Bonjour tintin-reporter,
En fait tu dois imaginer que chacun des anneaux passe enun point par dessus les quatre autres.
Donc le diamètre du doigt prévu, plus une fois l'épaisseur du demi-jonc utilisé, plus un peu plus car ces anneaux seront tous un peu en biais.
À cela il faut ajouter le fait que plus les anneaux seront larges, plus ils se mettront en biais.
Pour ma part, je ferai vite fait un test en argent, à partir de ce raisonnement, pour ensuite tirer des conclusions précises sur la longueur à choisir pour ce cas bien précis. Et bien sûr noter cela dans son catalogue.
Voilà ce que je trouve dans mon propre catalogue pour ces alliances cinq anneaux croisés;En 2 mm de large: Objectif: no: 55, 5 anneaux au numéro 61, longueur des fil demi-jonc ( 50 % ) 65 mm
En 2 mm de large : Objectif no 51, 5 anneaux au numéro 56 fort, longueur des fils demi-jonc ( 50% ) 63 mm
En 2,5 mm de large: Objectif no 61, 5 anneaux au numéro 68, longueur des fils demi-jonc ( 50 % ) 75 mm
Ces chiffres peuvent légèrement varier suivant la procédure exact de fabrication, mais t'aideront probablement.
Belle fin de journée.
VIVE internet et mort aux crétins qui piratent les comptes Instagram.
Michel Zim