Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résultat de mon concours USFG

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
OlivierS
6 participants
AuteurMessage
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyDim 11 Nov - 12:10

Bonjour,
Hier j'ai reçu le résultat du concours Américian USFG , auquel j'avais participé cette année dans la première catégorie Novice (faut bien commencé par quelque chose  lol! ).

J'ai réussi ma pierre à + de 90% (90.47%) et c'est pour moi une très grande satisfaction.
Pour réussir cette épreuve il fallait faire au minimum 85%. Avec mes 90%, s'ouvre à moi l'année prochaine le concours Pré-Master.

Je tenais à partagé cette petite victoire aussi avec vous, artisans de la joaillerie et confrères, moi qui est appris en autodidacte, sans avoir suivi de formation dans la taille, avec du travail, de la persévérance on y arrive !

Un grand Merci aux membres du forum des lapidaires, pour leurs conseils précieux, et à nos amis Américains et Canadiens pour leurs soutiens et conseils aussi !!
Merci Patrick  & attention j'arrive lol! lol! l'année prochaine ça rigole pus mdr

En photo , la pierre, un quartz hydrothermal de 12mm, et 6.45ct

Résultat de mon concours USFG Wp_20119


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyDim 11 Nov - 12:42

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyLun 12 Nov - 11:10

Bonjour OlivierS,

Bravo cheers cheers cheers

Encore trois ans et tu pourras te présenter pour le Grand Master cheers cheers cheers

Patrick Dubuc comme autodidacte y est arrivé ( First Place ) , même si cela est super rare, c'est possible.

Bon travail car sans les lapidaires cheers cheers cheers , nous joailliers serions bien en peine. Sad

Belle journée à toi

Cheese ( avec modération... Wink )

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyLun 12 Nov - 12:22

Bonjour OlivierS

Felicitations !! cheers cheers

Continue, la route est sans doute longue et on risque de se perdre…
Garde ta confiance et fonce…!!

Merci pour le partage, ils t'ont pas dis ce qu'à provoqué ce % négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyLun 12 Nov - 12:40

Merci pour votre soutien Smile

En ce qui concerne les qualités et les défauts relevés :

Points positifs: facettes biens plates, proportions respectées, feuilletis régulier propre et bien poli, polissage global correct malgrés 4 petites griffures que je connaissais mais qui m'ont véritablement cassé les pieds lol, et j'ai eu peur qu'en insistant davantage je fasse plus de dégâts.

Points négatifs : ben les 4 petites griffures de polissage, et je dois affiner davantage mes points de rencontre, c'est ce qui a pêché, même si ce n'était vraiment pas grand chose, mais bon, au moins maintenant je sais jusqu'à quel point ils sont pointilleux la dessus Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyLun 12 Nov - 14:01

Et ben…
Tout ça pour quatre rayures… Laughing

Tu feras mieux la prochaine…! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyMar 13 Nov - 23:13

Un grand bravo cheers

Le diagramme est imposé ou c'est un de ton choix ?

Moi je viens juste de recevoir la semaine dernière ma Ultra Tec , j'étais sur une ADLAP juste avant , ça me change !!!

Bon en tout cas quelques rayures et des pointes , ça se corrige rapidement ça , la prochaine fois tu seras encore plus au top Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyMer 14 Nov - 0:27

un sacré travail que ce que tu fait et les lapidaires en général !

bravo pour ta victoire !

A bientot.

Max
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyMer 14 Nov - 8:41

Merci à tous,

@ Irdonor : alors en fait, on t'impose le diagramme, la dimension de la pierre, l'épaisseur du feuilletis, ensuite pour le choix de la pierre en elle même, dans les premiers concours tu as le choix, à toi d'ajuster le diagrammes en fonction de la pierre si besoin. Après des fois on t'impose une catégorie de pierre, mais tu peux très bien choisir un synthétique correspondant.
Des fois c'est même plus simple vu les dimensions des pierres demandées, et en plus tu évite toutes les inclusions, plan de clivage et autres, au moins tu pars d'une pierre totalement clean.

une Ultra tec c'est cool ça, moi j'aimerais bien avoir une comme celà, mais il y a d'autre priorité Smile. Pour le moment je suis davantage dans la recherche de brut de qualité afin de faire mon stock de pierres. L'année prochaine, je pense que je vais me lancer à mon compte dans ce domaine ..Et récemment j'ai finis de me construire un établi avec une cheville, je vais acheter un peu de matériel et commencer à suivre les tuto d'Anza ( Un grand merci à elle d'ailleurs, qui juste en la lisant m'a donner l'envie d'essayer), découpe, sciage, préparations de gabarit en laiton, histoire de me faire la main.

Le but à terme, faire les trois autres concours, vendre mes pierres bien sur, car j'aime tailler, et peu être quelques bijoux avec mes pierres ( mais çà c'est une autre histoire, chaque choses en son temps, et celà dépendra de ce que j'arrive a réaliser ou pas bien sûr).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyMer 14 Nov - 11:53

Ah oui quand même !!! et bien Chapeau santa
Moi aussi je fais la chasse aux brutes et c'est pas facile , parfois je me déplace même au bout du monde pour en ramener car j'adore extraire moi-même , mais en ce moment j'avoue multiplier les contactes pour m'approvisionner sans sortir de chez moi. C'est aussi un coût !!!
On pourrait échanger la dessus en MP au besoin

Bonne journée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG EmptyMer 14 Nov - 12:20

Bien sur franck, pas de soucis , au contraire Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Contenu sponsorisé





Résultat de mon concours USFG Empty
MessageSujet: Re: Résultat de mon concours USFG   Résultat de mon concours USFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de mon concours USFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brossette pour polissage final
» Résultat.....
» Concours USFG Pre-Master
» Ma première tentative...
» tirage au sort,saphir cabochon vert de 17 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: