud


bonjour moineau fluo !
j'ai bien recu ton message privé, et j'ai fouiné ensuite pour atterrir ici ^^

arnaud, je ne suis pas munie d'une CAPE (si seulement, afro ) mais bientot d'UN CAPE; c'est l'equivalent d'une periode d'essai avant de signer un CDI, quand on passe par la statut dentrepreneur salarié, via une couveuse Wink



pour te repondre moineau fluo, ici c'est mon mari qui va construire une cabane de jardin qui fera entre 15 et20m2, séparée de la maison. le soucis c'est que le local doit rester "discret" car sinon, merci le risque de cambriolage, et niveau assurance on m'a dit que c'etait mort sans bail et pas de porte avec rideau de fer etc...
je sais pas si j'ai repondu entierement a ta question ?
en tout cas il te faut une piece accessible directement pas l'exterieur OU un local à part. ce qu'on m'a conseillé, et ce que je te conseille vivement aussi c'est de contacter le bureau de garantie dont tu dépendra, et de leur demander ce qu'ils acceptent ou non a ce sujet, histoire de tater le terrain car chaque bureau a sa facon de faire parrait il .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local EmptyVen 13 Juil - 22:04

Arnaud, fluo mais vif ! bounce

Okay laurion ! Donc trouver une maison avec un abris plutot que de payer loyer appart et local peu etre malin...
Et, a ta place j'installerais des dispositif de sécurité, porte solide et discrète, alarmes, coffre sceller... ce renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion habitat en local Empty
MessageSujet: Re: Conversion habitat en local   Conversion habitat en local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion habitat en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille idéale d'une gourmette
» Tableau de conversion des métaux et de calcul de poids de fil carré et rond très pratique
» Decision, choix de la boutique
» Argent et bijouterie fantaisie
» local professionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: