Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

 

 C'est Nowell.

Aller en bas 
+4
agoineau
Corsaire
Eddy
Rascar Capac
8 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 2458
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 54
Localisation : Namur

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyLun 24 Déc - 16:08

.
Je n'aime pas beaucoup ces périodes où le monde entier semble vous inciter à vous faire croire à la nécessité de dépenser tous vos moyens de subsistance durement gagnés en futilités et autres manifestations de culpabilité préfabriquées par l'industrie du commerce.

Par contre, j'aime l'idée de solidarité, d'entraide, de partage, de convivialité, de communication, comme il pouvait en exister durant nos fêtes d'antan, ou sur ce forum tout au long de l'année.  Et je suis heureux d'être assez vieux pour l'avoir connue.

C'est pourquoi je me permet, car ma fille est revenue des Canaries exprès pour ça et que je ne vais plus avoir beaucoup de temps aujourd'hui, de vous souhaiter, d'ors et déjà, un excellent réveillon de Noël empreint de toutes les valeurs déjà citées.

A la prochaine, donc, probablement dans un état proche de l'Ohio...

santa  santa  santa  santa  santa
Revenir en haut Aller en bas
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy


Messages : 5571
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 65
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyLun 24 Déc - 19:19

Etant comme toi assez réfractaire à cet engouement qu'ils ont tous à vouloir dépenser sans compter et s'offrir des cadeaux "justement" ce jour là ,parce qu'on leur a dit que c'était bien ,et la tradition bral bla bla ... les moutons de Panurge à coté font tristes mines ...

Et pis c'est pas pour rien que l'on me nomme " l'ours des mers du sud " ...dans un autre forum ...et "Grincheux " ou "le Grinch" assez souvent dans mon île ....décembre est le pire des mois ...pas parce que l'on travaille beaucoup ...mais parce que l'on travaille connement ...faut produire ...en mettre plein les vitrines ...faire du stock sur le stock ...et les << t'as fais des trucs de nouveaux cette année ..>> ....<< ben voyons tout les ans mon connaud !! >> .

J'suis content pour toi qu'ta fille puisse te rejoindre pour ce jour là ...moi ça fait quelques années que deux de mes enfants sont trop loin pour venir me voir ...;(enfin le vrai c'est qu'ils savent que cela me les casse ...je préfère voir mon fils une fois par semaine ou mois,pour m'emprunter un outil boire une bière ou juste venir chercher un diable ..(il habite à 40 bornes aller retour ..mais c'est une île ) ..

Bref j'suis pas accro aux réjouissances familiales ...on me le reproche assez pour le savoir ! j'suis pas contre une réunions amicale de joyeux soiffards refaisant le monde à coup de rouge-qui-tâche.....

Faire l'aumône rien que ce jour la ,penser aux sans-abris ,rien que ce jours là ,aller au temple ou ailleurs ....rien que ce jour là ...ça me fait gerber ...et quant tu vois les merdes infâmes présentent dans les vitrines ,(je ne parle pas seulement des bijoux )...


Bref vous l'aurez compris ...j'suis pas sortable ces jours là .....et j'en ai autant pour la soit disant "nouvelle année " ..;mais saperlipopette ...de ventre mou ....comment peut-on se souhaiter une bonne année alors que ,aux vues des précédentes ...cela ne peut aller que de mal en pis ...(et je tiens les vaches en haute estime ) ...qui aurait penser que l'on puisse regretter un nigaud cille Hollande ??? hein ???qui ???je vous le dis .."" .l'humain qui s'attend au pire n'est jamais déçu ...car le pire est toujours à venir !"".

Pessimiste moi ....mais pas du tout ...au contraire ...si j'y croyais pas ..y'a longtemps que moi humain je serais plus là ! y'a toujours de l'espoir dans cette poubelle !


Sur ce et après avoir bien pourravé le poste du sieur RasCartopoulos ...je vous dis à bientôt ...j'fais tout pour !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 28
Localisation : Bayonne

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyLun 24 Déc - 21:47

Joyeux Noël tout le monde!
C'est un souhait, alors ça vaut même pour les ours polaires qu'ont trop suivi l'étoile du sud.
C'est un triste Noël pour moi. On est 6 a table! D'habitude on est plutôt 16. Et ça parle encore plus de politique que d'habitude !! Même a 6!
Et j'avais commencé un joli pendentif a ma maman. Tout fondu a la première soudure!! En petit tas de laiton recroquevillé ... Je prépare un post pour en parler plus tard. Mais la correction sera a charge de ZZ probablement.

Eddy, si t'as pas le moral fais moi un bracelet, ça t'occupera Very Happy santa rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 479
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 84
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell   C'est Nowell. EmptyLun 24 Déc - 23:49

Joyeux Noël à tous et toutes, puisque je pense qu'il y a plus de dames ....
Pour moi, les jours commencent à grandir, le solstice est passé, c'est l'espoir qui revient, et on peut oublier quelques instants, dans le sourire des enfants, toute la bêtise humaine.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33696
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 1:53

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir je vais encore travailler un peu, pour le plaisir de percer de superbes perles de Tahiti que je mettrai en boutique à la fin du mois et au début de l'an prochain. Donc je ne peux que penser à Tahiti et donc à Eddy, grand spécialiste de ces merveilleuses perles. Wink

Puis plus tard, je ne sais trop quand, je vais aller me coucher chez moi en campagne avec la certitude du calme, du silence et d'une super grasse matinée.

Oui, des cadeaux à Noël, mais pourquoi pas des cadeaux toute l'année, des petits ou des fois des gros, mais surtout des cadeaux à ceux qui nous entourent ou même à des gens qu'on ne verra presque sûrement qu'une seule fois dans sa vie. Cela m'est arrivé cette semaine, j'ai travaillé toute une nuit pour une dame touriste, ses deux petites filles étaient habillées avec des manteaux couleur vieux-rose, on aurait dit des enfants du siècle dernier, hyper sage, aussi mignonnes toutes les deux que leur mère était charmante et gracieuse. Cette dame désirait pour le lendemain trois petits pendentifs argent que je n'avais pas en stock, j'ai fabriqué non stop toute la nuit deux modèles différents en trois exemplaires, avec en tête qu'elle puisse choisir, au plus petit prix, le plus grand des modèles. Et effectivement elle choisit le plus grand modèle au prix du petit. Un pur bonheur de voir cette dame super satisfaite de mon travail.

Depuis au moins mes douze ans, j'ai cette idée en tête de travailler entièrement à la main, car je crois que les plus beaux cadeaux sont ceux qui engagent notre temps de vie, que ce soit rendre service, causer avec des amis ou des gens que nous croisons au hasard ou encore des clients qui nous font une confiance totale comme artisan.

Merci Rascar Capac,  Cheese

Merci Eddy  Cheese

Merci Corsaire  Cheese

Merci agoineau   Cheese

....vous lire est un pur bonheur........

mais meeeeerde de meeeeeerde  Evil or Very Mad , il n'y a qu'un truc con avec internet c'est de ne pas pouvoir passer se voir facilement en atelier pour refaire le monde tous ensemble autour d'un café, d'une bière, d'un verre de vin ou d'un digestif. ( Ce que je ferai le 25 à votre santé à toutes et à tous )

Bonheur à tous les membres du forum, à vos familles et à vos amis et amies.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim ( qui décompresse..... )
sunny


P.S. Bé.......où sont les dames....hou....houuuuuu.... Wink   scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 5571
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 65
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 7:25

Salut à tous ....bien sur je suis ours ...mais alors ..les ours aussi ont des enfants des joies et des peines ..;et sont heureux dans leurs cavernes l'hiver quant il fait froid dehors ...et en ce moment je pleins plus les ours que les humains...


L'idée est lancée Corsaire ..tiens faire un bracelets de pirates à ma sauce avec pierres et perles ?.. quant au métal l'or n'est pas mon ami et je ne pense pas que si tu offre un pendentif en laiton a ta maman tu oserais porter de l'or ..;donc acte ..donne moi juste une taille maxi ..;les reste me regarde ..

Je vois que tu travailles toujours autant Michel ,ah des petites filles habillées comme aux temps passés ..;oui je vois cela d'ici ...mais en plus surtout c'est le charme des réunions de famille que je revois dans tes paroles ...

Ah Corsaire ,que six à table ..rassures toi ici on sera certainement que deux ,j'ai une famille très éclatée ,et sur deux ou trois continents ..bah c'est comme cela ...maintenant si c'est pour entendre élucubrer sur la politique pendant toute une soirée ...bouh !


elles doivent être toutes à la cuisine ou en train de se préparer ...Abel ..les "dames " bijoutières !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 884
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 48
Localisation : Chantilly

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 12:18

Un excellent et joyeux noël à tous santa

En espérant que le père noël sera généreux rendeer

Profitez bien de ce moment en famille Cheese
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 191
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 47
Localisation : Charentes

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 16:45

Que l'on soit 2, 6 , 16 ou 4 comme chez moi, l'important pour ma part est d'être avec les personnes que j'aime,
que ce soit à Noël, jour de l'an ou autre.

Ayant encore de jeunes enfants (5 et 8 ans), il est bien evident que Noël reste un moment magique à leurs yeux,
et ce moment me rends heureux, ils ont encore cette fragilité, cet émerveillement, cette insouciance que nous avons peu-être égarés
au fil des âges.

La fin de chaque année est toujours un fort moment commercial, pour tout le monde, et dans un domaine comme la bijouterie/joaillerie,
cette période est propice aux ventes, mais surtout une formidable occasion de faire découvrir nos passions, nos savoir-faire, et rien que celà, je pense que cette période est une aubaine, un petit + qui'il ne faut pas rater,...Certes, à chacun de voir midi à sa porte, c'est ma façon de voir les choses, et je comprends que cette période puisse agacer par moment Smile

Mais malgré cette période longue et fatigante en travail, vous êtes prêt demain à vous remettre à l'établi pour continuer la route, c'est celà aussi faire un métier que l'on aime ...

Quant aux femmes, c'est vrai, on les voit pas ...... Elles ont surement ENCORE abusée.....Elles ne sont pus en état de....quoi que ce soit lol!
affraid Elles vont bien finir par émergées .... elles savent se faire attendre pour notre plus grand plaisir ..(je sais j'essaye de me rattraper pour pas me faire lincher ) lol! lol!

Néanmoins, pour ce Noël, passez toutes & tous un agréable moment avec les gens que vous aimez santa

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32
Localisation : Quimper

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 19:00

un joyeux noel a tous !

je regardais une video philo (sur le theme des cadeaux) assez interressante.

Sommairement il y était dit que les cadeaux de noel ,en grande majorité, détruirais de la valeur de la meme manière que l’échange en crée (économiquement parlant).
dans le cas des cadeaux "mal" choisis, la difference entre le prix psychologique du receveur (5€ par exemple pour un pull qui ne serra jamais mis) et celui du donneur (qui a acheter ce pull 45€..) represente une perte de valeur théorique de 40€ dans l'économie globale.

voici la video car le concept est assez interressant meme si je ne suis pas daccord avec la "conclusion" de cette video :




Partant de cette idée pour l'année prochaine je vais essayer d'instaurer un "theme" une "regle" :

il serrait super que ,outre les cadeaux convenus ou utils et désirés, tout les cadeau (nombreux ou pas ) soient faits mains.

Souvent on me dit "bah moi je sais rien faire ! " et pourtant ... cela pourrais etre:
-un bijou (au hasard...)
-un dessin
-une sculpture en diverse matiere.
-une conserve maison pour ceux qui aiment cuisiner, des chocolat maison, des gateaux
-une sceance d'osteo (si on a un cousin osteopathe par exemple ^^ )
-un bon pour un apero à une date convenue, de la couture, du bricolage..
etc....

l'idée etant que chacun propose un petit truc qui vienne de lui et qu'il sache bien faire ou qu'il a juste envie de faire.

je pense que ca pourrais faire naître des vocations, éviterais les achats inutile de dernière minute et favoriserais l'échange meme décaler dans le temp.

Pas obligé de faire un cadeau a chacun non plus...!

Au final la valeur emotionel ajouté ( "c'est quelque chose que je fait pour toi spécifiquement" ou "avec toi specifiquement") fait que ,meme si ce n'est pas ce qu'aurait pu vouloir le receveur,le cadeaux est toujours acceuilit avec grande joie!

je vais en parler au grand conseils de noël... vous avez l'adresse ?? rendeer

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 5571
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 65
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 21:53

Bon et d'une ce mec de la vidéo m'a gavé comme si j'avais bouffé quinze foie gras ...au bout de deux minutes et encore je suis très large ...et de deux ce n'est pas une innovation ,cette idée de cadeaux fait soi'même ou même d'un prix fixé pour un cadeau offert est déjà pratiquée

Cette idée de cadeau fait main je l'utilise depuis que mes enfants vont à des anniversaires ...je n'avais pas les moyens de payer des cadeaux à leurs amis quant ils étaient invités ...alors je faisait des bracelets au début en or ,car j'avais la matière ,et avec des késhis ,pour les petites filles ...pour les garçons je fabriquais en bois des épées et des boucliers ,...

Depuis je ne conçois pas un cadeaux que j'ai eu fais de mes mains ...bon c'est facile quant on est artisans bijoutier on est sur de faire plaisir a 99 % ..

Le dernier cadeau que j'ai fait est un bracelet en petit kéchis pour une petite fille de six ans ou sept ...car sa maman m'avais offert un truc juste avant noël ...et un pot de confiture fais maison ,à ma stagiaire qui est revenu me rendre visite avant aussi et qui m'a ramené une bouteille de vin Mathéus ...elle savait que j'aimais cela ,et une paire de boucle d'oreille en nacre pour ma fille gravée de ses mains ...l'attention est importante ..


Donc je suis contre ces cadeaux dispendieux et électroniques que l'on offre ...parce que demandé par les enfants ...


Tuy vois ce mec dont je n'est pas regardé la vidéo n'a rien inventé

Bonne soirée a toutes et tous

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 32
Localisation : Quimper

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 22:05

completement d'accord avec toi!

Et l’élargir a ceux qui n'ont pas l'habitude de penser a faire quelque chose de ces mains c'est surtout ca que je trouvais intéressant Smile

j'ai reçu un noel une cuillère en bois pyrogravé par un cousin et je l'ai tout de suite utilisé fièrement.

Et je te l'accorde le language precis utilisé dans la philosophie est parfois un peut abrupt de précision. mais bon ...

puisque c'est noel et que tu aime la prose:



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 28
Localisation : Bayonne

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 22:41

@Eddy : une taille maxi?? Je sais pas. Je fais 17cm de tour de poignet. Si c'est fin je le porterai souvent si c'est gros je le mettrais en costume.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 5571
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 65
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re : C'est Nowell.   C'est Nowell. EmptyMar 25 Déc - 23:27

Ou le vendredi soir pour aller à tes réunions gotiques ....

Ou le lundi matin pour ne pas aller travailler car ton chef te renverra chez toi en te disant qu'avec des goûts de ce genre tu vas jamais y arriver ...

Vas pas chez le boucher avec il te servira pas ..sa religion va le lui interdire ..

Ni chez ton percepteur il va t'accuser de détournement de poteau électrique

Par contre tu peux aller chez ton toubib ..et lui montrer que t'as plus d’arthrite ...(avec 17 cm de tour tu vas morfler grave )

Ou à la messe .....non là c'est vraiment pas le bon jouir pour le porter ..L'acrobate  va pas apprécier ..

Je dé&conseille de le porter sur un bateau qui va sur l'eau ...si tu tombes à la baille ....tu coules !

Ou alors quant tu te déguises (comme le duc du même nom ) en Batman ...là il ira bien ...


Mais la ou ira encore mieux c'est sur un drakkar ,avec bouclier et francisque ...


17 cm ..( c'est ce que je faisais à treize ans ..) t'as du retard ..?? t'étais prés mais pas mature ...on t'as démoulé trop tôt ?? .dis tu vas encore grandir hein rassures moi ...je connais un exercice pour faire grossir les poignets ...mais comme c'est une vieille recette je te la donnerais en MP ...ou contre remboursement et deux timbre à 3 maravédis et deux zlotys ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





C'est Nowell. Empty
MessageSujet: Re: C'est Nowell.   C'est Nowell. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Nowell.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: