Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MICROMOTEUR MARATHON N8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esther

Esther


Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 37
Localisation : paris

MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 EmptyMer 16 Jan - 12:21

Oyé Oyé !

Comme promis, je viens donner des nouvelles de mon micromoteur Marathon N8 acheté sur Ebay, made in China, pour la modique somme de 137€.

Et bien le gaillard m'a l'air à la hauteur ! pour l'instant il ne se bloque pas quand je perce, il ne chauffe pas quand je polis. Il m'a l'air suffisamment puissant. Alors bon certes je n'ai pas encore essayé de percer de la plaque de 3mm....

Cela reste une première impression car je ne travaille avec seulement depuis 3 mois. Reste à voir sur le long terme.
Mais pour ceux qui auraient un petit budget et qui hésiteraient de peur que le truc se disloque en deux minutes, je tiens à les rassurer.
Dans mon ancienne entreprise ils avaient des micromoteurs de la même marque, mais le modèle inférieur, moins puissant, et ils travaillaient avec depuis plus de 6 ans. Ils chauffaient au bout d'une heure consécutive de pollissage et pouvaient se bloquer parfois au perçage - je dis bien parfois.
Mais celui-ci, le N8 m'a l'air un peu plus costaud.

SI j'avais une critique à faire, ce serait au niveau de la pédale. Je trouve que le moteur part très vite lorsque je commence à la presser. Il est difficile de doser la vitesse, elle est très sensible. Je m'en accomode mais pour des petits perçages très précis ça peut être un peu chiant.
Alors je ne sais pas si ça vient de la pédale, qui pourrait peut-être se changer du coup...
Si quelqu'un sait quelque chose là-dessus...

Voilà pour le compte rendu.
Je vous embrasse.
Bonne journée à tous
MICROMOTEUR MARATHON N8 Microm11
MICROMOTEUR MARATHON N8 Microm11

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: Re: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 EmptyMer 16 Jan - 17:24

Bonjour

De mon côté j'ai la version précédente, le n7 avec la même pièce à main.
Je l'ai acheté sur eBay également à un prix similaire.

Vu que j'ai déjà un moteur suspendu, c'était principalement pour faire du perçage fraisage et gommage de precision car je supporte mal le balant dû au flexible et au mouvement du moteur suspendu. Mais c'est personnel!! Very Happy

Pour ma part je trouve que le moteur se bloque très facilement et a peu de puissance et autre inconvénient, sur le mode pédale le moteur tourne continuellement au ralenti même au repos... ce qui n'est pas le cas en mode manuel.
Je ne l'utilise jamais pour emeriser ou pour polir, je le réserve vraiment aux travaux de précision.

En bref le modele que j'ai ne me semble pas pouvoir remplacer un moteur suspendu question puissance et robustesse mais c'est assez complémentaire et plutôt agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 37
Localisation : paris

MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: Re: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 EmptyJeu 17 Jan - 13:10

Tim Tam Tom, oui c'est ce modèle qu'on avait dans mon ancienne boîte et effectivement ils se bloquaient aussi parfois.
Je n'ai pas ce problème avec le N8.

Par contre on pouvaient utiliser le mode manuel, et jouer avec la pédale pour faire varier la vitesse. Le tiens doit avoir un défaut.
Tu peux essayer de le démonter et voir au niveau de l'interrupteur qui sélectionne le mode manuel s'il n'y a pas de mauvaise connexion. J'ai déjà ouvert le miens et c'est assez simple à l'intérieur. Ca se bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamaal




Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 26
Localisation : Paris

MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: Re: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 EmptyMer 18 Mar - 21:54

Bonjour,

Je pensais a acheter un micromoteur pour chez moi, car a mon nouveau boulot nous en utilisons (en plus du moteur suspendu) et j'avoue qu'on s'y habitue vite... Rolling Eyes je me demandais donc, avec un peu plus d'un an de recul par rapport a ton achat, pense tu toujours autant de bien de ce micromoteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loeildujoaillier.com
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: Re: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 EmptyJeu 19 Mar - 11:43

Bonjour,
pour ma part je pense toujours autant de mal du N7 ! Very Happy
Mais je m'en sers quand même avec plaisir pour les travaux de précision qui ne demandent pas beaucoup de couple, avec le moteur en continu sans s'embêter avec la pédale, pour des travaux de "gomme" principalement (meulettes caoutchouc ou silicone). C'est vraiment très confortable et c'est vrai qu'on s'y habitue vite!

Je suis aussi intéressé de savoir si le N8 tient le coup sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty
MessageSujet: Re: MICROMOTEUR MARATHON N8   MICROMOTEUR MARATHON N8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICROMOTEUR MARATHON N8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micromoteur & handicap
» Marathon N7................. http://www.saeyang.com/
» Marathon N7 - Plusieurs pièces
» pièce à main qui chauffe
» Marathon N7 face aux copies chinoises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: