Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Système broche argent urgent

Aller en bas 
+4
TimTamTom
Emma88
anzaofparis
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:56

AH si ! j'avais une dernière question concernant les broches : quel serait selon vous le poids maximal d'une broche pour ne pas qu'elle tombe trop ou déforme / déchire les vêtements ?... Sachant que déjà, si elle est lourde, elle devra être portée sur des vêtements épais !...
C'est une amie qui aimerait une broche avec une grosse pierre montée sur support argent... Si besoin je vous enverrai une photo de la pierre en question..
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 15:26

Sincèrement je ne saurais pas dire quel est le poids limite.
Au feeling quoi…
C'est évident que ça dépends bcp du tissu, donc ça limiterai son usage à des vêtements épais en hiver ou que sur des bretelles en été.
Après c'est l'ingéniosité qui doit carburer pour trouver un design assez large, pour poser deux épingles plus écartés, cela aiderait à repartir la prise de poids sur le tissu.

L'épingle peux aussi être séparé du motif et celui-ci suspendu par des emmaillements…
Envoi tjrs des photos, on sait jamais, à part de vouloir regarder ça peux aider… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 3:38

Bonjour Liane,

Certaines broches en joaillerie peuvent dépasser facilement les cent grammes voir le double, le triple....etc..etc....

Peu importe, lorsque tu dessines une broche, il faut surtout penser à la réaliser à l'échelle mais le plus légèrement possible.

Donc chatons et sertissures les plus fines possibles, et si motifs emboutis ou ajourés là aussi avec des planés le plus fin possible, quitte à ajouter des batages pour renforcer le tout.

Chaque type de bijou, pour ce qui est des matières d'oeuvre doivent être pensé et conçu avec en tête les usages de chacun.

Un broche relativement imposante doit pratiquement toujours être montée avec une double queue de broche et un système de fermeture ( zop ) sur le dessus de celui-ci.

Si tu dois monter une pierre imposante, tu devras donner assez de volume à cette broche pour que la pointe de culasse ne gène pas la queue de broche, ni ne dépasse de la surface sous la broche.

Bien sûr tu peux nous montrer ce caillou.  Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:54

Bonjour bonjour,
Comme j'ai toujours un train de retard mais que "vieux motard que jamais", voici la pierre / broche en question.
Système broche argent urgent - Page 2 20190211
Système broche argent urgent - Page 2 20190210
Système broche argent urgent - Page 2 20190212
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:59

Toujours avec ce super système en M que m'a conseillé Doblezeta !
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:01

Pensez-vous qu'il faille souder une plaque / une bande en travers pour y faire reposer la pointe du M ? Pensez-vous que laisser comme ça risque d'abîmer, voire de casser la pierre à la longue ??... (la tige c'est du fil de maillechort)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:43

Joli… !
Et la pierre c'est quoi comme race ? Dure/pas dure ?
L'élasticité est bonne ? Tu as écroui le fil le diminuant à la filière ou pas ?
Je vois le centre de la M un peu long a mon oeil… Plus ce rapport est long, plus il y à une facilité à plier/torsader au point de pivotement par rapport au bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:19

Je ne sais pas ce que c'est comme pierre... ma copine l'a achetée en Inde elle en sait pas +...
Le fil je ne l-ai pas passé à la filière mais tordu et martelé suffisamment pour qu'il soit dur / écroui... a priori... tu as peut.etre raison pour la pointe du M mais du coup je viens de souder une plaque pour Le faire reposer alors si je dois raccourcir le M , il faut refaire une plaque pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:20

La pointe du M fait la moitié de la longueur des tiges
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:57

Si tu l'as testé et marche bien il n'y à pas à s'en faire, ce n'est que moi qui vois ça autrement…
La pierre se raye facilement avec le maillechort ?
Je pense que t'as bien fait de mettre la plaque, c'est une bonne mesure de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:17

Non ça n'a pas l'air de rayer la pierre, surtout que la pointe du M fait un arrondi donc c'est plutôt un appui "doux". Mais dans le doute... comme tu dis , j'ai préféré rajouter une plaque. Même si je trouve que c'est 1 peu dommage esthétiquement . Mais mieux vaut prévenir que guérir !!
Merci pour tes réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:22

Ça renforce notamment la structure de la sertissure, important sur des grands dimensions comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:23

Système broche argent urgent - Page 2 20190214Système broche argent urgent - Page 2 20190214
Système broche argent urgent - Page 2 20190215
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 7:17

Juste parce que j'ai vu ce système sur un bijoux...
Système broche argent urgent - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 9:02

Héhéyy…
Pas mal tout ça…! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:21

Beuhhhh.... pale
Anza, c'est quoi ce truc?


Alors là c'est pas ma tasse de thé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:24

Yo mec.
L'idée c'est pas de regarder si la broche te plait.
Ni si la manucure de la nana est au top ou pas.
On parle système de broche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:40

Salut
Je parle aussi du système Very Happy

Franchement on peut (devrait) être capable de faire mieux.
Enfin c'est mon avis

Faire un système plus joli dans le style du clip de chez cookson n'est pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 16:28

Citation :
Faire un système plus joli dans le style du clip de chez cookson n'est pas si difficile.

C'est quoi ça…?
J'ai le doigt qui recule quand s'agit de cliquer chez c****on, après t'es tracé jusqu'aux toilettes, genre… Mad
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 17:16

Doblezeta a écrit:
après t'es tracé jusqu'aux toilettes, genre… Mad
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptySam 2 Mar - 17:26

Attention, je ne cherche à blesser personne, ce n'est pas mon propos!

je dis juste que même en argent on peut chercher à faire mieux, surtout que le dernier exemple qui me paraît vraiment trop sommaire.

Michel parlait de tiges d'argent ecrouit avec des bouts vissés, pourquoi pas.
Sinon le modele vendu chez CKSN est visible en page 1 de ce fil.
Comme je suis déjà tracé, voilà de quoi il s'agit
Système broche argent urgent - Page 2 Broche10
""""" Le ressort en Or Gris palladié 11% conçu dans d'un profilé simple et efficace, ni trop faible, ni trop tendu, est glissé dans une corrnière "U", l'ensemble est très facilement démontable et remontable. La goupille de 0,9 mm de diamètre pourra être rivetée ou soudée laser."""""""""""

Dans le genre il y a ça de faisable
Système broche argent urgent - Page 2 20190310
Ou à adapter et simplifier, celui de cksn me parait plus simple avec le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 10:46

TimTam Tom ,

effectivement au départ je voulais acheter ce système de broche double tige chez Cookson, mais je ne l'ai pas trouvé en argent. (J'avais demandé conseil au début de la conversation justement, c'était le sujet de départ !!!)
Et je ne le sentais pas du tout de le fabriquer, de peur qu'il ne fonctionne pas bien (pourtant je l'ai fait à l'école pour ma pièce de diplôme mais bon...ça date, j'avoue que je perds confiance car je ne fabrique pas assez !!!!!), et surtout, étant donné le BUDGET de ma cliente, franchement ce système en M donné par Doblezeta était beaucoup plus judicieux car beaucoup moins compliqué/long à fabriquer !! Et pour le style de pierre/broche, ça va très bien avec !!!! l'acheter aussi m'aurait coûté bien trop cher.

Alors voilà, moi je vote pour ce sytème en M ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:29

Merci Tim !

Je vois, effectivement ce n'est pas dur, un petit peu technique seulement…

@ anza
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liane




Messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:15

Ai-je le droit de publier ici un article de journal avec la photo de Cédric Villani portant ma broche ?
Et un lien vers une émission télé où on le voit également ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:19

Si tu nous fais part des royalties je ne vois pas d'opposition… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système broche argent urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Système broche argent urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système broche argent urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est ce système de broche
» Système d'attache pour broche ?
» Aide pour le crochet d'une broche ( incluant photos du système ZOP démonté )
» Broche Fleur de Lys - Argent
» Découverte d'une belle broche en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: