Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

Bonjour à tous

AuteurMessage
Nomine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 21:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour l'ajout sur ce forum. Je viens régulièrement en tant qu'anonyme lire vos nombreux conseils et astuces. J'ai vraiment le sentiment en lisant vos différents messages que tout le monde est la pour s’entraider, sans jugement, surtout envers les novices, comme moi !

Alors je me lance.

Je m'appelle Noémie, j'ai 28 ans et j'habite à Toulouse. J'ai un parcours dirons-nous atypique. Aujourd'hui je cherche à me reconvertir dans un métier .... créatif ! J'ai dû affronter du haut de mes 28 ans une sacré épreuve sur le plan santé l'année dernière. C'est ce qui me pousse aujourd'hui à me reconvertir. Je pars désormais du principe suivant : On a qu'une vie, alors fais ce qu'il te plait !

J'ai envie de laisser éclater au grand jour ma créativité !

Je suis admirative face au travail de nombreux bijoutiers/joailliers. Quel talent, et quel savoir faire.

Je confectionne déjà des bijoux que je vends sur internet et sur les marchés. J'aime apprendre par moi même et souhaiterais aujourd'hui acquérir des compétences plus techniques. Travailler le métal, apprendre le sertissage .. il faut encore que je me familiarise avec les termes techniques mais c'est en bonne voie. Je commence également à m'outiller petit à petit (ce n'est pas grand chose mais il parait qu'il y a un début à tout). Je regarde également beaucoup de vidéo et parcours aussi votre forum en long en large et en travers. Une vraie mine d'or. J'ai un petit cahier de note ou j'écris tout un tas de choses qui me semblent utiles pour progresser.

Voilà, j'espère avoir été la plus complète possible,

Il se peut que parfois j'en vienne à poser qui pourront paraître bêtes ou vraiment digne d'une débutante, mais je crois que c'est un passage obligé !

Bonne soirée à toutes et tous,

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 22:26

Noémie a écrit:
On a qu'une vie, alors fais ce qu'il te plait !

Que voilà une devise qui me plaît !

Bienvenue, Noémie !
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Juil - 22:47

Bonjour Nomine,

Bienvenu parmi nous,

Novice, nous l,avons tous été et le sommes en partie pour toujours.

L'essentiel est de partager, sans peur aucune, de sorte à ce que toute l’humanité puisse progresser. Pour ce faire internet est un immense avantage, pas de forntière, aucune barrière, ouvert à toutes et tous.

Oui, une seule vie, alors autant se donner les moyens de mettre au monde des trucs qui nous plaisent et qui font du bien. Rien de tel, pour y arriver, que d,apprendre un maximum de techniques respectant les matières premières dans leurs meilleurs états possibles, pour nous , les laminés et les fils tirés. cheers cheers

Garde bien ton enthousiasme toute ta vie. Tu te rends compte encore au minimum 72 ans de bonheur à créer à la cheville cheers

Toutes les questions sont bonnes, les réponses devant elles être au miuex.

FONCE bounce bounce bounce

VIVA TOULOUSE cheers cheers ( et son aviation Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. ( J'adore l'aviation...à surveiller le Airbus A220 qui sera présente à Farnborough du 16 au 22 juillet 2018, qui est en fait le CS300, un nouvel avion de chez Bombardier qui sera maintenant exploité et diffusé par un consortium AirBus-Bombardier)

https://www.airbus.com/aircraft/passenger-aircraft/a220-family/a220-300.html

Le petit drapeau canadien sur la photo explique en partie l'origine québécoise de cet avion ( fraîchement repeint pour l’occasion ) qui aura une grande carrière, un avion hors norme, déjà utilisé avec grand succès par Air Baltic et par Swiss...et beaucoup d'autres compagnies aériennes à venir.

Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Bonjour à tous
Page 1 sur 1