Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quercia




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 58
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 19 Nov - 13:34

Bonjour à tous,
Je suis plasticien depuis bientôt 25 ans et pour être plus précis sculpteur et scénographe. Je vis et travaille en France. Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu un grave accident de la route. Je descendais en vélo d’un col et une voiture, qui montait, a raté son virage et m’a pris pleine face!
Pour revenir au bijou, j’ai fait, à Rome, en 1988 une école de design et il était déjà là mais ne se situait pas dans mes préoccupations premières d’alors! Il y a quelque années, pour la fabrication d’un sculpture particulière, j’ai eu l’occasion de rencontrer à Lyon tout un réseau de fabrication de bijoux! Il y a quelques mois, j’ai eu envie, ayant moins de mobilité (provisoirement j’espère!) de me remettre dans la discipline du bijou, sculpture de petite taille mais tellement excitante, au point d’occuper aujourd’hui une grande partie de mes journées...
Voilà, c’est par les vidéos de Michel Zimmerman que je suis arrivé jusqu’à vous, explications d’une générosité précieuse et leur disparition de YouTube à créé chez moi un vrai manque! ☺️
Je serai heureux de recevoir vos conseils, avis et le chemin des vidéo de Michel!!
Bien à vous,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainquercia.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 19 Nov - 15:22

Bonjour et bienvenue, Alain ! N'hésite pas à nous montrer tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
Quercia




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 58
Localisation : France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 19 Nov - 16:22

Merci Rascar!! Je le ferai dès que j'ai des choses correctes à vous montrer et j'y bosse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainquercia.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 19 Nov - 16:42

Quercia a écrit:
Je le ferai dès que j'ai des choses correctes à vous montrer et j'y bosse!

Mais je parlais aussi de tes "autres" créations... Ce forum est tellement vaste qu'il existe sûrement bien une rubrique qui le permette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 20 Nov - 6:14

Salut et bienvenu ici ,plasticien .??, je me doute que c'est dans la sculpture ??? puisque la "chirurgie plastique" remodèle un visage ..

Donc je te souhaites la bienvenu ici ..mais fais attention que tes œuvres et tes propos soient dans l'axe du forum ..au risque de me répéter ,nous n'avons rien contre l'autre profession ,juste que ce n'est pas l'endroit pour en parler ...


Et ...........Non Rascar il n'y a pas de "rubrique" consacrée à nos Œuvres diverses autres que celles qui sortent de nos mains ...bien sur bous acceptons les tableaux ,la peinture ,la sculpture et même les créations baroques,tant qu'elles sont issues d'un travail qui va dans le sens du Forum ...et servent à illustrer un propos concernant notre passion ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 20 Nov - 12:21

Eddy a écrit:
Non Rascar il n'y a pas de "rubrique" consacrée à nos Œuvres diverses autres que celles qui sortent de nos mains

Heu...  oui... A quoi pensais-tu ?  Veux-tu dire qu'on peut tout montrer à l'exception des peintures en fonte ?   Laughing Quercia dit qu'il est plasticien et sculpteur, je suppose qu'il produit de ses mains. Du coup je sais plus si on peux montrer d'autres choses que de la bijouterie ou non...  Pas tout compris...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 20 Nov - 12:35

bonjour à tous,

ben si il y a au contraire des rubriques destinées à montrer les créations des membres:
par exemple:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f50-nos-membres-artistes-peintres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 20 Nov - 19:44

Bonjour Quercia,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de discuter de toi avec ce merveilleux métier.

Même si ma chaîne Youtube est revenue ( une histoire de fou ) j,ai décidé de toutes les héberger chez VIMEO, aisni personne ne pourra faire fermer cette chaîne.

https://vimeo.com/zimmermannquebec

Hop...encore au minimum 50 ans de bonheur à la cheville cheers cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: