Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diamètre de rouleaux

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Eddy
néné
Rascar Capac
8 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:26

Bonsoir à tous,

Une question simple :  quel est le diamètre de vos rouleaux de laminoir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:37

laminoir = 55mm
trefiloir = 50mm

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:15

Merci néné !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:55



Néné il a vu la question ...vite il a prit son pied ...à cou lisse ....et il a été mesuré ...moi j'sais foutrement pas combien qu'il font mes rouleaux ...c'te question indiscrète que voila ...non mais monsieur j'vous permets pas ..;déjà qu'vous avez un nom à coucher dehors avec un ticket de logement ...


Du coup ...y font combien mes rouleaux ...allez j'vais attendre l'printemps pour les mesurer ...mes rouleaux ...là en ce moment c'est l'hiver ;...austral mais hiver quant même !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:30

Soixante-dix, soixante-quinze printemps pour les miens je dirais à vue du pif, je ne suis pas à côté... Et même si c'est l'été ou l'hiver ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMer 15 Aoû 2018 - 17:48

55 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:58

Merci à tous, sauf à Eddy Désile qui se les roule, comme d'hab... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 1:01

60,89 millimètres de diamètre et 108 millimètres de largeur.

Un bon vieux Dujardin à deux grandes roues, un laminoir que je vénère depuis jolies lurettes.

Belle fin de journée Rascar Capac.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:40

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:19

Peuh !...même pas vrai .!..d'ailleurs hier 15 août ...je taillais dans les palmiers qui poussent comme des mauvaises z"herbes autour de chez moi ...un quinze août ..dis ! ...alors la taille de mes rouleaux ...hein tu vois ..


Mais bon dans ma grande mansuétude et comme j'ai été réveillé à six heure du mat par un Toulousain dont je tairais le nom ...(savent pas vivre ces français !) ,par compassion ....

Mes rouleau font ....et la réponse est ...pour le gros ami noir électrique 55 mm x 95 mm

Et pour son petit copain (español ) Manuel ...45 mm x 85 mm


Voila Mônsieur est satisfait ...et maintenant on joue à quoi ...à celui qui à un triboulet plus grand que l'autre ???? ah ces jeunes ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:23

eddy a écrit:
et maintenant non joue à quoi ...à celui qui à un triboulet plus grand que l'autre ?

Chiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:24

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:40

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:39

Bonsoir à tous, je profite de cette "mise en bouche" pour vous présenter l'acquisition que j'ai pû faire sur ce laminoir .

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la bécane ? Je précise qu'il faut être deux pour le déplacer Smile et doit peser entre 60 et 80 kilos .

Modèle laminoir CHINETTI ( marque italienne) LB 120 LF électrique.

Je joins quelques photos .

Merci d'avance Diamètre de rouleaux 20180810
Diamètre de rouleaux 20180911
Diamètre de rouleaux 20180910
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:40

Voici la seule fiche technique que j'ai pû trouver Diamètre de rouleaux 20180912
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:47

Bonjour AntiqueCoinRings,

Avec ce laminoir tu pourras laminer sans efforts des lingots de 5,5 mm si JJ'i bien lu la fiche technique.

Le seul défaut est que tu ne pourras pas t'en servir manuellement pour laminer d'un côté et de l'autre d'un plané ou d'un fil carré pour fabriquer des bagues diamants avec plusieurs pierres ou des bagues de type chevalière.

Mais aucun doute tu économiseras beaucoup d'énergies. cheers cheers

Essaie de voir, si par hasard tu ne pourrais pas laminer des lingots de plus de 5,5 mm d'épaisseur....par exemple 6 ou 7 mm.

Belle journée, fais attention à ton dos... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:28

Salut AntiqueCoinRings,

si sur facebook , tu l'a eu à un bon prix, c'est une occaz en or.

Après, tout dépend ce que tu en fait, laminer du 5.5mm pour certains c'est peu . Seul toi connait l'utilisation que tu veux en faire.

Il est vrai que l'électrique te fera économiser un effort formidable, pouvoir le débrayer en manuel peut dans certains cas être utile .

Hésite pas ( si tu le veux ) a nous donner son prix, maintenant que tu l'a acheté personne ne te le volera. Quand tu vois des annonces ( style vente aux enchères ) , n'hésite pas à nous demander conseil ici sans donner les prix ( il ne faut pas se faire passer devant ) , mais une fois l'affaire conclue, tu peux donner les prix, cela en aidera beaucoup pour négocier les prix du matériel.

Moi, je garde ( en screen ) tout mes achats de matrices sur ebay avec les prix de mes enchères. Cela me permet des fois de négocier le prix avec des vendeurs trop gourmands.

Si l'on revient a son écartement, il y a beaucoup d'adepte de l'enclume pour réduire le lingot avant son passage au laminoir. A toi de calculer ce dont tu as besoin. Il me semble qu'il faut quasiment réduire de 3 fois son lingots pour avoir les avantage d'un bon laminé.

Donc, si tu a besoin d'un laminé de 2 mm, tu peux partir d'un lingot de 6 mm , un peu de martelage jusqu'à 5mm puis , ton laminoir prendra le relais . Pas besoin de te fatiguer avec un lingot de 10 ou 12 mm. Par contre si tu a un besoin de 4mm, n'attaque pas avec un lingot de 5mm, tu devra commencer a 12 mm .

Voilà, beaucoup de chose, pour redire ce que je disais au début , une bonne affaire correspond a 2 critère :

- ce dont j'ai besoin
- le prix que je l'achète.

+ un petit truc qui n'engage que moi, mais je n'ai pas confiance à la mécanique électrique moderne. Souvent les pièces détachées ne sont vite plus disponible, et là, il faut être débrouillard pour les réparations.

Voilà, j'ai pas fait avancé le schmilblick mais c'est déjà pas mal .

Bonne soirée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre de rouleaux Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de rouleaux   Diamètre de rouleaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre de rouleaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage cylindre laminoire
» Laminoir + Rouleaux A éviter !!!
» Bigorne? connaissez-vous ce type?
» Diamètre de diamant
» Changer le diamètre du fil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: