Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaîne Platine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma88

Emma88


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 58
Localisation : France

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyJeu 23 Aoû - 11:52

Bonjour à toutes et tous,

Grosse galère, je viens de perdre ma chaîne en platine (maille gourmette) que je possédais depuis plus de trente ans.
Impossible de retrouver ce genre d’article, mes recherches sur le Net ne donnent rien de sérieux, quant à mes quelques tentatives en bijouterie je préfère ne pas en parler.
Si un membre du forum avait une piste à me fournir…

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyJeu 23 Aoû - 18:40

Bonjour Emma88,

c'est un petit peu difficile de te répondre sans savoir de quoi avait l'air la chaîne... Tu n'aurais pas une photo par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Emma88

Emma88


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 58
Localisation : France

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Chaîne platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyJeu 23 Aoû - 20:40

Bonjour Caroline,

Non pas de photographie mais c'était une chaîne de type parfaitement standard. 45cm de long, maille gourmette d'environ 2mm de large.
Bref du tout simple, si ce n'est qu'elle était en platine et non pas en or.

Merci pour ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyJeu 23 Aoû - 22:59

Je ne sais pas si c'est exactement ça que tu recherches, mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de la description que tu en fais. Par contre, la compagnie est aux États-Unis : https://www.platinumonly.com/chains/diamond-cut-28mm-platinum-curb-chain.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 2:56

Bonjour Emma88,

Zut , pas drôle du tout de perdre une chaine en platine Sad Sad Sad .

Le lien de Caroline R est très bien cheers . par contre pour la finition et le fermoir il serait possible de faire mieux en remplaçant le fermoir ( bizarement monté ) par un fermoir menotte platine plus esthétique et soudé bien sûr.

Je ne pense pas qu'il vaille la peine d'envisager de faibriquer cette chaîne à la main, même si cela est malgré tout possible.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emma88

Emma88


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 58
Localisation : France

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 10:51

C’est exactement ça. Je connais cette compagnie depuis de nombreuses années, c’est d’ailleurs assez récemment qu’elle propose sa production à l’export.Évidemment cela reste une possibilité mais acheter ce genre d’article hors U.E. est toujours une source potentielle de problèmes (expédition, douanes, etc.…). Les produits qu’ils proposent (ou une partie en tout cas) viennent d’Italie, ma chaîne quant à elle provenait d’Allemagne. Ce qui était facilement disponible en Europe il y a trente ans semble beaucoup plus difficile à trouver de nos jours (le progrès, sans doute) !
J’ai tout de même trouvé un site Allemand qui proposait cette chaîne, mais à pratiquement de 2000€ en 2,35mm de large ça me semble très excessif pour une production industrielle.

@ Michel
Merci pour ton avis éclairé, pour ce qui est du fermoir menotte en platine, aucun problème d’approvisionnement, j’ai fait faire ce changement il n’y a pas bien longtemps sur une autre de mes chaînes. En ce qui concerne une éventuelle fabrication cela serait peut-être pour moi la solution la plus économique étant donné que je dispose du métal, le gros souci serait de trouver un artisan susceptible de s’en charger (la Lorraine semble sinistrée de ce point de vue, tous les artisans que j’ai contacté sur les secteurs Nancy, Saint-Dié et aux alentours travaillent en C.A.O et par moulage).
Pourquoi penses-tu que cela ne vaut pas la peine de la faire à la main?

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 11:23

Ca doit couter un max fait à la main en platine ,déjà en or,  au peu que j'en sais Embarassed

Car j'ai un collier/chaine en or fait à la main (faut le savoir) acquis il y a
une trentaine d'année chez un bijoutier partant à la retraite ,et déjà à l'époque
ça avait été fait en Italie par des employées femmes de mémoire , qui ne produisaient plus.
Du fait des prix devenus hors norme par rapport à la concurrence
industrielle ...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 16:01

Si tu as déjà le métal en ta possession, cela peut peut-être valoir la peine...

Si jamais tu décides de le faire faire, et que tu ne trouves personne, je connais une bonne joaillière à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 16:54

Bonjour Emma88,

Pour réussir une chaine gourmette de 2,5 mm de largeur il faut à la fois une très grande rigueur et des soudures absolument toutes réussies pour torsader comme il le faut une chaîne forçat simple au départ, puis ensuite limer le dessus et le dessous. Bref...de nombreuses heures de travail.

Pour des dimensions de ce genre, le travail fait à la machine donnera d'excellents résultats pour un prix de revient plus faible.

Faire ce travail soi-même est possible, par contre un artisan devra te facturer un prix qui sera fatalement supérieur au prix de façon d'une production machine ( surtout pour une chaine fine ).

Les questions de douanes et d'importation vers la France peuvent, je le sais, devenir tout à fait prohibitifs. affraid Sad Sad Sad Sad

Il existe certainement des artisans en France capables de fabriquer une telle chaîne, mais je suis pratiquement sûr que jamais ils ne recherchent ce genre de commandes.....parce que justement c'est un travail long et pas si facile, donc très peu payant car presque il est impossible de facturer les heures réelles de travail. CQFD

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emma88

Emma88


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 58
Localisation : France

chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine EmptyVen 24 Aoû - 20:14

@ d’aymont
Oui, mais ce qui coûte vraiment un max, c’est d’aller se baigner avec une chaîne en platine au cou… chaîne grain de café - Chaîne Platine Icon_evil

@ Caroline
Connaître des personnes compétentes c’est toujours utile, aussi, si tu le permets, je reviendrai vers toi le cas échéant.

Merci Michel pour l’explication, ce sera donc une chaîne industrielle, si je trouve à un tarif raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Platine   chaîne grain de café - Chaîne Platine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermoir en '' S '' sur chaîne platine ( Michelzimmermann53 )
» Souder un anneau ressort deux pièces sur une chaîne platine.
» Fonte de platine (or platine palladium)
» Platine ou pas...
» comment connaitre un lingot de platine et vrai ou faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: