Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à tout les menbres du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecorse




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 40
Localisation : Loire atlantique, France

Bonjour à tout les menbres du forum Empty
MessageSujet: Bonjour à tout les menbres du forum   Bonjour à tout les menbres du forum EmptyDim 29 Juil - 18:02

Bonjour,

Je m'appelle Rémy, j'ai 35 ans et j'ai ouvert une horlogerie/bijouterie depuis 8 mois en Loire-Atlantique près de Nantes, (Ouest de la France pour nos amis outre Atlantique).
Je suis horloger de métier depuis 15 ans.
J'ai fait une formation de 3 jours aux techniques de service après vente bijoutière, puis trois semaines d'initiation au sertissage.
Depuis 11 ans, je pratique la bijouterie à la cheville.
Mon cursus un peu atypique me permet de ne jamais avoir appris les techniques de fonte (parfait).
Mais cela m'a aussi laissé quelque lacunes techniques que j'essaye de compenser par la pratique et la curiosité.
Bijoux à la cheville est à cet égard, une formidable source de motivation et d'inspiration.

A bientôt, sur les pages du forum.

Rémy

"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d’être bon."
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tout les menbres du forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout les menbres du forum   Bonjour à tout les menbres du forum EmptyDim 29 Juil - 18:09

Bonjour et bienvenue, Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout les menbres du forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout les menbres du forum   Bonjour à tout les menbres du forum EmptyLun 30 Juil - 20:15

Bonjour Ecorse,

Bienvenu parmi nous.

Je connais bien ce qu'est l'horlogerie, mon père ayant été un horloger de métier pendant une soixantaine d'année et de plus MOF.

L'horlogerie est de la mécanique alors que la bijouterie-joaillerie est plutôt de la forge en miniature, avec l'obligation de rechercher de l'ésthétique dans les trois dimension de l'espace. Pour ma part je n'aurais pas réussi Embarassed comme artisan dans les métiers de tout ce qui bouge en tout sens, mécanique auto, serrurerie ou horlogerie, mon cerveau étant trop lent Sad pour comprendre des mouvements changeants.

Pardon pour cette diversion. Nous serons heureux de discuter avec toi de nos métiers de la parure.

35 ans....alors alors 100 moins 35.....je retiens un  Laughing  Laughing  scratch .....donc tu auras encore plus 65 ans de bonheur à la cheville et au tour d'horloger. cheers  cheers

Vive la Loire-Atlantique près de Nantes  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout les menbres du forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout les menbres du forum   Bonjour à tout les menbres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout les menbres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le Monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: