| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelques bijoux Perses Achéménides | |
| | Auteur | Message |
---|
Iskandar
Messages : 88 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence et parfois ailleurs
| | | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Jeu 18 Oct - 23:40 | |
| J'adore les bijoux antiques, merci ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Ven 19 Oct - 8:29 | |
| Magnifique…! Merci pour le voyage… |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Quelques bijoux Perses Achéménides Ven 19 Oct - 10:36 | |
| Merci Iskandar pour ce beau partage. Preuve, s'il en était besoin, que l'on peut créer des merveilles avec peu d'outils ! yamina
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Ven 19 Oct - 19:18 | |
| Bonjour Iskandar, Merci pour ces photos. Pour ma part des bijoux jamais vu. Super super merci donc. J'aime dans ces colliers et les autres bijoux, ces motifs centraux qui attirent immédiatement l'attention pour en faire un objet de parure précieux avec ensuite en soutien ciselures et autres perlés. J'ai connu à Paris une dessinatrice professionnelle de bijoux qui s'inspirait souvent de toutes ces parures anciennes. Résultat des merveilles de colliers fabriqués ensuite en or jaune, pierres de couleurs et nombreux diamants pour Bulgari à Rome. Vive l'histoire Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Sam 20 Oct - 2:56 | |
| Ah ...enfin un peu d'histoire et d'érudition dans ce forum de ploucs ...ben j'osais plus y croire ...ceci va relever le niveau de culture de cette assemblée de loqueteux iconoclastes ...dont je fais parti ...ben oui quoi !
Merveilleuses pièces d'art ...Archéménide ...non je ne connaissais pas ..maintenant c'est normal ..j'suis pas plus pas moins que mes copains ...
Autant le travail sur les pierres les intailles sont fines et magnifiques vu leurs conservation ..autant les sertis et le travail du métal est des fois assez empirique .. un travail de ciselure et creux admirable ..
Merci bien vouloir nous en montrer plus ..
Et ,t’inquiètes le premier qui fait du raffut ..j'l'envoie chez le Gourou du grand ch'nord en Caribou ..et dans la neige ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Sam 20 Oct - 8:14 | |
| - Edidézil a écrit:
- autant les sertis et le travail du métal est des fois assez empirique ..
Personnellement, c'est un des aspects de ces pièces qui me plaît le plus dans les bijoux antiques. |
| | | Iskandar
Messages : 88 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence et parfois ailleurs
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides Dim 21 Oct - 13:14 | |
| Je dois reconnaître que ce coté un peu approximatif me plait bien aussi ! Ça donne un certain cachet je trouve ! Pour la petite histoire les Achéménides furent une des dynasties les plus emblématique ayant régné sur l'empire perse. A leur apogée leur territoire s'étendait de l'Egypte et la Thrace (nord de la Grèce) jusqu'au Pakistan. Cyrus et Darius, leur rois les plus célèbres, sont au monde persan ce que Jules César est à Rome ou Alexandre à la Grèce. C'est ce dernier qui a d'ailleurs mit fin à leur règne avec la conquête (et la destruction...) de Persepolis. Bon je ne vais pas jouer aux érudits, je n'ai pas beaucoup de mérite à savoir ça : ma copine est historienne de l'art persan alors j'ai plutôt intérêt à me mettre un peu au niveau si je veux faire bonne figure ! Je n'ai pas beaucoup d'autres photos à vous montrer. En dehors de ceux que j'ai posté je crois qu'il y a quelques objets au Louvres. Il faut dire qu'avec toutes les invasions qu'a connu l'Iran peu de ces objets nous sont parvenus : c'était les premières choses à être pillées, éparpillées... et bien souvent refondues ! Mais en prime voici quand même quelques pièces d'orfèvreries conservées au même musée à Téhéran : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bijoux Perses Achéménides | |
| |
| | | | Quelques bijoux Perses Achéménides | |
|