Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

est ce possible d’être négociant et lapidaire ?

AuteurMessage
kut

kut

est ce possible d’être négociant et lapidaire ? Empty
MessageSujet: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 13:38

Salut 
je m'appelle fred j'ai 23 ans j'habite à Amiens ce au nord de la France, actuellement étudiant en électrotechnique.
Si je me suis inscrit à ce forum par ce que je compte faire carrière dans le domaine des pierres précieuses (négociant).

Avant tout, je me suis rendu compte que je ne peux pas me lancer dans ce domaine sans pour autant connaitre la gemmologie, donc j'ai pris contact avec une école de la gemmologie pour être inscrit cette année.

J'ai une question qui concerne ce domaine, est-ce possible d’être négociant et lapidaire en même ou non ?
vos conseils,suggestions et critiques sont les bienvenus.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 14:02

Bonjour et bienvenue, kut !

Pour tes questions, je laisserai la place à plus docte que moi, néanmoins, connais-tu ce forum de lapidaires ?  http://lapidaires.forum-actif.net/
kut

kut

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 14:09

Non je connais pas, merci beaucoup lien  Smile
kut

kut

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 14:10

merci beaucoup pour ce lien *
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 14:51

Bonjour kut

Bienvenue au forum…! cheers

Oui on peu, certainement.
Ça reste toujours du domaine du commerce, mais cette fois-ci tu pratiqueras de l'artisanat, soit tu revends sans transformer, ou tu transformes un produit pour le revendre.
Au niveau de la déclaration de l'activité ça change, tu seras un artisan.
kut

kut

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 15:59

merci Doblezeta  Smile
une autre question pour un négociant qui est également de l'artisanat est-ce nécessaire qu'il ait une fournisseur ?
Nanosaure

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 16:28

heu... a moins que tu n'ailles chercher les pierres toi même, il te faudra bien un fournisseur, non? de brut ou de pierres déjà taillées, m'enfin il faut bien que tu aies de la matière...

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 17:26

Même dans le cas de la poule aux oeufs d'or il y à tjrs un fournisseur, sinon t'es exploitant…

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? EmptyMar 17 Juil - 20:46

Bonjour kut,

Que oui, la gemmologie te fera comprendre ce domaine et surtout te permettra de ne pas trop de faire avoir...surtout au début. ( Méfiance des synthétiques et autres imitations )

Il te faudra DES fournisseurs, aucun fournisseur ne pourra te vendre tous les types de bruts de toutes les dimensions possibles.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce possible d’être négociant et lapidaire ?   est ce possible d’être négociant et lapidaire ? Empty

est ce possible d’être négociant et lapidaire ?
Page 1 sur 1