Bonjour tout le monde
Je me présente , je m'appelle Emmanuel et j'ai 20 ans.Actuellement j'habite à limoges dans le limousin mais je suis un expatrié breton ^^
Je suis un grand passionné d'artisanat d'art et actuellement ma technique de prédilection est la gravure et le repoussage du cuir ! Mais dans la vie je suis chimiste (en verre et céramique). Même si je n'ai jamais reçu d'éducation pratique aux artisanats d'art , j'ai toujours aimé découvrir de nouvelles techniques et faire mes petites expériences.
Ce qui m'a attiré vers la joaillerie étrangement c'est l'étude du paganisme , une autre de mes passions ! c'est ce qui m'a ouvert sur l'artisanat !
Au niveau des styles qui m'intéressent , j'aime les styles comme le filligré , les motifs celtique , nordiques , j'aime l'aspect végétal également.
Ce que j'aime dans les techniques partant de plané et de fils c'est l'élégance de celles ci : la fabrication des bijoux à toujours été très mystérieuses jusqu’à ce que je me rende compte que sa partais de formes très simples sans outil high tech pour atteindre des œuvres complexes ! Faire ressembler un fil plat à autre chose qu'un fil plat avec des techniques élégantes , en perdant le moins de métal etc .. C'est je trouve , un vrai tour de forces.
Du coup j'en étais passé a un points ou je passais des heures à regarder et re-regarder des vidéos de fabrications de bijoux et dernièrement j'ai décidé que j'allais me lancer ,acheter mes premiers outils etc ...
En dehors de ça je suis un passionné de musique metal ^^ et j'aime beaucoup les sciences.
A bientôt dans les posts
je suis sur que j'apprendrai pleiiins de choses ^^