Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch

Aller en bas 
+4
Eddy
Rascar Capac
Doblezeta
MelV
8 participants
AuteurMessage
MelV




Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2019

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptySam 12 Jan - 11:07

Bonjour,

alors, ou commencer? Je suis Mélanie, allemande, en France depuis 2009.
Mais, je me suis inscrit pour le premier-né de mon mari (qui est hollandais) : Robbie. Il a 20 ans et il a commencé l'apprentissage en bijouterie, il y un an.
Il vit avec sa mère en Afrique du Sud et il ne parle pas beaucoup de français.
En ce moment il est chez nous, en Vendée (85), en vacances. Il aimerait faire des magasins d'equippement et de materiel - mais j'ai du mal a trouver ! En même temps, nous cherchons des formations et autres possibilités pour lui en Europe.  Il est en apprentissage avec un professionnel et il adore le métier. Il va commencer son deuxieme année ce mois, mais ca fait déjà 4 ans depuis q'il a commencer de se s'interesser.
Par hasard je suis tombé sur ce forum et j'éspere de trouver de reponses pour des questions (de fois tout bête), comme le nom des magasins de fourniture??
Robbie n'a pas encore beaucoup des utilles à lui, donc l'idée est de trouver ce qu'il faut pour commencer quand il n'est plus dans l'atelier en Afrique.
Je vois que ce forum est très riche et je suis très contente que je vous ai trouvé  Very Happy
Bonne journée à toutes et à tous sunny
Mélanie

P.S. You can write to me in englisch
und natürlich auch in deutsch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptySam 12 Jan - 12:01

Bonjour MelV

Bienvenue au forum…! cheers

Simpa le geste que tu fais pour lui, cependant lui aussi peux s'inscrire et communiquer en anglais, traduire les pages pour sa compréhension, etc…

Voici qqs liens qui pourront vous aider dans vos recherches…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs?highlight=fournisseurs
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t15054-fournisseurs-aux-pays-bas?highlight=fournisseurs

Attention très particulièrement avec Cookson, très bien répertorié mais bcp plus cher que les autres. Wink

N'hésites pas à poser toutes les questions que vous tracassent…


@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptySam 12 Jan - 13:07

.
Bonjour et bienvenue, Mélanie (et ton beau-fils) !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch   Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptySam 12 Jan - 21:39

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ,Mélanie ...à toi et ton beau-fils aussi ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyDim 13 Jan - 10:56

bonjour a vous tous ,

le probleme c'est qu'il s'agit souvent de site ... aller voir la materiel, c'est souvent paris ou lyon minimum...
voici un fournisseur a des prix très raisonnables :

https://www.zujeddeloh.de/  

Du moins pour les articles que je cherchais à l'epoque.

Qu'il n'hesite pas a regarder sur le bon coin pour le gros materiel

bonne recherches a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyLun 14 Jan - 21:53

Bonjour MelV,

Bienvenu parmi nous.

Par ce forum, le tien maintenant Wink , tu trouveras mille informations et réponses en général rapide à toutes tes questions.

Il en a de la chance ce Robbie Wink

Vive l'Allemagne
cheers cheers

Vive la Hollande cheers cheers

Vive l'Afrique du sud cheers cheers

Vive la vendée
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MelV




Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2019

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyMar 15 Jan - 15:32

Merci beaucoup pour le bienvenue et les liens !
C'est une sacre liste et lexique ! Très, très utile ! Merci Very Happy

Il semble qu'il n'y a pas des vrai magasins autour de nous, c'est dommage.
On va donc attaquer les sites des fournisseurs en ligne...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyMar 15 Jan - 16:21

Bonjour ! bienvenue !

Regardez aussi sur le forum, il y a souvent du matériel d'occasion à vendre.

Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyMar 15 Jan - 16:33

Bonjour MelV

Suivant je me suis vu conditionné dans un magasin à acheter qq chose qui ne me plaisait pas trop, ( marque, qualité, design, etc ) juste pour le fait d'être là devant l'occasion.
Mtn on peux s'équiper très bien et en choisissant son fournisseur via le web, bien que plus lent mais en contrepartie une satisfaction d'acheter ce qu'on veux vraiment à un prix bcp plus concurrentiel, chose que je vous encourage à faire… Wink

Si questions… N'hésites pas !
PS: C'est quand qu'il se pointe le Robbie ? On ne mord pas par ici… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grain77




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  EmptyMar 15 Jan - 20:31

Bonjour Mélanie et bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch    Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Vendée - en français, english oder deutsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bocfil deutsch kualitat ou bien?
» j-c en vendée
» Bonjour de Vendée
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Bonjour à tous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: