Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal

Intruse ?

AuteurMessage
Tsunade

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMar 11 Déc - 17:49

Intruse j'espére pas...

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Aline, j'ai 60 ans et suis la compagne de Tenryu (Waël) décédé en 2010 qui adorait échanger sur ce forum. Les "ancien-ne-s ont sans doute échangé avec lui.

Je ne travaille pas du tout le métal, et en fait si je me suis invitée ici avec l'aimable permission de "Admin Michel" c'est pour vous proposer son matériel de bijouterie dont je me sépare puisque je déménage. Je mettrai une annonce sur la rubrique brocante, recherche, vente etc..

J'espère ne pas vous importuner mais au contraire que vous pourrez trouver votre bonheur.
D'avoir eu l'occasion lire les échanges ici ça pourrait presque me faire envie de pratiquer, mais non Evil or Very Mad

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meritepatience.com/art-et-artisanat-bouddhiste_fr/les
Rascar Capac

Rascar Capac

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMar 11 Déc - 17:58

Bonsoir et bienvenue, Aline !

Intruse, sûrement pas.

Je suis trop jeune sur le forum pour avoir connu ton compagnon, mais je te présente néanmoins mes sincères condoléances.
Pour l'avoir vécu plus souvent qu'à mon tour ces dernières années, je sais que le deuil est rarement une mince affaire.

Corsaire

Corsaire

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMar 11 Déc - 20:53

Bonjour ! Bienvenue Aline !

C'est gentil de penser à nous. Surement pas intruse !
Je suis arrivé trop récemment pour avoir discuté avec ton compagnon, mais nous avons tant lu le forum qu'on a sans doute croisé ses messages. Sans savoir.

Tu connais déjà la page de brocante, qui est l'endroit idéal pour se séparer de tout ça en sachant à qui ça va. Je met tout de même le lien afin de la trouver plus facilement (je cherche toujours, comme c'est tout en bas)
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f20-brocante-recherche-vente-et-echange-d-outillage-et-de-materiel
Admin
Admin
Admin

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 4:09

Bonjour Tsunade,

Bienvenu parmi nous.

Comme le temps passe. Tenryu s'était inscrit au cours du premier mois au tout début du forum.

La vie est un drôle de truc  scratch , alors quand on fait parti d'une grande famille de passionnés pour un métier c'est pour toujours.

Nous serons heureux de te rendre tous les services possibles pour que tes voeux soient exausés.

D'avoir eu l'occasion lire les échanges ici ça pourrait presque me faire envie de pratiquer, mais non  Wink

Ha...si jamais il t'en prenais l'envie maintenant   Wink ou dans quelques années  silent , ce sera avec plaisir que nous t'aiderons...et puis sinon, le plaisir de discuter avec toi sera le même.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?   Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 9:54

Intruse ...quel mot étrange ...déjà que souvent les amis de nos amis deviennent souvent nos amis ...que pourrait-on dire de toi ...ah Tenryu ..oui j'ai du m'inscrire très peu de temps après lui ...au début ..il y a des siècles de cela ..;dix ans déjà ...sacré nom de moi que le temps passe vite ..

Bien sur que tu es la bienvenue ..et si en plus tu nous proposes du matériel ,un aubaine pour ceux qui débutent et en cherche ..

Et puis faire revivre des outils qui ont déjà un passé ...c'est faire revivre l'ouvrier qui les a manipulé ...lourde responsabilité que celui qui les tiendra en ses mains ...

Au plaisir de te lire ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 11:52

Dis pas ça Eddy tu nous met la pression, a nous ot' les débutants !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Intruse ?  Empty
MessageSujet: re: Intruse ?   Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 11:55

Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ...qu'importe l'outil pourvu que les mains qui le tienne soit celle d'un artisan aimant son travail ..

Froussard !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 13:55

Même pas vrai.
(j'espère qu'il avait un beau laminoir, je suis sûr que mes mains sauront en faire quelque chose Twisted Evil )
Tsunade

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 14:06

Merci à tous pour votre accueil si chaleureux. On voit que vous êtes des passionnés, je comprends pourquoi Tenryu aimait tant venir boire un pot avec vous !!

Je partage une passion, le textile des fibres naturelles dans un forum qui est le cousin de celui-ci, même passion, même chaleur !

Corsaire, désolée, Tenryu n'avait pas de laminoir. En fait j'étais persuadée qu'il en avait acheté un, il en parlait toujours, et on a reçu un carton un jour, qu'il a entreposé dans une dépendance qui est resté fermé et je pensais que c'était le laminoir, mais non, c'est juste le socle !!! je n'ai retrouvé ni objet ni facture. Sa maladie est peut-être survenue peu après l'achat du socle... ?

A bientôt, passez une belle journée
Corsaire

Corsaire

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 14:44

ça c'est curieux.
Bon courage Tsunade ! on en ris, mais je pense que ça va tout de même être une belle épreuve de se séparer de tout ça.

Je suis impatient de voir ton post, comme un gamin (j'en suis un? bon ok) mais j'ai le coin de l'oeil qui brille tout de même.
Tsunade

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  EmptyMer 12 Déc - 20:16

Corsaire a écrit:
ça c'est curieux.
Bon courage Tsunade ! on en ris, mais je pense que ça va tout de même être une belle épreuve de se séparer de tout ça.

.
Ah ça m'a pris du temps de me décider, oui, et maintenant ça me prend du temps d'essayer d'avoir une logique, et d'identifier !! Enfin de le faire parmi vous me facilite grandement la tâche, merci !
Contenu sponsorisé

Intruse ?  Empty
MessageSujet: Re: Intruse ?    Intruse ?  Empty

Intruse ?
Page 1 sur 1