Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .

Aller en bas 
+2
Admin
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyJeu 2 Aoû - 7:45

Pourquoi ce nom et pourquoi minimum ??? ben pour deux raison ..d'abord c'est une commande d'un ami (enfin je lui ai mit le triboulet sous la gorge !) ...il n'a pas beaucoup de place dans sa boutique ,(c'est chez lui que j'expose mes créations !) et il ne tire jamais de grande longueur ,donc je lui ai construit un ba, minimaliste de 1.10 de long et dont la traction ne va pas au delà de 80 cm de long ..

voila pour le "minimum" ...et pour le nom le Robin ...bein mon ami s'appelle Robin ...mais pas des bois hein ..;pas confondre ..

Ce ban n'aura coûté que l'achat d'un longueur de 2x4 ..(inches ) donc du 4x9 cm ou approchant .. 15 euro

Un gros boulon de charpentier à tête ronde ,un écrou et deux rondelles ..compris dan,s les 15 euro
Tout le reste est de la récup' de par chez moi ..vieux machins chouettes qui traînent dans l'coin ..à savoir ..

Un vieux treuil de remorque de bateau qu'un ami m'a donné ...
Une ceinture de sécurité récupérée à la casse de voitures un jour ou j'y traînais
Un morceau de cornière assez costaud genre 4 cm x 4 cm x 4 mm d'épais
Une vielle pince qui traînait du coté des pot de fleur ,rouillée ..
Quelques boulons et écrous que j'ai en pagaille car j'en achète juste pour le plaisir ainsi que des vis à bois colle à bois ..

Sa fabrication a nécessité l'utilisation de machines outil lambda ...de bricoleur  comme ..une perceuse dé-vicieuse (ah ça oui elle est vicieuse celle-là !) ..un scie égoïne ,une scie à métaux ,une équerre (alors là la mienne doit être tordue car je trace jamais droit ..avec ...une ponceuse vibrante ..un crayon ,(important ) des clés z'à molette (donc pas à moi ) ...d'un chalumeau (mais la gazinière ou le crapaud aurait fait l'affaire ,c'est juste que ça va plus vite ,un étau bien solide ..;et je crois que c'est tout ...ah non bien sur de la bonne volonté ..mais ça pour les copains y'en a toujours ..(d'avantage que de la bière !) ...et une grosse disqueuse ,héritage d'un copain décédé ..(mais alors le truc de chantier pour fer à béton ..(le truc t'as intérêt à porter des pantalon long ..sinon tu te fais une épilation incandescente...)


Alors il va vous paraître un peu bizarre et je vois d'ici les (encore eux ) esprits chafouin ...ouais t'aurais pu ...ou t'aurais du ..il aurait fallut ...bref avec des scies euh non des si on foutrait Paris en bouteille ...mais moi l'pinard c'est au tonneau que je le bois ...

Car il est fait pour être posé sur une table et serré sur cette table avec des serre-joints ...donc il a une forme bizarroïde...

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_24

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_25

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_26

Pour la cornière assez épaisse ,je voulais du solide ,j'ai du un peu galéré pour faire la lumière ,passage du fil sans trop affaiblir le métal ..et derrière elle j'ai miit deux équerres en ferraille que j'avais ,pour retenir la filière ,c'est toujours chiant ces truc qui se balade ..
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_28

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_29

Pour faire la "poulie" je me suis servi d'une cartouche de CO² que j'ai tronqué des deux bout ,et qui rentrait sur mon gros boulon de 10 mm de diamètre

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_27

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_30

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_31

J'ai porté les branches de la pince au rouge pour pouvoir mieux les tordre à coup de marteau sur l'étau,assez facilement d'ailleurs ,j'aurais pu le faire en les chauffant au chalumeau crapaud ....
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_32

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_30


Il ne me reste à l'heure actuelle ,qu'à trouver des anneaux en acier ou galva chez mon bricoleur ,ensuite de les passer dans la sangle et de coudre celle-ci en plusieurs passages de fils ..;bien serré ..et de faire des essais ..mais comme à part la longueur il est la copie du mien ..je ne vois pas ce qu'i l'empêcherait de fonctionner ..

Photo finale dès que j'ai trouvé mes anneaux ....je crois que je vais aller demain chez mon Bricogite (mon LeroyMerlin à moi ) et vois pour des anneaux à sceller dans le mur ...on verra ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyJeu 2 Aoû - 20:20

Bonjour Eddy,

Simple et super efficace, et peu encombrant.

Un ami qui a de la chance.

Merci pour ces photos qui disent tout.

Belle journée à toi.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyJeu 2 Aoû - 21:07

Merci Eddy pour le partage, il m'inspire bien ce banc, je garde l'idée pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyLun 6 Aoû - 20:51

Le voila terminé et comme ce n'est pas pour moi ,j'ai fait fort en brûlant et vernissant le battit en bois ...mon ami ,n'a plus qu'à se trouver deux serre-joint ..et tire ma poule ..

il fonctionne très bien ,pas de mouvement du bois ,j'ai quant même mit des équerres au cas z'ou ??..

Il a ,à peut près 80 cm de débattement donc de belle longueur en perspective ...je livre ce matin ..en scooter


Mais dur d'en faire une photo potable ...enfin  bon

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_34
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_35
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_33
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_36
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_37
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . M_img_38

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyLun 6 Aoû - 21:51

Bonjour Eddy 

Il est tout mignon ce banc, et de belle facture !
Ton ami va être aux anges !!
Merci pour les photos et les détails .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyMar 7 Aoû - 0:55

Bonjour Eddy,

Merci pour ces photos. Ce banc à étirer est vraiment extra, un plan à retenir pour tout ceux qui veulent une super efficacité à un prix très abordable. cheers cheers

En regardant la dernière photo, je me suis dit qu'avec une manivelle de plus, un cadran et poids au bout du fil dessous, ce banc à étirer pourrait aussi servir d'horloge...... Laughing Laughing

Belle journée.

Cheese

Michel Zim ( hier, c'était repas champêtre chez moi avec plein d'invités...d'ou mon silence.. Wink )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyMar 7 Aoû - 9:08

Super beau ton banc, Eddy !

Encore merci pour le partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyJeu 9 Aoû - 22:56

A force de tourner dans toutes les quincailleries de mon île ...j'ai fini par trouver ces "olives " ...ce sont des roues en plastiques ou en téflon( mais vu le prix du téflon cela m'étonnerais ) montée sur un tube en létal lui même monté sur un boulon d'inox ..assez gros en diamètre ...elles servent de guides sur les portails électriques ou pas ...sont montées sur une platine qui se scelle dans les mon,tant en béton ...bref quant on veut les changer il suffit de les démonter ...et par chez une seule boite en vend au détail ..pas facile de trouver ..

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Img_0010


La plus lingues et grosse fait dans les sept cm de long sur quatre épaisseur ,j'ai vu un peu gros d'autres sont plus petites ..avec celles de quatre cm de long je devrais pouvoir refaire le mien ....

Mais encore une fois ,parce que j'ai eu une rentrée d'argent récente j'ai pu les acheter ...sinon je préfère le bon vieux...... "" do it you're self "" et va chercher dans ta tête .j'suis pas sur qu'elle me fasse autant d'usage que mon vieux tube ..


Ah ZZ ...mon ami ..;il a été content ...mais à un moment donné il m'a dit ..;tiens toi bien ...bon ben maintenant que j'ai le ban à tirer ...va falloir que je m’achète des filières ....pourquoi tu fais comment ton fil ...<< oh je m'emmerde pas je l'achètes tout fait ...je croyais bien le connaitre ...il n'a même pas une pince à tirer le fil ....du coup j'avais de vieilles filières que je lui est "" prêté"  en attendant qu'il commande les siennes ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyJeu 9 Aoû - 23:54

Laughing Laughing Laughing
Il pourra s'en servir pour faire dérider des spaghetti sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyVen 10 Aoû - 7:53

Ah ah ah ah ah ...je me marre ,du coup ce jour j'ai remanié le mien ,enfin terminé ,plus léger plus petit pas vernis ..ni peint ..brut nature comme son mé-maître ..et il fonctionne dans cette longueur là ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyDim 12 Aoû - 13:08

Bonjour, merci pour l'astuce ça faisait longtemps que je cherchais une idée pour faire un retour sur mon banc, le mien est droit pour l'instant.
Tino avait utilisé une poulie genre palier récupérée en casse auto, je n'ai jamais trouvé l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyMar 21 Aoû - 21:59

Ce ban est un concentré d'intelligence !
Eddy s'est surpassé, quoi ! Laughing
Salut à vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyMer 22 Aoû - 8:03

Jeaneric ..;tu confonds intelligence et ...astuces ou ....euh ..ingénieur ...à ne pas confondre avec ingénieur ...

En fait il est le résultat d'une erreur (celle de croire que parce que les bans (les vrais ) d'atelier sont longs de plusieurs mètres )....nous avons besoin des mêmes longueurs dans nos ateliers qui sont souvent assez réduits (sauf pour certains dont je ne citerais pas le nom suivez mon regards du coté du grand froid !) ...

Le mien précédent était très long ,je crois me souvenir de 1.90 et en plus avec un retour ...inutile bien sur ...celui de mon ami Robin est p^lus court car il a encore moins de place que moi dans son atelier boutique ...

Donc il était normal que je réduise ses espérances à tirer de grandes longueurs car ...il est très rare d'en avoir la nécessité....du coup après avoir fini le sien je me suis attaqué à réduire le mien ,chose faite ,mais en plus sans la traverse du bas ,car le mien se fixe sur un gros étau qui trône sur un billot roulant ...du coup le mien est moins encombrant ...j'ai aussi supprimé m'étau de bout pour lui adjoindre une grosse cornière solide et avec le même système de tenue de filière ..


Concentré d'intelligence ....ah tu m'as bien fait rire ..merci du compliment ..quant même !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . EmptyMer 22 Aoû - 14:02

L'intelligence pour moi, procède justement de l'astuce : ce qui permet de dépasser un état de fait en puisant dans notre imaginaire des solutions nouvelles.
Un bricolage "à l'africaine" n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche, par exemple.
Bref, pour moi, l'intelligence c'est optimiser nos capacités (culturelles, cognitives, mémoriellles, analytiques, génomiques, ...)
Et quel que soit notre niveau d'étude ou de vécu.
Quelqu'un qui n'a aucun diplôme peut être plus intelligent qu'un bac+12.

Après un tel effort neuronal, me voilà juste bon pour une sieste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Contenu sponsorisé





Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty
MessageSujet: Re: Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .   Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau banc à étirer minimum le " Robin" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc à étirer tout nouveau
» Le minimum du graveur..
» Epaisseur minimum bague
» Diamant prix occasion minimum
» Banc à étirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: