Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Présentation d'ExNihilo

AuteurMessage
ExNihilo

ExNihilo

Présentation d'ExNihilo Empty
MessageSujet: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 18:43

Bonjour à tous et à toutes !

Après plusieurs lectures de certaines discussions de ce forum, je me suis décidé de m'y inscrire pour avoir des réponses à mes questions.

Qui suis-je donc ?

J'ai 35 ans, je ne travaille pas dans le milieu de la bijouterie-joaillerie (je travaille dans l'ingénierie biomédicale, rien à voir !), je vis à Montréal au Québec mais je ne suis pas canadien (et non, je suis français originaire de l'Est).

Ma principale raison pour rejoindre ce forum est avant tout pour avoir des conseils et des réponses à d'éventuelles questions (exemple : conseil pour entretenir des bijoux et autres métaux précieux, etc...). Plus généralement, je suis très intéressé pour en apprendre davantage sur les métaux précieux et les pierres utilisées en joaillerie :-)

Voila !

Bonne journée !

Dernière édition par ExNihilo le Mer 1 Aoû - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 18:55

Bonjoiur ExNihilo,

Bienvenu parmi nous.

Le forum est ouvert à toute personne aimant le travail des bijoux fabriqués entièrement à la main sans moulage.

Nous serons heureux de répondre à tes questions.

N"hésite pas aussi à te servir du moteur de recherche.....des tonnes de réponses s'y trouvent.

VIVE l'est de la France
cheers cheers  ( mes origines )

Vive Montréal cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

ExNihilo

ExNihilo

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 18:58

Merci beaucoup Michel ! Smile

En passant, je dois pas être le premier à te le dire, mais tes créations sont magnifiques ! Shocked
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 19:02

Bonsoir et bienvenue, ExNihilo !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 19:06

Bonjour ExNihilo,

Merci beaucoup.

En fait je cherche à faire au mieux, surtout en acceptant d'y consacrer toujours le temps nécessaire, car seul le résultat m’intéresse. La vitesse dans tous les métiers étant une véritable idiotie.

Si tu as l'occasion de passer à Québec, passe me voir à la boutique, je te ferai visiter mon atelier avec grand plaisir.

Belle journée...sans trop de chaleur.....

Michel Zim
sunny

ExNihilo

ExNihilo

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo EmptyMer 1 Aoû - 19:09

J'en serai ravi !!! Dès que je repasse sur Québec, je te mp ! Very Happy

Et je confirme, quelque soit le métier, ne pas prendre son temps de bien faire les choses, c'est prendre le risque de se louper ! Voir de pondre une belle merde à la fin What a Face

PS : aujourd'hui, la chaleur c'est pas si pire ! Pour l'instant...

PPS: Merci Rascar Capac ! ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'ExNihilo   Présentation d'ExNihilo Empty

Présentation d'ExNihilo
Page 1 sur 1