| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Un peu d'éclairage ? | |
|
+4Doblezeta Caroline R Admin SymbiotiC' 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? Sam 15 Sep - 13:47 | |
| Oui, oui. Enfin, non, non. Pas comme si tout le monde devrait rouler en formule 1... C'est surtout qu'au niveau de l'enseignement, ça n'aille pas plus loin... c'est là mon souci. Y'a ce trend accessible à tous, que ça se fasse cool. J'aimerai juste voir plus de diversité... Un grand nombre de bijoutiers USA se font happer par ce trend. C'est comme si en mode tout le monde ne faisait que du sportswear... Je regarde bcp les tendances de joaillerie dans le monde... La France est ce qu'elle est, l'Amérique du Sud par zones aura ses tendances (et connaissant un peu je vois où c'est lié à la culture et/ou à l'enseignement), les USA y'a de tout et surtout de ce style, l'Australie... oh mon dieu l'Australie!!! Des joailliers 100% fait main de dingue!!! Faut vraiment aller faire un tour virtuel en Australie! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? Sam 15 Sep - 14:16 | |
| Bonjour Anza
C'est que j'ai eu comme répercussion en discutant du sujet avec mon ex bof qu'habite à Sydney. T'auras pas des liens des activistes du hand-made pour jeter un coup d'oeil ?
Perso je ne vois pas de mal nn plus à cette bijouterie bi-dimensionnelle, car c'est identitarie d'une culture primitive, plus ancienne que chez les Navajo, c'est comme ça que j'ai commencé à faire mes premiers pas. Mais j'en rêvait de plus, intrigué tjrs pour les volumes, bien poussé par la formation au collège/lycée c'est en rajoutant cette 3ème dimension que ça explosé dans ma créativité, après c'est devenu addictive, passion.. Tout ça pour dire que je trouve un manque d'évolution dans un pays si développé comme les USA qui reste encore à aborder la bijouterie comme un loisir créatif... |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? Sam 15 Sep - 21:45 | |
| Bonjour, Si tu as des exemples Tim ça serait bien de pouvoir mettre des images sur ce dont tu parles, parce que là je ne vois pas trop. Pour les Navajo ce n'est qu'un style parmi les autres. Mais je ne vois pas où est le problème à faire des choses basiques, après je ne connais pas les vidéos dont tu parles Anza, je ne regarde pas du tout ces chaines youtube sans fin. Comme le dit ZZ et comme tu le sais bien Anza, la culture de la bijouterie est identitaire et millénaire, c'est une culture qui a une forte influence dans ces pays, comme si dans notre partie de l'Europe on faisait beaucoup d'art celtique plutôt que toujours vouloir faire de la joaillerie clinquante que je trouve bien souvent insipide. Le problème en France c'est que c'est souvent trop élitiste (de mon point de vue), c'est soit tu fais de la fantaisie soit tu fais de la joaillerie, je schématise mais en gros l'intermédiaire n'a pas (plus) vraiment sa place. Perso j'aime bien cette appropriation artistique culturelle, un peu comme le fait Eddy, ça me parle bien plus que beaucoup de trucs avec des cailloux de partout vendu avec 4,5 ou 6 zéros. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? Dim 16 Sep - 0:45 | |
| |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? Dim 16 Sep - 10:22 | |
| Merci Anza mais c'est un peu overkill comme comparaison tout de même, tes liens sont très impressionnants c'est certain, mais c'est pas le genre de niveau qu'on obtient en regardant youtube tout ça, plutôt en allant en formation chez Alexandre Sidorov.
Enfin ça ne me fait pas vibrer plus que ça les cailloux tous les 10ème de millimètre même si le niveau est stratosphérique, c'est justement ce que je voulait exprimer juste avant, que sorti de ça, de ce style ultra chargé avec des cailloux à X milliers de $ il reste quoi d'apprécié concrètement dans la bijouterie?
À une époque pas si lointaine à part le clergé et les nobles qui portait ce genre de breloques? Ça doit être mon sang de serf qui s'exprime, mais vraiment c'est pas un monde que je trouve fascinant.
Ma chérie se demande bien en quelle occasion on peut porter la plupart des bijoux qui sont sur ces liens. |
| | | TimTamTom
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'éclairage ? | |
| |
| | | | Un peu d'éclairage ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|