Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Anneau sans soudure

Aller en bas 
+7
Admin
yami
Bapu
41
Doblezeta
simili
Rascar Capac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:38

Bravo  Rascar Capac , c'est quand même un super exercice  que tu viens d'effectuer à partir du "nouveau né"  sortit  de  ton magnifique laminoir cheers cheers cheers cheers , maintenant tu vas tenter le scrimshaw  sur ton bloc d'ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 20:53

mamboella a écrit:
Bravo  Rascar Capac , c'est quand même un super exercice  que tu viens d'effectuer à partir du "nouveau né"  sortit  de  ton magnifique laminoir

Merci beaucoup !

mamboella a écrit:
maintenant tu vas tenter le scrimshaw  sur ton bloc d'ivoire ?

Peuh !  Trop facile...  tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 21:35

Bonjour Rascar 

Plus qu'à ! C'est parti pour une myriade de créations !
Longue vie à l'ours dans sa grotte !!  cheers cheers cheers

Bravo pour cette première galère, maintenant ça n'ira que in crescendo. .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure    Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 22:20

Bravo pour ce très beau travail ! J'ajouterai qu'à travers tes mésaventures et les solutions que tu as trouvées, ou que les ténors du Forum BAC t'ont indiquées, j'ai revécu des problèmes identiques, et j'ai retenu le conseil de Bapu, repasser au dérocher avant de recommencer. Et je suis tout à fait de l'avis de Michel pour le collobore.

Comment contournes-tu les règlements sur  l'ivoire? Je te pose la question, car j'ai récupéré de l'ivoire sur un hypopotame crevé, et de nombreuses dents de cachalot, dans mes pérégrinations .J'aimerais bien en faire des bijoux, mais je crains les problèmes.

Je profite de l'occasion pour te féliciter pour ton super laminoir.

Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 22:46

Bonsoir Rascar Capac,

Pardon pour la méprise,c'est de ma faute, j'ai oublié la virgule Embarassed

Cette bague est particulière, nul doute qu'elle puisse plaire et donner lieu à de nombreuses nouvelles versions.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 22:59

ZZ a écrit:
Bravo pour cette première galère, maintenant ça n'ira que in crescendo. ..

Merci Roberto, tu y es pour pas mal cheers

ZZ a écrit:
Longue vie à l'ours dans sa grotte !!

L'hiver, l'ours est sensé hiberner, non ? Laughing

agoineau a écrit:
Bravo pour ce très beau travail !

Merci pour tes encouragements !

agoineau a écrit:
Je profite de l'occasion pour te féliciter pour ton super laminoir.

Merci, je transmettrai !

agoineau a écrit:
Comment contournes-tu les règlements sur l'ivoire ?

Ayant pratiqué la restauration de mobilier ancien durant une vingtaine d'années, j'ai été relativement souvent confronté à la problématique des incrustations d'ivoire.  Au fil des ans, je me suis constitué un petit stock de réserve en démontant des touches de piano et en récupérant divers objets en ivoire chinés en brocante ou bien gracieusement offerts par ma clientèle désireuse de se débarrasser des souvenirs coloniaux de papy...  Je ne connais pas les spécificités de la loi française, mais en Belgique peuvent être vendus tout ivoires (manufacturé ou brut) datant d'avant 1947 et tout objet manufacturé datant d'entre 1947 et 1989 s'il est accompagné d'un certificat le prouvant.  En restauration de mobilier, le contournement est assez facile, le mobilier en question étant généralement bien antécédent à ces dates, qui pourrait aller prouver que les ivoires qu'il comporte sont d'origine ou ont été restaurés ?
En bijouterie, je ne vois pas comment contourner ces lois, les objets travaillés étant forcément récents...  A moins de pouvoir prouver que l'ivoire utilisé dans le bijou provient d'un objet possédant un certificat...
Dans mon cas la question ne se pose pas puisque je ne compte pas faire commerce de mes créations.  Mais la question est intéressante.  Peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il la réponse ?


Dernière édition par Rascar Capac le Lun 10 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 23:00

Admin a écrit:
Pardon pour la méprise,c'est de ma faute, j'ai oublié la virgule

Il n'y a pas de souci, Michel, je me suis bien fait rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 23:11

Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:43

Pour l'ivoire effectivement, j'ai lu dernièrement dans la presse belge qu'il n'était pas interdit de "détenir" de l'ivoire chez soi mais qu'on ne pouvait pas le vendre sans certificat.

J'ai aussi des pièces d'ivoire cassées trouvées aux puces et j'ai une défense sculptée de tigres héritées d'un oncle colonial, bref, vu le passé colonial de nos contrées, il est clair que beaucoup de familles ont ce genre de pièces chez eux mais gare à celui qui le vend, donc pour les bijoux c'est mort sauf pour une collection personnelle.

Ils proposent aussi de les rapporter (je ne sais plus où) pour les faire "brûler", je trouve dommage de brûler ces objets à la fois pour l'éléphant mort et pour le sculpteur, même si je comprends qu'il faille en arriver là pour arrêter le massacre de ces splendides pachydermes...

L'humain exploite et détruit malheureusement la faune et la nature et souvent de manière très cruelle Crying or Very sad

Et félicitations pour la première création Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 20:24

simili a écrit:
Et félicitations pour la première création Smile

Merci beaucoup, simili !
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:15

Je viens de lire ce post, et sincèrement je te félicite. Sans aucun doute, que ce soit un amateur, ou un apprenti, le résultat que tu as obtenu ne peut que créer des vocations... bravo, bravo !

Ceci dit, je crois que ce n'est pas par narcissisme que tu partages cette expérience et que donc tu peux entendre des critiques. Donc pour que mon admiration ne soit pas prise pour de la flagornerie les voici :

Techniquement,

Je n'aurais pas ouvert complètement la mise à jour, pour laisser l'intérieur de l'anneau complètement lisse. Seulement une rainure.

Les joues de cette rainure, je les aurais faites avec une défonceuse si dispo, ou à la scie pour les avoir parfaitement droites.

J'aurais fait une rainure sur l'ivoire de chaque côté pour la monter à recouvrement. Je ne sais pas si en bijouterie on dit comme ça, mais un ébéniste me comprend.

Les petites griffes pour le sertissage je les aurais prises dans la matière de l'anneau. Tant qu'à faire sans soudure.... soyons fou !

Pour la dimension du plané cela peut se calculer, J'ai fait un petit soft qui me donne 2,86 mm. Disons 2.9 mm. ( pour viser un anneau de 54,5 x 8 ep 2,3 ) c'est normal qu'il t'en ait manqué.

Esthétiquement,
Je trouve que les griffes sont trop grosses. Cela lui donne un coté trop masculin.
Pareil pour l'ivoire, je la trouve trop bombée.

Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Aïe, il faut que je fasse attention, quand je dis que ça ne se discute pas, c'est une expression, hein, ce n'est pas une invective. Je veux bien quand même en discuter. Je ne voudrais pas être traité de facho, donneur d'ordres, ou autre nom d'oiseau...


Moralement,
Je déplore l'utilisation de l'ivoire. Même si c'est de l'ivoire de récupération, même si l'ivoire est censé être un matériau renouvelable, ce choix est contestable, et provoque la tentation. Il n'en faut pas plus pour créer un marché qui entretient la contrebande et les exactions. Pour des raisons similaires, je ne ferai jamais de bijoux en pierres précieuses, qui sont bien ou elles sont et on ferait bien de les y laisser....

Voilà, c'est beaucoup de critiques, pour un bel objet...
Je n'ai pas besoin de te souhaiter du courage pour continuer car j'ai vu le post de ton établi, et également bravo, c'est du bon travail. Pas de doute tu vas continuer à te faire plaisir.

Bonne journée, ou soirée ( au choix du moment )




Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:20

misere a écrit:

Moralement,
Je déplore l'utilisation de l'ivoire. Même si c'est de l'ivoire de récupération, même si l'ivoire est censé être un matériau renouvelable, ce choix est contestable, et provoque la tentation. Il n'en faut pas plus pour créer un marché qui entretient la contrebande et les exactions. Pour des raisons similaires, je ne ferai jamais de bijoux en pierres précieuses, qui sont bien ou elles sont et on ferait bien de les y laisser....


mais du coup, pas de bijoux non plus en or ou en argent? en tout ce qui a une valeur vénale importante en fait?
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:56

Je crois que si on veut développer ce sujet, il faudrait ouvrir un post. Il ne faudrait pas polluer celui ci tant il y a à dire.
Mais rapidement, oui je suis plutôt d'accord pour l'or. Quand on voit comment il est extrait en Guyane, où des Bargeots participent à foutre en l'air la planète et tuent des gens, oui, cela ne me tente pas de l'utiliser.
Pour l'argent, je ne suis pas informé, mais je vais me renseigner. À vrai dire ce serait embêtant car je viens d'en acheter 2 kg pour commencer à "travailler".
La valeur vénale, n'est pas directement liée à la chose, même si elle en est le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:43

misere a écrit:
Je viens de lire ce post, et sincèrement je te félicite. Sans aucun doute, que ce soit un amateur, ou un apprenti, le résultat que tu as obtenu ne peut que créer des vocations... bravo, bravo !

Merci !

misere a écrit:
Je déplore l'utilisation de l'ivoire. Même si c'est de l'ivoire de récupération, même si l'ivoire est censé être un matériau renouvelable, ce choix est contestable, et provoque la tentation.

Je ne vends pas mes créations.
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 21:10

Je ne veux pas donner des leçons de morales. Nous avons chacun notre conscience.
Mais vendre ou non ses créations, c'est par rapport à la législation
Je parlais moi d'éthique.

Quand j'ai démarré mon activité dans le meuble, J'ai eu une activité d'antiquaire en parallèle. J'ai vendu des objet en ivoire. Mais à l'époque on ne parlais pas de contrebande. Aujourd'hui c'est différent.

Si j'avais fais cette bague, je crois que je n'aurais pas dit que c'était de l'ivoire. Je ne suis pas intégriste au point de brûler les stock existants, de toute façon cela ne ferait pas ressusciter l'animal. Mais tu vois bien que dans ton post on te demande comment tu fais pour l'ivoire. Ça attire les convoitises, les envies, et certains succombent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 22:02

Bonjour misere,

Éthique ????

Vivre est-il éthique pour le règne animal et pour le règne végétal ?

Comme ça..... un petit sujet pour le BAC 2019  Wink

Pour ce qui est de l'ivoire, la majorité des éléphants meurent de mort naturel. Depuis des millions d'années des hommes ont récupéré cet ivoire pour en faire des outils et des objets artistiques. Avoir en tête de continuer ainsi avec le même respect peut-il être si négatif comme le veux la doxa imposée par les médias moralisateurs.

Hop...retour à la cheville...plein de trucs m'attendent.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 22:08

Ivoire, Or, Argent, diamants, pierres fines, ou gravats, bois précieux ou pas, eau, sang, alcool, tabac, c'est le même combat.
Il y à des lois qui nous permettent d'être officiellement tranquilles avec nôtre conscience.
C'est mignon tout plein…

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 22:24

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 10:37

Je ne crois pas que mourir de mort naturelle soit la même chose que d'être assassiné. Justifier d'utiliser l'ivoire en fermant les yeux sur le carnage des éléphants, plus tous les trafics qui sont derrière c'est être complice de ces exactions.
En lisant de tels propos, je me dis que la répression n'est pas encore assez sévère, et ça me met le moral en berne. Quand les hommes comprendont-ils que les ressources de notre planète sont limitées et qu'elles ne nous appartiennent pas !

Récupérer l'ivoire sur un éléphant mort de mort naturelle, je suis absolument pour. Faudrait être le dernier des idiots pour ne pas profiter de ce que la nature peut nous donner. Malheureusement l'humanité a tellement déviée qu'il n'est plus possible de faire la différence entre l'ivoire qui nous est offerte, et celle que l'on pille.

Doblezeta je ne comprends pas tes propos. C'est quoi le lien entre or, sang, tabac ?
De quel combat tu parles ?

Quelle loi peut nous mettre tranquille avec notre conscience ?

Les lois sont variables entre un pays et un autre, entre aujourd'hui et demain... Tu as une conscience à géométrie variable ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 5:54

Bonjour Misere,

Je ne crois pas que mourir de mort naturelle soit la même chose que d'être assassiné. Justifier d'utiliser l'ivoire en fermant les yeux sur le carnage des éléphants, plus tous les trafics qui sont derrière c'est être complice de ces exactions.


Je ne cherche à rien justifier.

Que les pouvoirs policiers de tous les pays concernés fassent leur boulot en poursuivant tous les criminels, et que les médias cessent de diaboliser systématiquement la matière en question ( et d'autres aussi ) , sans jamais raffiner leurs raisonnements. En beaucoup de sujets nous nous en porterons mieux.

Nous culpabiliser de tout, tellement facile ensuite de nous rendre tous coupables et esclaves des industries.

Sans rancune.

Michel Zim elephant
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 8:59

Je ne cherche pas à culpabiliser qui que se soit.
Je pense que tu peux être sincère, et que tu ne chasserais pas un éléphant.

Malheureusement l'être humain est complexe, et certains ne respectent rien (en disant cela, je sais aussi que parmis cela il y a des personnes qui n'ont pas eu la chance d'être instruits, ou qui le font par nécessité, ... )

Aussi, il faut que nous soyons responsables, Que par notre comportement individuel nous fassions que les choses s'améliorent pour laisser à nos enfants la chance de vivre à minima comme nous, et ne pas leuŕ laisser une poubelle.

Je n'en ai pas particulièrement après les choses qui ont une grosse valeur vénale. Tu vois je viens de passer 3 semaines dans le nord de la Tunisie. J'y ai croisé des dépôts sauvages d'ordures, des sacs en plastique accrochés à tous les arbres, les cactus sont devenus des arbres de Noël un peu particuliers... alors qu'attendons nous pour interdire les sacs en plastique au niveau mondial, et aider ses pays qui en ont besoin. Pour savoir comment vont évoluer les océans, il n'y a qu'à regarder la Méditerranée... Mais, il me faudrait 1000 pages pour développer...
Pour trouver un sujet de conversation à ce sujet, il suffit de respirer, de regarder un objet à moins d'un mètre et de suivre sa fabrication, de regarder une image de la nature... Notre civilisation à tout abîmé, les minéraux, les végétaux, les animaux, et jusqu'aux rapports humains. Il y a tellement d'injustices.

Sans rancune également.

Bonne journée à tous.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 14:06

bon alors il n'y a qu'à n'utiliser que l'ivoire de Mammouth, ta conscience sera tranquille, les massacres de Mammouths se font super rares en ce moment.

Non mais plus sérieusement, ne pas utiliser un ivoire ancien dans un cadre privé et totalement légal sous prétexte que cela va créer de la tentation, cela me parait stupide.
en fait la démarche ou tu punis tout le monde parce que certain ne savent pas se tenir et font n'importe quoi me parait idiote: tapons plutot sur les doigts de ceux qui sont en faute et laissons ceux qui ne le sont pas vivre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:49

Je ne suis pas le père fouettard, je ne punis personne.

Seulement, j'ai des convictions, et il est vrai, peut être à tord, une mauvaise opinion de l'humanité actuelle.

A chacun son opinion et sa conscience. Je ne serai plus là quand les ressources seront épuisées...

Pour être tranquille on peut fermer les yeux. Il parait que les autruches le font, mais je ne suis pas allé vérifier !

Mais par pitié, ayez le courage de dire que vous vous en foutez et que les suivants n'auront qu'à se démerder avec ce qu'on va leur laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 17:57

misere a écrit:
Mais par pitié, ayez le courage de dire que vous vous en foutez et que les suivants n'auront qu'à se démerder avec ce qu'on va leur laisser.

Je ne peux pas le dire et je ne le dirai pas parce que c'est faux.
Tu ignores totalement ce que je peux faire au quotidien pour tenter que ça n'arrive pas.
Juger un inconnu sur un unique fait, caduque et partial ne te donne aucune crédibilité.
Depuis que tu es arrivé sur le forum, tes interventions sont toujours empreintes de condescendance faussement bienveillante.
Personnellement, c'est la première fois que je vois ça ici, mais je ne suis pas là depuis longtemps. Je constate donc que ce forum n'est malheureusement pas épargné.
Je te prie donc aimablement d'aller exercer ton art sur d'autres posts que les miens, non pas pour emmerder les autres, mais parce que tout le monde est assez grand pour prendre ses responsabilités et faire face aux problèmes. Il faut arrêter de croire que, si l'on ne prends pas les gens par la main, ils deviendront des bandits.
C'est du paternalisme suranné et, qui plus est, complètement déplacé.
Exactement comme pour l'ivoire des éléphants, ou d'autres animaux, d'ailleurs... Ce ne sont pas ceux qui l'utilise proprement que sont responsables du fait que d'autres ne le font pas. Les responsables, ce sont le manque d'information ou la malhonnêteté, et je n'ai jamais vu quelqu'un de malhonnête devenir honnête par le simple fait que d'autres le soit.
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 EmptySam 15 Déc - 19:19

Quand j'ai écris ce que tu sites je ne pensais pas du tout à toi. Je n'ai a aucun moment porté un jugement sur ta personne. Jusqu'à maintenant...

Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé.

Et si tu es piqué, c'est que j'ai touché le bon point.

Mais quand tu dis "Ce ne sont pas ceux qui l'utilise proprement que sont responsables du fait que d'autres ne le font pas" , la tu te ranges dans le camp de ceux qui ferment les yeux. Et bien sûr que tu portes par ce fait une responsabilité. Je dirais même une énorme responsabilité. Et comme je crois que tu es cultivé, je te trouves très lâche de ne pas le reconnaître.

Quant à ton post, j'ai même proposé immédiatement d'en ouvrir un autre pour ne pas le polluer.

Les forums sont en principe faits pour échanger, et discuter. Si vous souhaitez rester entre quelques uns, et vous congratuler au "moindre exploit" et vous auto-satisfaire c'est bien regrettable.

La masturbation est aussi une pratique respectable.

Tu aurais préféré un truc du genre

Bravo, superbe anneau sunny Tu y ai arrivé seul, la prochaine sera encore plus beau. L’année prochain tu te présente au MOF y a pas de doute cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Anneau sans soudure
» Anneau sans soudure or 18k
» 1er anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: