| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Diamètre de rouleaux | |
|
+4Doblezeta Eddy néné Rascar Capac 8 participants | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3375 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Diamètre de rouleaux Mar 14 Aoû - 19:26 | |
| Bonsoir à tous,
Une question simple : quel est le diamètre de vos rouleaux de laminoir ?
Merci. |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mar 14 Aoû - 21:37 | |
| laminoir = 55mm trefiloir = 50mm
néné. |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mar 14 Aoû - 23:15 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mer 15 Aoû - 10:55 | |
|
Néné il a vu la question ...vite il a prit son pied ...à cou lisse ....et il a été mesuré ...moi j'sais foutrement pas combien qu'il font mes rouleaux ...c'te question indiscrète que voila ...non mais monsieur j'vous permets pas ..;déjà qu'vous avez un nom à coucher dehors avec un ticket de logement ...
Du coup ...y font combien mes rouleaux ...allez j'vais attendre l'printemps pour les mesurer ...mes rouleaux ...là en ce moment c'est l'hiver ;...austral mais hiver quant même !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mer 15 Aoû - 15:30 | |
| Soixante-dix, soixante-quinze printemps pour les miens je dirais à vue du pif, je ne suis pas à côté... Et même si c'est l'été ou l'hiver ... |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mer 15 Aoû - 17:48 | |
| |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Mer 15 Aoû - 22:58 | |
| Merci à tous, sauf à Eddy Désile qui se les roule, comme d'hab... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 1:01 | |
| 60,89 millimètres de diamètre et 108 millimètres de largeur. Un bon vieux Dujardin à deux grandes roues, un laminoir que je vénère depuis jolies lurettes. Belle fin de journée Rascar Capac. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 11:40 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 19:19 | |
| Peuh !...même pas vrai .!..d'ailleurs hier 15 août ...je taillais dans les palmiers qui poussent comme des mauvaises z"herbes autour de chez moi ...un quinze août ..dis ! ...alors la taille de mes rouleaux ...hein tu vois ..
Mais bon dans ma grande mansuétude et comme j'ai été réveillé à six heure du mat par un Toulousain dont je tairais le nom ...(savent pas vivre ces français !) ,par compassion ....
Mes rouleau font ....et la réponse est ...pour le gros ami noir électrique 55 mm x 95 mm
Et pour son petit copain (español ) Manuel ...45 mm x 85 mm
Voila Mônsieur est satisfait ...et maintenant on joue à quoi ...à celui qui à un triboulet plus grand que l'autre ???? ah ces jeunes ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 19:23 | |
| - eddy a écrit:
- et maintenant non joue à quoi ...à celui qui à un triboulet plus grand que l'autre ?
Chiche ! |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 19:24 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Jeu 16 Aoû - 19:40 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Lun 3 Sep - 0:39 | |
| Bonsoir à tous, je profite de cette "mise en bouche" pour vous présenter l'acquisition que j'ai pû faire sur ce laminoir . Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la bécane ? Je précise qu'il faut être deux pour le déplacer et doit peser entre 60 et 80 kilos . Modèle laminoir CHINETTI ( marque italienne) LB 120 LF électrique. Je joins quelques photos . Merci d'avance |
| | | AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Lun 3 Sep - 0:40 | |
| Voici la seule fiche technique que j'ai pû trouver |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Lun 3 Sep - 10:47 | |
| Bonjour AntiqueCoinRings, Avec ce laminoir tu pourras laminer sans efforts des lingots de 5,5 mm si JJ'i bien lu la fiche technique. Le seul défaut est que tu ne pourras pas t'en servir manuellement pour laminer d'un côté et de l'autre d'un plané ou d'un fil carré pour fabriquer des bagues diamants avec plusieurs pierres ou des bagues de type chevalière. Mais aucun doute tu économiseras beaucoup d'énergies. Essaie de voir, si par hasard tu ne pourrais pas laminer des lingots de plus de 5,5 mm d'épaisseur....par exemple 6 ou 7 mm. Belle journée, fais attention à ton dos... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux Lun 3 Sep - 22:28 | |
| Salut AntiqueCoinRings,
si sur facebook , tu l'a eu à un bon prix, c'est une occaz en or.
Après, tout dépend ce que tu en fait, laminer du 5.5mm pour certains c'est peu . Seul toi connait l'utilisation que tu veux en faire.
Il est vrai que l'électrique te fera économiser un effort formidable, pouvoir le débrayer en manuel peut dans certains cas être utile .
Hésite pas ( si tu le veux ) a nous donner son prix, maintenant que tu l'a acheté personne ne te le volera. Quand tu vois des annonces ( style vente aux enchères ) , n'hésite pas à nous demander conseil ici sans donner les prix ( il ne faut pas se faire passer devant ) , mais une fois l'affaire conclue, tu peux donner les prix, cela en aidera beaucoup pour négocier les prix du matériel.
Moi, je garde ( en screen ) tout mes achats de matrices sur ebay avec les prix de mes enchères. Cela me permet des fois de négocier le prix avec des vendeurs trop gourmands.
Si l'on revient a son écartement, il y a beaucoup d'adepte de l'enclume pour réduire le lingot avant son passage au laminoir. A toi de calculer ce dont tu as besoin. Il me semble qu'il faut quasiment réduire de 3 fois son lingots pour avoir les avantage d'un bon laminé.
Donc, si tu a besoin d'un laminé de 2 mm, tu peux partir d'un lingot de 6 mm , un peu de martelage jusqu'à 5mm puis , ton laminoir prendra le relais . Pas besoin de te fatiguer avec un lingot de 10 ou 12 mm. Par contre si tu a un besoin de 4mm, n'attaque pas avec un lingot de 5mm, tu devra commencer a 12 mm .
Voilà, beaucoup de chose, pour redire ce que je disais au début , une bonne affaire correspond a 2 critère :
- ce dont j'ai besoin - le prix que je l'achète.
+ un petit truc qui n'engage que moi, mais je n'ai pas confiance à la mécanique électrique moderne. Souvent les pièces détachées ne sont vite plus disponible, et là, il faut être débrouillard pour les réparations.
Voilà, j'ai pas fait avancé le schmilblick mais c'est déjà pas mal .
Bonne soirée, Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamètre de rouleaux | |
| |
| | | | Diamètre de rouleaux | |
|