| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. | |
| | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Jeu 13 Déc - 14:16 | |
| . Bonjour à tous,
J'aimerais braser une pièce rapportée en fer (plus exactement ferronickel) sur un anneau d'argent.
Mon questionnement concerne le dérochage. Si je prends un nouveau déroché - sans cuive inside, donc - existe-t-il un risque que le fer ait une influence sur la coloration de l'argent ?
Merci. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Jeu 13 Déc - 15:38 | |
| - Citation :
- Si je prends un nouveau déroché - sans cuive inside, donc - existe-t-il un risque que le fer ait une influence sur la coloration de l'argent ?
Bonne question. Tu seras le premier à donner un avis… Ce que tu peux faire aussi c'est décaper avec de l'eau chaude. Pas fait ça non plus, mais Michel dit que ça dissout le borax. |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Jeu 13 Déc - 15:55 | |
| - ZZ a écrit:
- Tu seras le premier à donner un avis…
Kamikaze spirit ! Merci ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Jeu 13 Déc - 23:06 | |
| Bonjour Rascar Capac, Oui, ZZ a raison, avec de l'eau très chaude, tu enlèveras tout ce qui est borax...seule l'oxydation sera à enlever avec limes et/ou papiers d'émeri. Hâte de voir cette création. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Ven 14 Déc - 18:54 | |
| Dans la série ....l'apprenti sorcier ou alchimiste ...le fils !....je l'ai fait !
Souder deux anneaux d'argent sur une grosse (13 de diam) bille d'acier ....pour en faire un porte-cjé ...et cela à marché ...par contre dérocher à l'alun ..
voila tout est dit ...eddy !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Ven 14 Déc - 18:59 | |
| - Eddy a écrit:
- par contre dérocher à l'alun ..
De l'alun, j'ai. Merci, Eddy ! |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Sam 15 Déc - 0:43 | |
| alain eddy ... a lundi !
la coloration rose du au cuivre du derochage devras etre retirer par action mecanique , il ne penetre pas donc je supppose que c'est plus pour evité de creuser a l'acide ta piece?
j'ai l'impression que le plus compliquer est de trouver le flux qui fonctionne bien sur l'acier .. eddy tu a utilisé quoi ? du colobore ?
j'ai un ami qui une fois par erreur avait souder un morceau de trombonne pensant que c'etait du beau fil or gris pile du diametre qu'il voulais ^^ ... sorti de deroché c'etait pas comme d'habitude ... ^^ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. Sam 15 Déc - 6:32 | |
| Bonjour maxime, J'ai l'impression que le plus compliquer est de trouver le flux qui fonctionne bien sur l'acier .. eddy tu a utilisé quoi ? du colobore ?oui cela est fondamentale avec l,acier ou le fer doux, il faut que ce soit parfaitement boraxé dès les tout début de la chauffe, autrement l'oxyde de fer gèenera rapidement. Le collobore fonctionne bien (*) mais il faut en mettre beaucoup et bien observer que tout la surface acier ou fer soit protégé tout de suite. Belle et bonne journée. Michel Zim (*) Fonctionne aussi très bien pour ce genre de travail http://sassounian.ca/fr/p/178/handy-flux-en-p%C3%A2te _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. | |
| |
| | | | Brasure fer sur argent et dérochage à l'acide. | |
|