Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Bracelet titane toxifié

3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

Bracelet titane toxifié Empty
MessageSujet: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyLun 10 Sep - 13:47

Encore un bracelet en titane grade 2 : 19/10 (plus ou moins) toxification, finition microbillé. Dans les 60 mm de diamètre et 3.3 cm de passage pour le bras (dans ces eaux là)
Recuit du titane au chalumeau car sur 1.5 cm de large c'est coton à plier. (avant j'ai rectifié la bande et arrondie le dessus.) Pliage à froid autour d'un modèle que je me suis fait. Ensuite je casse les arrêtes, je toxifie à la bande de 40 céramique avec une roue de contact de 22 mm (composé exclusivement de roulement à billes) . Satinage à la scotch brit 180, polissage à la roue coton et pate. Microbillage Very Happy
Bracelet titane toxifié DSC00480
Bracelet titane toxifié DSC00484
Bracelet titane toxifié DSC00485
Bracelet titane toxifié DSC00486Bracelet titane toxifié DSC00487

Dernière édition par cardoso5fr le Mar 11 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyLun 10 Sep - 20:24

Bonjour cardoso5fr,

Merci beaucoup pour ces photos.

Je ne connais pas bien le titane. Les motifs sur le dessus sont-ils réellement des coups de marteaux ou des motifs creusés avec une meule ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Gorath

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyMar 11 Sep - 11:13

Bonjour,
je me risque à répondre, Cardoso corrigera si besoin Rolling Eyes

cardoso5fr a écrit:
je toxifie à la bande de 40 céramique avec une roue de contact de 22 mm (composé exclusivement de roulement à billes)

Je ne connaissais pas le terme "toxifier" mais apparemment il est question de donner du relief à un matériau. Principalement utilisé en forge
pour parler des effets de texture donnés aux plaquettes de couteaux.

Donc non, ici ce ne sont pas des coups de marteau mais bien une abrasion. Je serai curieux de voir le rendu d'un martelage sur titane, vraiment trop raide pour le marquer ?

Gorath.
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyMar 11 Sep - 13:22

Ici c'est en effet de l'abrasion à la bande céramique grain 40 sur route de contact de 22 mm de diamètre. Le terme de toxification vient d'un coutelier Danois (Jens Anso) qui a lancé la mode dans les années 90 sur ses pliants tactiques : Maintenant une toxification est juste un texturation en fait de la matière. Cela a été fait depuis tout temps. Mais le terme de toxification vient du fait qu'il est membre d'un forum américain Usual Suspect.net qui est un forum ou le code couleur et le noir et le "toxic green" , comprendre le vert fluorescent que l'on retrouve pour colorer les produits corrosif dans les comics us Very Happy

Sinon , le titane se marque trés bien à chaud, à froid cela peut devenir assez vite cassant en s'écrouissant. Mais cela se marque aussi. (bon c'est pas du cuivre non plus hein Smile).

C'est drôle j'ai aucune image de titane martelé en fait dans ma production. Mais cela se fait bien, un bon marteau boule et c'est pas un soucis.

Là c'est donc par abrasion, une fois les creux bien marqué, je passe tout à la roue scotch brit 180 pour casser toutes les arrêtes, ensuite un gros coup de polissage à la roue coton et une microbillage à la micro bille de verre de 100-200 micron.

Ensuite si on veut on peut anodiser. Mais là le monsieur voulait couleur titane.

J'ai ajouté deux trois photos ou on voit mieux les grosses traces d'abrasions (volontaire, il faut pas que cela fasse neuf. On pourrait faire les creux à la bande de grain 500, cela serait plus propre, plus long aussi, mais j'aime moins, c'est trop propre justement Smile).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyMar 11 Sep - 17:32

Bonjour cardoso5fr,

Merci beaucoup pour ces précisions et nouvelles photos, l'effet est parfaitement réussi. cheers

Je ne connaissais pas non plus l'expression: toxifié. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié EmptyMar 11 Sep - 22:13

Là on est dans l'univers coutelier Smile (et coutellerie tactique Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet titane toxifié   Bracelet titane toxifié Empty

Bracelet titane toxifié
Page 1 sur 1