Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Machine à rhodier ? que choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Machine à rhodier ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Machine à rhodier ? que choisir ?   Machine à rhodier ? que choisir ? EmptyMer 15 Aoû - 23:03

Bonjour à tous,
je suis totalement néophyte dans le domaine du rhodiage ( en dehors des vidéos cookson ou autres fournisseurs )mais j'aimerais éventuellement acquérir du matériel pour rhodier l'argent et l'or.
De la rhodinette 2 cuves jusqu'au redresseur à 6 cuves, il y a en effet toute une gamme !!! et les prix s'envolent aussi.
On y parle d'agitation;est ce vraiment nécessaire ? le stylo est il indispensable ?le bain d'acide en stade intermédiaire est manquant dans les bas de gamme ...dommage !
Bref, si l'un d'entre vous peut me résumer la situation brièvement (ou non Smile
je l'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à rhodier ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à rhodier ? que choisir ?   Machine à rhodier ? que choisir ? EmptyJeu 16 Aoû - 0:03

Bonsoir Becarat,.

Honnêtement je ne connais presque rien au rhodiage. pale

Si ce n'est que avec le '' stylo '' tu auras un faible épaisseur de placage et que via une cuve tu auras une meilleure épaisseur de rhodiage.

Tu as raison de te méfier des vidées des vendeurs pour ce genre de matériel.

J'espère qu'un autre membre du forum que moi saura t'en dire plus.

Cheese

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ecorse




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 40
Localisation : Loire atlantique, France

Machine à rhodier ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Appareil à rhodier bon marché   Machine à rhodier ? que choisir ? EmptySam 18 Aoû - 20:31

Bonjour, Becarat

Pour faire un appareil à rhodiage il ne faut surtout pas acheter cela sur catalogue où les prix sont impensable.

Il faut:

- Une alimentation 12 volt de ce type (environ 100€)
https://www.ebay.fr/p/Lavolta-Bps305-alimentation-de-Laboratoire-Lin%C3%A9aire-DC-R%C3%A9glable-0-30v-0-5a/1554101308

- Une Cathode platinée (environ 80€)

- Les produits indispensables : Dégraissage (environ 20€), Neutralisation (environ 20€), Rhodium à diluer dans l'eau (selon les cours environ 280€)

- Trois fils électrique.

- Une pince à feu pour tenir le bijou à rhodier.

- Une plaque inox d'environ 15cm X 3cm et 1mm d'épaisseur.

- Trois bocaux en verre de 800g type haricot vert ou autre.

Avec tous ça, on peut rhodier un bijou aussi bien qu'avec un appareil couteux.
 
Cordialement, Rémy

"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d’être bon."
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Machine à rhodier ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à rhodier ? que choisir ?   Machine à rhodier ? que choisir ? EmptySam 18 Aoû - 21:57

Merci Ecorse !
Trop bien ton plan budgétaire ! Sauf le rhodium, qui reste incompressible bien sûr !
Et "quid" de la toxicité? faut il impérativement avoir une ventilation adaptée ? laquelle?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à rhodier ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Machine à rhodier ? que choisir ?   Machine à rhodier ? que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à rhodier ? que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur comment rhodier de l'or
» J'sais pas choisir...
» Choisir son nom d'atelier
» Comment choisir le bon pro?
» Choisir une pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: