| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | projet de création de bijoux de tete | |
| | Auteur | Message |
---|
lapindesiles38
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : rhone alpes
| Sujet: projet de création de bijoux de tete Ven 12 Oct - 20:08 | |
| Bonsoir a tous voila j'ai besoin de votre aide pour arriver a concrétiser le projet de ma soeur . Voila pour son mariage, elle m'as demandé de lui fabriquer un bijou pour orner sa coiffure lors de son mariage, qui sera une tresse sur le coté. Voila problème je pense que j'aurai des soucis de poids et de système d'accroche , elle voudrais une pomme de pin en argent d'un diamètre d'environ 10-15 centimètres en argent avec des oxydes de zirconium. Je vous joins la photo du style quelle aimerai Si vous avez des conseils pour cette réalisation je suis preneuse Bonne soirée a tous |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: projet de création de bijoux de tete Ven 12 Oct - 20:54 | |
| Bonjour lapindesiles38
15 cm c'est énorme…! A mon humble avis… Faut voir que ça soit en harmonie avec sa morphologie. Ça serait bien que vous faisiez des essais avec qq chose en simulant cette ornamentation, plus ou moins la coiffure en place. Tu as une idée de la dimension des pierres que tu vas à utiliser ?
PS: Regarde la dimension de l'exemple en photo, ça fait +/- la taille entre les sourcilles et le bas de son nez… |
| | | lapindesiles38
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 32 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Re: projet de création de bijoux de tete Ven 12 Oct - 21:19 | |
| Merci pour ta réponse j'ai jamais fais ce genre de création et sa me fais un peu peur j'ai plus l'habitude de travailler sur des bijoux très petits avec beaucoup de détails donc la c'est totalement l'inverse.
Pour les essais je vais y réfléchir et essayer d'estimer le poids final,pour lui faire comprendre que se sera trop gros et trop lourd. Elle est grande et fine et en plus elle veux que je lui crée des créoles avec des montagnes donc je ne veux pas qu'elle fasse trop bling bling avec plein de bijoux qui brillent.
Pour la dimension des pierres je jugerai quand j'aurai déjà un premier dessin a l'échelle ( elle m'en a parlé hier au soir) et elle se marie au mois de juin en 2019 donc j'ai encore du temps pour tout évaluer. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: projet de création de bijoux de tete Ven 12 Oct - 21:44 | |
| Tant mieux si tu as le temps. Vous êtes ensemble/proches…? Sinon les évaluations peuvent de faire sur une photo dessinant dessus… Pour ce travail il faut définir principalement le type de serti que t'utiliseras, si griffes ou grains. L'un implique plus de métal visible (et en matière) que l'autre… Cela amène à deux rendus complètement différents. Super projet en tout cas ! Voilà, à suivre… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de création de bijoux de tete | |
| |
| | | | projet de création de bijoux de tete | |
|