Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Moteur suspendu Foredom

+6
LionelClement
Bapu
Rascar Capac
MarieBoisset
Admin
Paula
10 participants
AuteurMessage
Paula

Moteur suspendu Foredom Empty
MessageSujet: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyJeu 11 Oct - 22:01

Je vais acheter un moteur suspendu. J'ai trouvé :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32832393007.html
Votre avis? Autre a me conseiller?
J'ai comrpis dans votre forum qu'il risque d'être de contrefaçon et j'ai essaye de recycler quelques infos du forum mais les liens ne sont plus valables....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyJeu 11 Oct - 22:10

Bonjour Paula,

Vérifie surtout qu'il soit en 220 Volts si pour la France.

Car si en 110 volts ( pour Canada et USA ) , tu feras en France exploser le moteur.

Si en 220 volts, tu ne risques rien à ce prix, même si il était de fabrication chinoise. J'en ai six en fonction ici et tout va bien.

Idéalement il faut ajouter une pédale électronique compatible.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Paula

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyJeu 11 Oct - 22:19

Super Michel. Merciiiii😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MarieBoisset

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyLun 20 Juil - 22:02

Bonsoir,

Je ne sais pas de quelle année date ces messages, mais par hasard avez vous acheté ce moteur ?

Je suis a la recherche d'un moteur et je vois partout sur ce forum que beaucoup utilisent des foredom chinois et que ca fait bien l'affaire. J'aimerai avoir votre avis ?

Merci Smile
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyLun 20 Juil - 22:49

Jeu 11 Oct 2018 - 22:19 Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 0:38

Bonjour MarieBoisset,

Les '' foredom '' chinois très abordable fonctionnent très bien, de plus ils sont compatibles avec les pédales électroniques véritables de chez Foredom, ce qui te permettra de travailler en très faible vitesse, ce qui est très souvent super utile.

Par contre lors de l'achat tu dois absolument faire attention d'acheter avec le bon voltage...soit du 110 volts soit du 220 volts.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 8:09

MarieBoisset a écrit:
J'aimerai avoir votre avis ?

Bonjour,

Un avis ?

L'achat de contrefaçon chinoise n'est pas vraiment dans l'esprit du forum.

Si on critique d'un côté les bijoux bas de gamme made in china qui tuent notre métier, et de l'autre on encourage l'achat d'un moteur suspendu contrefait pour faire des bijoux de qualité, j'ai bien du mal à comprendre.

Tiré du site de Foredom:

https://www.foredom.net/knock-offs/

Please be advised that counterfeit Foredom® flexible shaft machines are widely available. Be cautious about purchasing a Foredom from someone other than an Authorized Distributor or from us–the manufacturer.

Counterfeits are hard to recognize since they usually come with an authentic-looking Foredom label with a serial number right on the motor, just like the genuine article.

Please note that serial number ma068899 is used on various counterfeit machines.

Counterfeits are sometimes sold on .alibaba.com, eBay and other websites.

The Foredom CC continues to be the most common model to be counterfeited, despite the fact that we stopped making it nearly 8 years ago. Of course, there are 1,000’s of genuine pre-owned CC motors that are sold legitimately. Counterfeits of old Series S and SR motors, and even our current SR models are also in the marketplace, as are copies of our handpieces, speed controls and BL bench lathe.

Contact Customer Service for a list of Foredom Authorized Distributors in your area.

Pour les forumers Français et même les autres, achetez Techdent, achetez Français, vous ferez des chômeurs en moins et vous aurez du matos de qualité.
LionelClement

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 9:08

+1
Foredom est vraiment bien, mais surtout malheureusement très copié.
Tellement qu'on est pas sûr d'en avoir acheté un vrai sans avoir
acheté directement chez eux !
D'une contrefaçon, on ne peut pas dire grand chose sinon qu'elle nuit à l'industrie
et au commerce.
Pour info, un moteur Foredom de bse coûte grosso-modo 400€.

Ce que je retiens d'un bon moteur personnellement:
- Couple important
- Vitesse lente possible
- Possibilité de serrer des petits diamètres si on bricole des petits outils (bien pratique si on a des petits forets par exemple)
- Usage intensif sans chauffe
- Entretien facile sinon nul
- Robustesse à l'usage
- Possibilité d'inverser le sens de rotation (ça m'a servi plus d'une fois pour visser-dévisser en mode fainéant :-)

Evidemment les pros vont aussi privilégier la vitesse de change d'outils (automatique) et l'ergonomie
de l'outil.

Il semble que la grande vitesse de certains outils ne soit pas vraiment utile (plus de 15000 tours/mn)
pour l'usage qu'on en fait, même pour le polissage.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 16:19

Bonjour Bapu,

Contrefaçon ?????

Je serais très curieux de connaître les pays d'origine de chacune des pièces qui constituent un moteur Foredom original !!!!!!

Les Foredom '' chinois '', sont ici en Amérique, vendus par les mêmes marchands d'outils qui vendent aussi les Foredom américains, ce qui ne semble gêner en rien la compagnie Foredom elle-même.

Une chose est certaine tous ces produits sont fabriqués en usine et produit par des terriens.

Il n'y a donc aucun rapport entre des bijoux fait en fonte versus des bijoux fabriqués entièrement à la main par des artisans, et tout ce qui se produit en usine, sans que nous ne puissions avoir de certitude sur les origines exactes de ces produits industriels.

Le forum se consacre au travail fait main sans moulage, peu importe dans quel pays, certes, mais en rien ne fait la promotion de produits qui seraient plus vertueux si fabriqués dans un pays ( riches ) plutôt que dans un autre ( moins riche....et encore ) .

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

LionelClement

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 18:39

Il est bien connu que nombre de contrefaçons sont fabriquées exactement dans l'usine
qui fabrique le modèle original, parfois avec les mêmes ouvriers et les mêmes matériaux.
On oublie d’arrêter la machine en somme, alors que ce qui est livré au client est déjà
terminé ... et le suivi qualité aussi.
De la "perruque" quoi, mais je ne ferai pas d'autre analogie avec la bijouterie .
Ceci dit, je n'encouragerai donc pas personnellement l'achat d'objets contrefaits en raison
de sa nuisance, même s'il est vrai que Foredom comme d'autres fait fabriquer
ses produits en Chine.
Pour l'achat (très) bon marché, je propose plutôt de se tourner vers l'occasion.

Bonne journée à vous
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 21:39

La contrefaçon est un vaste sujet, si un produit a l'apparence de l'objet qu'il veut imiter, il n'en a pas forcément les mêmes composants et encore moins les certifications.

Je ne sais même pas pourquoi je développe, la contrefaçon est interdite au Canada comme en France, c'est un délit, c'est pas plus compliqué que ça.

Franchement Michel...

"mais en rien ne fait la promotion de produits qui seraient plus vertueux si fabriqués dans un pays ( riches ) plutôt que dans un autre ( moins riche....et encore ) "

Qui parle de vertu? Acheter un produit fabriqué dans son propre pays ne lui confère pas de vertu particulière c'est simplement contribuer au soutien économique de son industrie, c'est sûr qu'en France l'industrie est tellement délocalisée, qu'on doit pouvoir fermer Techdent personne ne s'en apercevra.

Un Techdent  de 15 ans ou 20 ans se revend sans problème, la contrefaçon Chinoise du foredom...

Débat totalement stérile.

edit/ortho

Dernière édition par Bapu le Mer 22 Juil - 4:54, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 21 Juil - 21:51

Débat totalement stérile.

Donc tu me permettras. Bapu, de ne pas te répondre, car dans ce débat plusieurs sujets se court-circuitent. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMer 22 Juil - 0:28

Bonjour,
Il y a sûrement des forums d'outilleurs qui pestent sur les artisans qui achètent des copies, des reproductions mal fichues de pietre qualité au détriment du bon outil bien fait!
Techdent c'est, ou en tous cas c'était, vraiment costaud.
Le foredom original j'imagine aussi.

Je me souviens aussi d'un sujet sur le test des copies de limes vallorbe.
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMer 22 Juil - 5:22

Mais il peut aussi y avoir de bonnes copies Tim, là n'est pas le problème.

D'un côté tu as une marque qui paye des personnes pour développer un produit, fait des tests, des études de marché, paye des certifications, des brevets, fait du contrôle qualité, trouve les meilleurs composants et matériaux pour avoir un produit fiable et durable.

Et de l'autre des parasites qui pompent tout jusqu'au moule et à la reproduction du logo, c'est pas comme si ils faisaient une machine qui y ressemble vaguement.

En ouvrant la bécane les tolérances constructeur ne sont pas respectées, le moindre condensateur est le plus bas de gamme du marché, les alliages sont les moins couteux etc.... rien de comparable avec le produit d'origine.

Comment imaginer que c'est le même produit pour dix fois moins cher?

Si ils vendent ça 30$, ça sort à combien de l'usine 8$? Regardez le prix des composants électronique de qualité, vous verrez que c'est impossible d'avoir de la qualité à ce prix.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMer 22 Juil - 8:58

"
En ouvrant la bécane les tolérances constructeur ne sont pas respectées, le moindre condensateur est le plus bas de gamme du marché, les alliages sont les moins couteux etc.... rien de comparable avec le produit d'origine
"
Là ce n'est plus une bonne copie
Et c'est bien le problème que je vois, de moins en moins d'outillage de qualité chez les fournisseurs.
agoineau

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMer 22 Juil - 23:28

j'utilise un Foredom à Lyon,mais j'ai gardé de mon ancien travail , à St Pierre, un Techdent, qui doit avoir plus de trente ans. Les deux marchent aussi bien.Pour le Techdent, je suis sur qu'il est 100% Français, car j'ai visité l'usine, à l'époque de mon achat, à Sallanches. Pour le Foredom, acheté chez Riogrande, je ne saurais dire s'il est 100% USA, mais j'en ai l'impression.

Mais pour dire un mot sur la contrefaçon, cela me fait penser à celles qui achetent des robes à 20€, fabriquées à Leicester (Le Monde d'aujourd'hui ), où les esclaves modernes sont payés 3,5£ de l'heure, alors que le salaire normal est de 8£. Combien sont payés les ouvriers chinois ou indiens qui font les contrefaçons.
Feu mon frère ainé, qui était joailler à Lyon, à une foire exposition à Chicago, était furieux de voir des photographes Japonais photographier ses bijoux, et pour cause, ils étaient trop souvent copiés et contrefaçonnés peu après , catastrophique pour une entreprise de taille modeste, les poursuites pour contrefaçon étant trop chères.
Comme je suis très fier des productions européennes, je privilégie les outils Allemands, Suisse , Italiens, Espagnols et Français, avant de regarder ailleurs.
Abel
Nanosaure

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyMar 18 Aoû - 11:08

Alors ce n'est aucunement pour relancer la polémique mais:
en réalité tous les modèles Foredom CC30 que l'on peut trouver à vendre sont des copies, et pour cause, Foredom ne fabrique plus le modèle depuis pas mal d'années je crois.

Effectivement, la contrefaçon est fort dommageable. D'autant que finalement, une bonne partie de ces modèles de contrefaçon sont de qualité correct, et qu'ils pourraient vendre le produit sous une marque à eux.
Pour ma part, j'ai une copie de Foredom bien fait, un moteur HBM et un Techdent d'occasion. Les 3 ne m'ont presque rien couté à l'achat. Bon, il n'y a pas de comparaison, le techdent est mieux, il ronronne que c'en est un plaisir. Je dirais que sur les 3, c'est le HBM qui m'a le plus déçu.

Par contre, je pense qu'il faut privilégier les pièce à main de type slipjoint, qui permettent un changement très facile, et je trouve cela très pratique.
Noush7

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom EmptyLun 30 Jan - 21:21

Bonsoir à tous et à toutes
En ce qui concerne le moteur suspendu Foredom, j'en ai acheté un en novembre 2022.
Pas fortunée, je l'ai acheté sur Aliexpress.
Il n'aura en tout fait que 2 mois...
La pièce à main s'est décollée ..hé oui, normalement tout est vissé à l'intérieur mais la ce devait être collé, donc non démontable, par réparable puis aujourd'hui c'est le câble de la pièce à main qui a cassé.
Pas cher d'accord (85€ frais de port compris) mais que deux mois d'utilisation en ayant dû changer la pièce à main au bout d'un mois...
Au final c'est vraiment de l'arnaque!
et pour le coup je n'ai plus rien pour travailler...Moteur suspendu Foredom Af61ee10
Moteur suspendu Foredom Ab25a610
Moteur suspendu Foredom A187c110
Moteur suspendu Foredom Ab25a610
Moteur suspendu Foredom 32681511
Moteur suspendu Foredom A5d92710
Moteur suspendu Foredom Af61ee11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur suspendu Foredom   Moteur suspendu Foredom Empty

Moteur suspendu Foredom