| Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Sam 22 Sep - 18:32 | |
| Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir un super cadeau pour remplacer mon vieux bout de si y de ré up de canapé sous mon établi.
Une peau de chez pouget peyllerin dont j'ai honte de savoir le prix... elle a déjà ses oeuillets.
Je n'ose pas la retailler tellement elle est belle et de toute façon je n'ai rien pour reposer des oeuillets.. Mais comment la fixer ? Je veux dire.. dans quel sens ? Il y a des oeuillets sur tout le tour de la peau.
http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=30800&id_rubrique=115
Je suis un peu perdue....
Noute |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Sam 22 Sep - 22:03 | |
| Bonjour Noute Toujours aussi bien gâté…?!! Si c'est du vison, les poils vers le bas, hein…! Le classicisme dit de passer un fil par les oeillets et accrocher celui-ci à des pitons placés dessous l'établi… Tiens, j'avais fait un post dans le sujet de mon établi à l'époque… https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5879-un-etabli-arlequinJ'ai mis le plus grand côté de la peau dans l'autre sens, parce que mon tiroir est très large et ça posait problème, l'important c'est qui te revienne bien haut sur les cuisses, sans se faire plier par ton torse. @+ |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Sam 22 Sep - 23:46 | |
| Bonsoir zz Oui toujours aussi gâtée : toute ma famille se cotise. Même ma fille m'offre des livres sur la bijouterie |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Sam 22 Sep - 23:46 | |
| Bonsoir zz Oui toujours aussi gâtée : toute ma famille se cotise. Même ma fille m'offre des livres sur la bijouterie |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Sam 22 Sep - 23:56 | |
| [/img Elle fait 125 x 100 cm Un peut trop grand, no ?" /> |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Dim 23 Sep - 1:39 | |
| Re
Non, carrément pas ! En toit cas de ce que je considère… Monte-là le côté droit vers toi, il faut qu'elle fasse une belle poche, puis s'il s'avère que c'est encombrante tu pourras éventuellement la retailler à l'arrière, mais à mon avis c'est une hérésie… |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Dim 23 Sep - 8:22 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'ai mis la partie droite à l'arrière et j'ai ajouté une vieille bandoulière d'appareil photo sur les œillets de la partie pointue (le cou peut être?). Ce qui fait que la peau me couvre aussi le ventre!
Sinon comme j'avais du Sandow, j'ai mis des bouts élastiques à la place des fils de fer. Ça peut éviter de déchirer un œillet en cas d'accident, surtout quand la peau commence à vieillir et à durcir.
Bon dimanche.
|
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Dim 23 Sep - 12:07 | |
| Bon, Je l'ai installée ce matin. Avec des perles dorées parce qu'elle le vaut bien et que c'est la classe (Bon j'avais que cette récupération d'un vieux bracelet de ma fille ) " /> Mais c'est quand même un peu long... quand je suis assise à l'etabli, elle remonte jusqu'à couvrir ma poitrine... : " /> Noute |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Dim 23 Sep - 15:31 | |
| Ben, tu vois il y en à a toutes les sauces…! Je pense que tu peux la froncer à l'arrière avant de couper… |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Dim 23 Sep - 23:14 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
grouchybinch
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Jeu 23 Mai - 12:10 | |
| Bonjour Michel, dans un souci de prendre la bonne taille de peau pour mon premier établi, je lis tout ce que je trouve ici sur les peaux etc! J'étais agréablement surprise de trouver autant d'informations précieuses sur votre site. Petite question : ici vous dites qu'il faut une peau de 1m40 x 1m50, mais sur votre site il est indiqué 105x100, je compte fabriquer un tiroir 12 ou 14 cm de profondeur et une tablette suivant votre modèle (et un arc de cercle de 55-60cm x30 de profondeur) -- quelle taille de peau me conseillerais vous? Une épaisseur de 1mm serait-elle suffisante? D'avance un grand merci depuis Bruxelles,
Cordialement,
Emily (GrouchyBinch) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Jeu 23 Mai - 16:50 | |
| Bonjour grouchybinch, Oui, j'ai pu écrire ici ou là des mesures légèrement différentes. J'ai tendance à préférer des peaux plus grandes que celles vendus chez les marchands d'outils, car une peau efficace doit pouvoir remonter tout près du dessous de l'établi en contournant aisément le tiroir ( et sa tablette ). Je vois souvent en photo des peaux trop petite, laissant voir un grand écart entre les bords de la peau et le dessous de l'établi. Malheureusement ainsi des petites pierres ou de petites pièces pourront s'échapper par ces ouvertures béantes, ce qui obligera à beaucoup de temps pour les retrouver par terre. Bref...je te conseille une peau plus proche de 140 X 150 que 105 X 100 ......un peu courte finalement. Un peu comme sur cette photo......on voit bien la peau souple ( oui pour 1 mm si le cuir est de bonne qualité, lisse et solide ) remonter tout proche du dessous de l'établi, ainsi tout ce qui tombera de la cheville se retrouvera dans la peau....enfin presque tout. Vive Bruxelles, jolie ville Bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
grouchybinch
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Jeu 23 Mai - 20:01 | |
| Merci beaucoup de toutes ces précisions, que je note bien. Je suis en contact avec un vendeur de peaux sur Bruxelles qui saura j'espère m'en trouver une de la bonne taille dans son stock. J'attends de ses nouvelles demain. Je me réjouis de bientôt pouvoir travailler convenablement !!
Excellente soirée,
Emily (grouchybinch) |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Ven 24 Mai - 1:10 | |
| Bonsoir grouchybinch sans vouloir t'influencer nous avons un membre du forum qui peut te procurer une peau à un prix très compétitif (Blackass) avec une excellente qualité ,cela vaut peut être de prendre la peine de le questionner et de comparer dans recherche tu tapes "peau d'établi" pour trouver son post et tu le contact en MP. |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Mar 24 Mai - 23:35 | |
| Bonsoir tout le monde,
Afin de compléter mon équipement je suis actuellement à la recherche d un billot assez généreux afin de pouvoir y installer maillets et des a cambrer etc..
Or habitant pourtant dans la forêt de Compiègne...je ne trouve pas de menuisier ou de scierie disposé à me vendre un tronc d arbre... auriez vous une piste ?
Noute |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3375 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Mar 24 Mai - 23:59 | |
| . Salut,
Voir avec les forestiers, bucherons, débardeurs, ils peuvent peut-être te vendre, voire te donner, certaines surbilles. |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Mer 25 Mai - 0:37 | |
| Bonjour Noute
Une entreprise qui fait de l’abattage des arbres mais j’en doute que tu trouves du bois sec avec eux.. Un paysan, qqn qui vend du bois de chauffage.. |
|
| |
Noute
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... Mer 25 Mai - 8:06 | |
| Bonjour à tous les deux,
Je vais tenter de faire une recherche sur ces métiers plus spécifiques. Je vous tiens au courant.
Belle journée à tous
Noute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... | |
| |
|
| |
| Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre .... | |
|