Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Cartier ou Van Cleef ?

5 participants
AuteurMessage
boutrolle

boutrolle

Cartier ou Van Cleef ? Empty
MessageSujet: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyMer 28 Nov - 21:19

Bonsoir / Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous pensez des deux maisons de joaillerie : Van-Cleef and Arpels et Cartier .
Car après mes études en bijouterie/joaillerie j'aimerais monter a Paris pour rentrer dans la maison
Van-Cleef . J'aimerais savoir ce vous en pensiez ...

PS : Je n'ai pas été actif du tout pendant ces derniers moi mais avec ma rentrée en 6 iem et un projet auquel je m’attaque je n'ai plus beaucoup de temps ...

Belle journée a vous ! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
41

41

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyMer 28 Nov - 23:36

Bonsoir Boutrolle !cheers

Ah bah si tu as la choix … prends les deux !! king  Laughing

T'as un peu de temps devant toi pour préciser tes envies visiblement … ne te fermes pas de portes tout de suite Wink
Bonne continuation à toi !

Corentin
ps : je ne saurais pas choisir entre les deux, n'ayant aucune idée de l'ambiance dans leurs ateliers … désolé Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyJeu 29 Nov - 2:22

Bonjour boutrolle,

Les deux maisons peuvent faire des merveilles entièrement à la main et sans moulage, mais cela si je ne me trompe dans leur atelier propre.

Il faut que tu saches qu'il a aussi plusieurs ateliers qui sous-traitent pour ces maisons et que en général les bijoux sont alors plutôt faits en séries.

Dis-toi aussi qu'il est hyper difficile de rentrer dans les ateliers spécifiques de ces deux maisons et qu'en général on y entre par contact.

Belle fin de journée

Cheese

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyJeu 29 Nov - 7:39

Bonjour,
Par contact mais aussi par l'école et par les stages.

Mais heureusement dans ce métier les grandes maisons sont encore à la recherche de bonnes pognes, donc je crois que si tu es bon, tenace et persévérant tu peux intégrer un bon atelier. En passant avant par des sous traitant sûrement.
boutrolle

boutrolle

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyJeu 29 Nov - 19:09

Merci de vos réponses Very Happy

Pour tout vous dire j'ai vus une serie qui se nomme : " Les mains d'or " de Van Cleef sur Youtube donc je pense que je me tournerais plus vers cette maison car il y a vraiment une preuve que tout est fait à la main Wink

Bonne Fin de soirée cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyJeu 29 Nov - 21:33

Bonjour Bouterolle,

Certaines pièces de prestige oui  cheers , mais pas tout  Sad . Sad  la fonte ( et la 3D ) est super présente chez presque toutes les grandes marques.)

Méfie toi de juger toute la production d'une marque uniquement à partir de quelques vidéos.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyVen 30 Nov - 0:42

Bonjour Bouterolles !

Je suis arrivé sur le forum pendant ton absence mais j'ai vu un peu ce que tu y as dit, et je me demandais si on aurait des nouvelles. cheers

On fait dire ce qu'on veut à une vidéo. N'y crois jamais totalement. Même à la télé ou dans un journal.

La série que tu as vu a été fait par les commerciaux de Van Cleef (ou très très dirigée par eux), ce sont des gens qui ont fait au moins 5 ans d'études pour savoir quoi dire, quoi montrer, quoi cacher. Et qui pratiquent ça activement depuis au moins 5 ans. Autant dire qu'ils ont commencé à apprendre à mentir quand tu étais pas né.

Je peux le dire : j'ai fait ces 5 ans d'étude Very Happy

C'est valable pour la pub, mais aussi pour les articles de journaux, les infos, même les livres de cours. Il y a énormément de mensonge et de manipulation, surtout dans les manuels d'histoire pour ce qui te concerne.
Ne crois aucune information que tu obtiens facilement. La vérité est presque toujours ailleurs, et même si c'est vrai ce qui est dit est toujours incomplet.

Petit exemple :
un jour à la radio j'ai eu la même information dite par trois journalistes en 30 minutes : l'un disait "le pape a dit ça", l'autre "on sait pas ce que le pape à dit" et le troisième "le pape aurait dû dire ça, mais il l'a pas fait"
c'était assez drôle à écouter, mais du coup je suis allé cherché sur internet jusqu'à trouver le vrai discours du pape et savoir ce qu'il avait vraiment dit.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? EmptyVen 30 Nov - 1:46

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Grande sagesse

Merci Corsaire.

Cheese

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartier ou Van Cleef ?   Cartier ou Van Cleef ? Empty

Cartier ou Van Cleef ?
Page 1 sur 1