Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Créoles martelées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Créoles martelées Empty
MessageSujet: Créoles martelées   Créoles martelées EmptyMar 2 Oct - 9:37

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos précédents conseils pour mes alliances en or blanc 18k, les mariés ont été ravis donc moi aussi!

Je fais en ce moment des essais pour des créoles et jonc martelés.
Je pars avec du fil rond que je martèle pour le rendre complètement plat et avoir de jolis effets.
Le soucis c'est que lorsque je martèle d'un côté, son opposé, celui qui se trouve en contact avec le t'as et complètement écrasé et n'a pas les même "traces" de marteau que l'autre , et lorsque je retourne ma pièce pour rattraper le côté écrasé, c'est le précédent qui s'écrase sur le t'as et je perds tout mon travail de martelage....

Y a t'il une technique à employer??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Créoles martelées Empty
MessageSujet: Re: Créoles martelées   Créoles martelées EmptyMar 2 Oct - 14:34

bonjour aze,
peut etre essayer de marteler sur du bois ?

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Créoles martelées Empty
MessageSujet: Re: Créoles martelées   Créoles martelées EmptyMar 2 Oct - 19:19

Bonjour aze

Il n'y à pas réponse magique par le coup sur ce que tu fais…
Le métal imprime les empreintes qu'on le donne, donc si le tas est lisse il n'y aura pas moyen de qu'il garde une autre texture…
Faudrait que tu façonnes une petite barre en fer avec une fraise pour imiter les empreintes du marteau et marteler là dessus…
Ou imprimer le fil de ces empreintes dans un laminoir intercalant entre les rouleaux des supports texturés imitant le martelage.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Créoles martelées Empty
MessageSujet: Re: Créoles martelées   Créoles martelées EmptyMar 2 Oct - 20:04

Tu veux que l'intérieur des créoles aient la même texture que l'extérieur?
Parce que tu peux très bien avoir l'intérieur lisse et l'extérieur martelé. Dans ce cas tu prévois une petite épaisseur de trop et tu limes/émerise à plat sur la face intérieur après les coups de marteaux sur la face extérieur.

Sinon avec un cuir sur le tas sous la créole...

Souvent, l'effet "martelé" n'est pas obtenu avec un marteau. Entre autre ça peut être fait avec une fraise boule qui va creuser la surface partout partout. Un travail un peu plus long que donner des coups de marteau, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
aze

aze


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Créoles martelées Empty
MessageSujet: Merci   Créoles martelées EmptyVen 12 Oct - 21:55

Bonsoir et merci pour vos réponses !
J'ai finalement réussi l'effet désiré ! Je martèle en ayant préalablement mis du scotch épais (type scotch électricien) ce qui me permet de ne pas trop effacer mes précédents martelage!
C'est pas évident mais ça fonctionne..
Je suis assez contente et je finis mes pièces martelées avec un peu d'or façon keum boo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créoles martelées Empty
MessageSujet: Re: Créoles martelées   Créoles martelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créoles martelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermoir créoles
» Paire de créoles
» Comment fabriquer des créoles ?
» Création d'une paire de créoles
» Créoles ternies avec le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: