Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Boules pas... sphériques.

Aller en bas 
+3
Doblezeta
mamboella
Rascar Capac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Boules pas...  sphériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules pas... sphériques.   Boules pas...  sphériques. - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:38

Anza a écrit:
Peut-être que ce qui aura plus d'incidence c'est les incréments de chaque trou.

En effet, peut-être que l'incrémentation de mon dé est un peu "violente"...
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Boules pas...  sphériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boules pas... sphériques.   Boules pas...  sphériques. - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 6:26

un émerisage des arêtes des creux (juste pour les adoucir) serait il bon pour améliorer le résultat et ne nuirait pas à l'usage de l'outil ?

Je me suis posé la question pour une plaque à cambrer à rainures cylindriques qui marque le laiton.
Cette plaque est neuve, avec arêtes vives et je n'ai pas le même phénomène avec un dé à rainures ancien.
J'ai temporairement réglé le problème en insérant une feuille de papier entre laiton et plaque à cambrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boules pas... sphériques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Less Boules.....
» Fermoir à batonnet
» Charniere avec boules
» Créer des boules d'argent
» Rivet 2 boules sur pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: