| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Cartier ou Van Cleef ? | |
| | Auteur | Message |
---|
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: Cartier ou Van Cleef ? Mer 28 Nov - 21:19 | |
| Bonsoir / Bonjour Je voudrais savoir ce que vous pensez des deux maisons de joaillerie : Van-Cleef and Arpels et Cartier . Car après mes études en bijouterie/joaillerie j'aimerais monter a Paris pour rentrer dans la maison Van-Cleef . J'aimerais savoir ce vous en pensiez ... PS : Je n'ai pas été actif du tout pendant ces derniers moi mais avec ma rentrée en 6 iem et un projet auquel je m’attaque je n'ai plus beaucoup de temps ... Belle journée a vous ! |
| | | 41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Mer 28 Nov - 23:36 | |
| Bonsoir Boutrolle ! Ah bah si tu as la choix … prends les deux !! T'as un peu de temps devant toi pour préciser tes envies visiblement … ne te fermes pas de portes tout de suite Bonne continuation à toi ! Corentin ps : je ne saurais pas choisir entre les deux, n'ayant aucune idée de l'ambiance dans leurs ateliers … désolé |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Jeu 29 Nov - 2:22 | |
| Bonjour boutrolle, Les deux maisons peuvent faire des merveilles entièrement à la main et sans moulage, mais cela si je ne me trompe dans leur atelier propre. Il faut que tu saches qu'il a aussi plusieurs ateliers qui sous-traitent pour ces maisons et que en général les bijoux sont alors plutôt faits en séries. Dis-toi aussi qu'il est hyper difficile de rentrer dans les ateliers spécifiques de ces deux maisons et qu'en général on y entre par contact. Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Jeu 29 Nov - 7:39 | |
| Bonjour, Par contact mais aussi par l'école et par les stages.
Mais heureusement dans ce métier les grandes maisons sont encore à la recherche de bonnes pognes, donc je crois que si tu es bon, tenace et persévérant tu peux intégrer un bon atelier. En passant avant par des sous traitant sûrement.
|
| | | boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Jeu 29 Nov - 19:09 | |
| Merci de vos réponses Pour tout vous dire j'ai vus une serie qui se nomme : " Les mains d'or " de Van Cleef sur Youtube donc je pense que je me tournerais plus vers cette maison car il y a vraiment une preuve que tout est fait à la main Bonne Fin de soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Jeu 29 Nov - 21:33 | |
| Bonjour Bouterolle, Certaines pièces de prestige oui , mais pas tout . la fonte ( et la 3D ) est super présente chez presque toutes les grandes marques.) Méfie toi de juger toute la production d'une marque uniquement à partir de quelques vidéos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Ven 30 Nov - 0:42 | |
| Bonjour Bouterolles ! Je suis arrivé sur le forum pendant ton absence mais j'ai vu un peu ce que tu y as dit, et je me demandais si on aurait des nouvelles. On fait dire ce qu'on veut à une vidéo. N'y crois jamais totalement. Même à la télé ou dans un journal. La série que tu as vu a été fait par les commerciaux de Van Cleef (ou très très dirigée par eux), ce sont des gens qui ont fait au moins 5 ans d'études pour savoir quoi dire, quoi montrer, quoi cacher. Et qui pratiquent ça activement depuis au moins 5 ans. Autant dire qu'ils ont commencé à apprendre à mentir quand tu étais pas né. Je peux le dire : j'ai fait ces 5 ans d'étude C'est valable pour la pub, mais aussi pour les articles de journaux, les infos, même les livres de cours. Il y a énormément de mensonge et de manipulation, surtout dans les manuels d'histoire pour ce qui te concerne. Ne crois aucune information que tu obtiens facilement. La vérité est presque toujours ailleurs, et même si c'est vrai ce qui est dit est toujours incomplet. Petit exemple : un jour à la radio j'ai eu la même information dite par trois journalistes en 30 minutes : l'un disait "le pape a dit ça", l'autre "on sait pas ce que le pape à dit" et le troisième "le pape aurait dû dire ça, mais il l'a pas fait" c'était assez drôle à écouter, mais du coup je suis allé cherché sur internet jusqu'à trouver le vrai discours du pape et savoir ce qu'il avait vraiment dit. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? Ven 30 Nov - 1:46 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartier ou Van Cleef ? | |
| |
| | | | Cartier ou Van Cleef ? | |
|