Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -14%
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) ...
Voir le deal
299.99 €

Anneau sans soudure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nanosaure

Anneau sans soudure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:23

misere a écrit:

Mais par pitié, ayez le courage de dire que vous vous en foutez et que les suivants n'auront qu'à se démerder avec ce qu'on va leur laisser.

utiliser dans un cadre légal et privé de l'ivoire récupéré sur des touches de vieux pianos qui finissent aux encombrants et hop, on en a rien à foutre de la planète, après moi le déluge, et en bonus, on est même un peu lâches car on a pas trop le courage de l'avouer...  
j'avoue rester un peu interloqué devant ta capacité à interpréter, juger et surtout à faire de sacrés gros raccourcis ... tellement gros qu'on se retrouve carrément sur un autre continent, dans une autre dimension même...
Revenir en haut Aller en bas
misere

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:44

"Les responsables, ce sont le manque d'information ou la malhonnêteté,"

Pas seulement, ol y a aussi ceux qui donnent l'exemple...

" et je n'ai jamais vu quelqu'un de malhonnête devenir honnête par le simple fait que d'autres le soit."

C'est faire peu de cas de l'exemplarité, et cela remet en cause certains principes d'éducation.
Ne t'en être pas encore rendu compte à ton age, c'est surprenant.

"utiliser dans un cadre légal et privé de l'ivoire récupéré sur des touches de vieux pianos"

Légal, peut-être, moral et éthique surement pas.

Privé, absolument pas. Affiché en public sur un forum lu par des milliers de personnes. Mais Nanosaure j'avais bien compris que tu n'en as rien à faire, et que tu trouveras toujours une bonne raison.

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:46

misere a écrit:
Si vous souhaitez rester entre quelques uns, et vous congratuler au "moindre exploit" et vous auto-satisfaire c'est bien regrettable.

Oui, voilà, c'est ça, on aimerait bien rester entre nous...  Rolling Eyes

C'est pas ça qu'on appelle "le trollisme" ?

elephant
yami

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure    Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 22:03

Bonsoir Misere,
Je n'interviens que très rarement sur le forum car un certain nombre d'intervenants ont plus de compétences que moi. Mais je suis choquée par tes propos. Je pense qu'ici interviennent des personnes sincères, généreuses et qui n'hésitent pas à partager leur savoir. Pour cela, elles sont, selon moi, infiniment respectables. Je n'ai jamais vu qui que ce soit "congratuler au moindre exploit". J'ai vu de l'entraide ce qui n'est pas fréquent sur les forums bijoutiers francophones. Et je ne suis pas "beni oui-oui". Ne te trompe pas d'ennemis (mais je ne sais pas qui sont tes "amis").
Malgré mon "coup de sang", je te souhaite une bonne soirée.
Yamina
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 23:04

Bonjour misere

T'es sacrément culotté venir parler d'éthique et de morale quand sur d'autres posts tu te ventes avoir être pionnier dans l'ébénisterie à grand échelle, tu sais sciemment que les contributions patronales de ce genre d'industrie ont fini par faire crever les petits artisans et la transmission d'un savoir faire ancestral…!

Viens pas parler de conscience à géométrie variable quand t'as vendu de l'ivoire "mais à l'époque on ne parlais pas du braconnage", t'as du sang dans les mains comme nous tous…
Le plastique dans les arbres que t'as vu en Turquie ça t'appartiens aussi, comme à nous tous.

Viens plutôt parler de ce qui nous réuni sur ce forum à la place des discours d'éthique à la mord-moi-le-noeud quand on est tous conscients de la merde où on est.
Si ça ce n'est pas de l'onanisme profond je demande à révoquer le mot…

Apporte quelque chose de positif au lieu de tes discours que tu promulgues du haut de ton savoir pour rabâcher, prends ton courage à deux mains et rend-toi sensible, sois humain merde !
Tu vas qnd même pas rater cela dans ta vie !

Nanosaure

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptySam 15 Déc - 23:48

misere a écrit:

Légal, peut-être, moral et éthique surement pas.

Ha bien c'est sur que quand j'ai récupéré l'année dernière toutes les touches en ivoire d'un piano avant qu'il soit mené à la déchetterie en morceau,  c'est sur que cela n'avait rien de moral ni d'éthique... Franchement misère, parfois j'ai l'impression que tu ne prends pas de recul sur ce que tu dis et que tu te laisses embarquer par ton interprétation de la situation plutôt que la situation elle même.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 23:24

Bonjour à toutes et à tous,

Perso j'en ai un peu marre de toutes ces leçons que notre monde moderne et médiatique nous sert sans cesse adnauseam pour nour rendre coupable de tout.

Les artisans et artisanes depuis les débuts de l'humanité, et encore aujourd'hui n'ont comme objecttif que le respect des matières premières, ayant évidemment en tête tous les efforts fournis pour nous les rendre disponibles.

Les plus écologiques depuis toujours sur cette terre sont, les gens de la terre et tous les artisans qui par définition produisent de l'utile, du beau et du durable.

VIVENT les pianos

CLAUDE LEVEILLEE - Les vieux pianos, Baie des sables et un petit hommage pour un grand homme

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée à toutes et à tous.

Michel Zim
elephant

mamboella

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 1:28

Merci Michel ,j'ai réellement  apprécié les pianos   cheers cheers cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 3:23

Cheese

Belle journée mamboella,

Oui, cette musique est un grand classique au Québec, du moins pour ceux qui ont un certain âge...comme moi. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anneau sans soudure   Anneau sans soudure - Page 4 Empty

Anneau sans soudure
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4